LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NoPix




Messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 51
Localisation : Tarascon

Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum   Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 19:44

Bonjour,
J'ai enfin le temps de me présenter à vous ! (enfin en congés).
Je suis l'heureux propriétaire d'un CB125 K4 de 1972 depuis en peu plus d'un an.
K4 que je retape au grès de mes disponibilités.
Mais bon quand on voit que j'ai mis plus d'un mois après mon inscription pour écrire ce petit post de présentation... on peut imaginer l'état d'avancement de mon projet...
Je l'ai acheté "a redémarrer" : j'adore cette expression dans les annonces de vieilles motos. Ca veut tout dire et rien dire à la fois...
Concernant l'historique de cette moto :
L'ancien propriétaire en a profité seulement quelques kilomètres après l'avoir acheté.
Peu après l'achat il a démonté en partie le haut moteur pour vérifier l'état du circuit de lubrification (il a bien fait car celui-ci était fortement encrassé). Sauf qu'après le débouchage du circuit et le remontage il n'a plus jamais réussi à la redémarrer.
Après une bonne année passée sous une bache à l'extérieure il l'a mise en vente.
J'ai à ce jour presque fini la remise en état de la partie cycle (et il y avait du boulot...). Je vais pouvoir m'attaquer à ce qui est le plus délicat pour moi : la partie moteur et la partie électrique...
Ah la mécanique et l'électricité deux mondes complètements inconnus pour moi. Je vais donc avoir besoin de vous régulièrement.
Autre point j'ai pris le parti de ne pas faire une restauration de "puriste". il y avait plusieurs pièces d'origine qui n'ont pas pu être sauvées (notamment les silencieux, les gardes-boues, les clignotants). Je vais donc surement finir dans la rubrique projet spéciaux...
J'ai déjà plusieurs fois parcouru les lignes du forum afin de récupérer des informations plus qu'utiles pour le novice que je suis.
Vous faites un sacré boulot les gars !
je posterais regulièrement des photos de ma moto (dès que j'aurais compris comment on fait...)
A bientot

NoPix





Revenir en haut Aller en bas
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum   Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 19:55

Bienvenue Nopix.
On attend les photos.

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
NoPix




Messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 51
Localisation : Tarascon

Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: 1ere photo de ma K4   Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 23:21

Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum No_pix10

Merci Bellote.
Voila ma K4 à son arrivée à la maison après tout de même un gros premier nettoyage de printemps...
Si tu es observateur tu remarqueras que c'est une K4 avec un moteur de... K5 (ça je l'ai remarqué que plus tard quand je me suis interessé de plus près aux différents modèles et à leurs caractérisques = présence d'un démarreur...)
La photo la met plutôt en valeur... de près c'était moins joli... chromes et alu quelque peu fatigués, pots ouverts en 2 sur la longueur et remplis de rouille... bref une vielle fille qui a dormi dehors... Mais bon dans l'ensemble après ce premier nettoyage (je me rappelle avoir enlevé près d'un kilo d'aiguilles de pin incrustées dans le cadre et le moteur...= au moins je sais qu'elle a dormi sous un pin) la base était plutôt seine et correcte.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum   Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 16:58

Cool welcome chez nous cheers

pour ta K4, elle est sympa même si, perso, je suis un adepte de l'état d'origine

mais les goûts et les couleurs Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

par contre, je ne comprens pas bien en ayant parcouru "quelques kms", le circuit d'huile pouvait être encrassé Question Rolling Eyes affraid

c'est la 1ère fois que j'entends cet argumentaire (d'un vendeur, of course (clown pig Suspect Suspect)

car à moins d'avoir rempli le moteur avec du goudron au lieu d'huile moteur neuve Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum 4031855404 Rolling Eyes drunken drunken

pour le reste, chacun fait comme il veut, avec ses moyens, ses disponibilités, etc...

on n'est pas dans un stand pendant un relais course du bol d'or Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum 4031115542 Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum 4031115542

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
jean-marcel

jean-marcel


Messages : 1636
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 67
Localisation : st antonin du vars

Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum   Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 17:08

bienvenue sur ce chouette forum cheers cheers cheers

elle vas êtres sympa ta k4 je suis entrain d'en restaurer en ce moment, c'est une bien belle moto


Revenir en haut Aller en bas
NoPix




Messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 51
Localisation : Tarascon

Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum   Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 18:58

snoopy7700 a écrit:
Cool welcome chez nous cheers

pour ta K4, elle est sympa même si, perso, je suis un adepte de l'état d'origine

mais les goûts et les couleurs Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

par contre, je ne comprens pas bien en ayant parcouru "quelques kms", le circuit d'huile pouvait être encrassé Question Rolling Eyes affraid

c'est la 1ère fois que j'entends cet argumentaire (d'un vendeur, of course (clown pig Suspect Suspect)

car à moins d'avoir rempli le moteur avec du goudron au lieu d'huile moteur neuve Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum 4031855404 Rolling Eyes drunken drunken

pour le reste, chacun fait comme il veut, avec ses moyens, ses disponibilités, etc...

on n'est pas dans un stand pendant un relais course du bol d'or Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum 4031115542 Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum 4031115542

Merci snoopy tu me rassures car sinon c'est certain je ne gagnerais pas une course seulement un record de durée au stand  Laughing
Pour ce qui est de l'argumentaire du vendeur : c'est une moto que l'ancien propriétaire a acheté lui aussi il y a quelques années. Le circuit devait donc déjà être bouché. Il a roulé quelques bornes avec (juste après l'achat) et a commencé à faire son entretien. Comme il avait entendu parler de la possibilité que le circuit d'huile se bouche ça a fait parti des vérifications qu'il a fait. Sauf qu'il n'a jamais réussi a redémarrer la moto. Les infos que j'ai pu récupérer : suite à ça il a vérifié et nettoyé les carbus, les vis platinés, mis un pont diode mais rien a faire. Comme il s'est découragé il a revendu la moto (et ça c'est tant mieux pour moi ou tant pis si je n'arrive pas à trouver le problème) Bref j'en sais pas plus... ce qui fait qu'à chaque jour sa surprise (et sa peine...).
Mais je suis un garçon patient et j'ai tout mon temps...
Donc a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
NoPix




Messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 51
Localisation : Tarascon

Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum   Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 19:03

jean-marcel a écrit:
bienvenue sur ce chouette forum cheers  cheers  cheers

elle vas êtres sympa ta k4 je suis entrain d'en restaurer en ce moment, c'est une bien belle moto



Oui c'est une de mes 125 préférés (d'ou l'achat)
Belle mais capricieuse...
Revenir en haut Aller en bas
3.14

3.14


Messages : 264
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Alpes de haute provence

Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum   Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 6:02

Salut a toi et bienvenu.
Avec de la méthode et patience elle devrait fonctionner.
Sur ce forum tu trouvera plein de personne de bon conseil.
Le premier c'est "Ne pas croire que le (les) précédent (s) proprio étaient meilleur que toi en mécanique .Donc tout a verifier Il y a parfois quelques surprises...)
Après le niveau de finition Identique a la sortie de concession, dans sont jus, transfo ) c'est selon le gout de chacun , l'état de départ , le temps disponible etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum   Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous ! un petit nouveau sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, nouveau sur le forum avec une K4/K5 qui fume et chauffe.
» bonjour a tous ROBERT 06 je suis nouveau sur le forum HONDA
» bonjour a vous
» Petit nouveau
» Petit nouveau en K5!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: