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 Embrayage dur moteur chaud

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thibaud07

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MessageSujet: Embrayage dur moteur chaud   Dim 12 Juil 2015 - 16:35

Bonjour,
Ma K5 a le levier (au pied) d'embrayage qui durcit, au fur et à mesure qu'elle devient chaude. Au bout d'un certain temps, je commence à avoir des difficultés pour actionner le levier au pied et changer les vitesses.. Quant à revenir au point mort, c'est mission impossible lorsqu'elle est bien chaude !
Qu'en pensez-vous
Merci d'avance pour vos réponses
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Embrayage dur moteur chaud   Dim 12 Juil 2015 - 17:58

Pas Assez de garde, iL faut mettre moins de jeu pour débrayer plus

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thibaud07

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MessageSujet: Re: Embrayage dur moteur chaud   Dim 12 Juil 2015 - 18:02

D'accord, c'est à dire, le réglage se fait à quel niveau ?
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deto vilare
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MessageSujet: Re: Embrayage dur moteur chaud   Lun 13 Juil 2015 - 7:50

Ca me fait pareil avec la 500 four, il faut jouer avec les les molettes au niveau de la poignée.
Quand il y a des embouteillages, je suis obligé de changer le réglage en cours de route

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Embrayage dur moteur chaud   Lun 13 Juil 2015 - 7:51

De toute façon, plus il fait chaud et plus les vitesses ont du mal à passer.

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thibaud07

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MessageSujet: Re: Embrayage dur moteur chaud   Lun 13 Juil 2015 - 12:40

Du coup, pas vraiment de solution, mais un éventuel compromis de réglages.. ! :-(
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cacajou

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MessageSujet: Re: Embrayage dur moteur chaud   Lun 13 Juil 2015 - 13:26

C'est un sujet souvent évoqué .
Pourquoi certaines machines y sont plus sensibles ?
Il y a d'une part la conception du mécanisme .
Plus il y a de renvois et plus il y a de risques.
En général , l'empilage de disque ne décolle que de 1 mm environ.
Si on divise par le nombre de disques ça fait peu entre chaque.
Suivant le système, la dilatation augmente ou réduit cette marge.
Sur une 500 four , par exemple , on a droit à un escargot qui pousse sur une longue tige qui pousse sur le plateau presseur.
Si on imagine que cet empilage prend quelques  dixièmes de jeu supplémentaire à chaud on perd facilement 5 mm à la poignée.
Phénomène d'autant plus important sur une machine âgée.
Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison que  la 550 a hérité d'un système direct.
Autre facteur. La viscosité de l'huile. Si elle n'était pas commune au moteur , comme sur une BMW , ce problème serait réduit.
Je me suis amusé à quelques essais et j'ai souvent constaté que l'ajout de Winn's ou autre produit similaire gommait beaucoup la fermeté du sélecteur.
A condition , bien sur , que le mécanisme complet soit en état . Depuis la poignée jusqu'au plateau presseur. Ce n'est pas un produit miracle non plus . Very Happy

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Embrayage dur moteur chaud   Lun 13 Juil 2015 - 15:07

Pas forcément l'embrayage, il peut également s'agir des éléments constitutifs de la boîte (tambour, fourchettes) un tantinet usés et ayant pris du jeu. Ça se ressent plus l'été, l'huile étant plus (trop...) fluide.

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cacajou

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MessageSujet: Re: Embrayage dur moteur chaud   Lun 13 Juil 2015 - 18:52

Certes Denis .
Dans le cas présent il était question d'une modification de la garde d'embrayage.
D’où mon petit laïus .
Ce qui n’empêche que si la viscosité de l'huile en est la cause, l'addition d'un additif peut apporter une amélioration .
Je ne suis pourtant pas un adepte de ces produits "perlinpinpîn" , mais après avoir fait plusieurs test , je dois avouer que j'en suis moi-même étonné .
Peut-être pas satisfaisant sur tel ou tel moteur. Essayer sera  toujours moins cher que de démonter . Wink

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Embrayage dur moteur chaud   Lun 13 Juil 2015 - 20:18

Pour avoir essayé plusieurs additifs que ce soit pour l'essence ou l'huile, moto ou auto, je confirme, c'est bien de la poudre de perlimpinpin, autant foutre l'argent à la poubelle, ce sera le même résultat. Twisted Evil c'est la même chose pour tous les nettoyants miracle qui remplissent les rayons des grandes surfaces. Laughing

Les produits Restom, Belgom, etc... qui sont de vrais produits professionnels ne sont pas concernés et sont vraiment efficaces. Wink

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