LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème avec ma fourche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thie76

thie76


Messages : 251
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 51
Localisation : rouen

Problème avec ma fourche Empty
MessageSujet: Problème avec ma fourche   Problème avec ma fourche Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:16

Je me suis aperçu avant de démonter ma fourche que j'avais des crans quand je tourne le guidon ,du coup je l'ai démonté vérifié le nombre de billes 18 en bas et 18 en haut .J'ai changé les billes du haut et toujours pareil .trop de graisse? Ou je serre trop fort ? J'ai juste serré avec une clé à mollette faiblement mais toujours le même résultat.pouvez vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Problème avec ma fourche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma fourche   Problème avec ma fourche Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:39

Les billes sont bien rondes?

Les cuvettes et portées sont en bon état?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Problème avec ma fourche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma fourche   Problème avec ma fourche Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:49

As tu bien enlevé l’ancienne graisse sur les cuvettes et portées de billes ? L'ancienne graisse a tendance à sécher et durcir, surtout après une longue inutilisation.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Problème avec ma fourche 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
thie76

thie76


Messages : 251
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 51
Localisation : rouen

Problème avec ma fourche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma fourche   Problème avec ma fourche Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:47

Je vais de nouveau la démonter et tout vérifier
Revenir en haut Aller en bas
thie76

thie76


Messages : 251
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 51
Localisation : rouen

Problème avec ma fourche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma fourche   Problème avec ma fourche Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 20:01

Le gros écrou au dessus du roulement doit être serré fort ? Sur mon autre cadre je l'ai desserré à la main
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Problème avec ma fourche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma fourche   Problème avec ma fourche Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 20:12

Plus tu sers, plus tu bloques les billes. Il faut juste serrer à la main pour mettre les billes en contact avec les cuvettes et portées sans qu'il n'y ait de jeu, ni trop serré. C'est l'écrou chromé 6 pans qu'il faudra serrer fort.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Problème avec ma fourche 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
thie76

thie76


Messages : 251
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 51
Localisation : rouen

Problème avec ma fourche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma fourche   Problème avec ma fourche Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 20:54

Le problème vient de là je pense,j'ai serré à la pince multiprise .Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 71
Localisation : poitiers 86

Problème avec ma fourche Empty
MessageSujet: cuvettes BILLées !!!   Problème avec ma fourche Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 10:07

Hello ,

c'est , sans doutes les cuvette et cones qui sont    "  BILLées   "

les billes ont marqué les cuvettes et font des crans dans la direction

graisse et billes neuves n'y changeront RIEN , le jeux de roulements de direction est a changer dans sa totalité !!!

quand aux réglages du jeu au montage , on met en appui l'écrou d'appui sur le cone du haut et on déserre d'1/5 de tour ,

ou avec une clef dynamométrique , on serre à la valeur préconisé dans le workshop manual ,

( que tout bon forumeur a sur sa table de nuit )


pumbala ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec ma fourche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma fourche   Problème avec ma fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPY DE FOURCHE K4
» problème avec ma k5
» Probleme avec ma K4
» problème avec mon carrossier
» Problème avec le site pneus Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: Cadre & partie cycle...-
Sauter vers: