LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une blonde en K5

Aller en bas 
+8
looping
deto vilare
Kaplan
stf666
Mathieu Viollet
Bitza
Jean Marc
Izza
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Izza

Izza


Messages : 17
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 39
Localisation : Massy

Une blonde en K5 Empty
MessageSujet: Une blonde en K5   Une blonde en K5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:33

Comme je l'ai déjà expliqué à certains, j'ai quelques soucies sur ma K5 en ce moment et j'ai du rentrer en poussant lors de ma dernière sortie!!

J'ai nottoyé les carbus, changé la batterie et elle roulait parfaitement (ou presque...)
A la dernière balade est a calé et plus moyen de partir!! Elle démarre difficilement et cale tout de suite.
D'après les conseils que j'ai déjà pu avoir cela pourrait être une mauvaise arrivée d'essence. Je vais aller m'acheter de la durite car mon père m'a remonté de la durite Renault qui ne semble pas adapté, le diamètre était petit et elle est rentrée en force.
Je vais m'occuper de ma K5 ce week end donc si vous avez des conseils d'ici là, j prend!

_________________
Honda CB 125 K5 rouge de 1974
Piaggio Beverly 125 pour tous les jours
Bientôt Triomphe Bonneville!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4082
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Une blonde en K5 Empty
MessageSujet: Re: Une blonde en K5   Une blonde en K5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:42

à mon avis, les durites ne sont pas en cause, coté essence, voir la propreté du réservoir et du robinet

je regarderai du coté allumage, calage de l'avance et de l'ouverture des rupteurs ainsi que de la bonne continuité électrique du neiman, du condo et de la bonne mise à la masse du moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Izza

Izza


Messages : 17
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 39
Localisation : Massy

Une blonde en K5 Empty
MessageSujet: Re: Une blonde en K5   Une blonde en K5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 14:31

Après une petite séance de bricolage avec Baphi hier, voici ce qu'il y avait dans la cuve du robinet d'essecne:
Une blonde en K5 Img0989b



L'essence sort encore par les trop plein des carbus et il y avait du sable dans le reservoir (une mauvaise blague je pense vu que j'avais déjà vidé le reservoir...). Cela dit il faut que je nettoie l'intérieur du réservoir qui est rouillé.
Le point posotif c'est que mon problème est là!

Je cherche donc LA méthode qui permet de nettoyer, enlever le maximum de rouille et traiter l'intérieur du réservoir pour qu'il ne rouille plus!! Si quelqu'un a quelque chose d'efficace?? (sachant que mon père père peut le sabler ou le passer au bac à ultrason en usine)

_________________
Honda CB 125 K5 rouge de 1974
Piaggio Beverly 125 pour tous les jours
Bientôt Triomphe Bonneville!!
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

Une blonde en K5 Empty
MessageSujet: Re: Une blonde en K5   Une blonde en K5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:03

Tant quà faire, rajoute du sable! (je blague!) Désolé de n'avoir pas pu rester hier, mais j'ai eu raison, ça bouchonnait déjà sur l'autoroute...

A la place su sable, tu mets des cailloux (pas trop gros) et une solution dégraissante, le mieux étant le produit Restom fait pour ça. Ensuite, il faut phosphater l'intérieur (tout en gardant les cailloux) avec du mange rouille (Julien) ou de l'acide phosphorique qui va te transformer la rouille qui reste en une jolie couche grise. Pour finir, tu peux mettre de la résine Restom qui va te rendre l'intérieur de ton éservoir assi lisse que du verre, ou tu le laisse comme ça, je crois que Jean-Marc fait comme ça.

_________________
Une blonde en K5 3499814433 Dan Une blonde en K5 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Une blonde en K5 Empty
MessageSujet: Re: Une blonde en K5   Une blonde en K5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:19

vachement sympa le sable dans le réservoir Mad
Revenir en haut Aller en bas
stf666

stf666


Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : GRENOBLE

Une blonde en K5 Empty
MessageSujet: Re: Une blonde en K5   Une blonde en K5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:44

Salut, perso j'ai utilisé récemment le kit Restom sur mon réservoir. Pas de problème pour la mise en oeuvre, il faut juste avoir du temps devant soi. L'avantage de la résine c'est qu'elle couvre les éventuelles petites plaques de rouille qui peuvent subsister par-ci par-là. Pour la durée dans le temps je peux pas dire, c'est trop récent, mais je crois que le produit est éprouvé.

_________________
Honda CB 125 K5 (1975)
BMW 318is (1990)
Favor Alter 50
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4082
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Une blonde en K5 Empty
MessageSujet: Re: Une blonde en K5   Une blonde en K5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:38

Bitza a écrit:
....ou tu le laisse comme ça, je crois que Jean-Marc fait comme ça.

exact, j'ai laissé mon réservoir de K4 comme ça et pas de souci Wink

pour le sable, je pense plutôt à des résidus de rouille qui finissent par se décrocher, j'ai eu ça moi aussi dans le réservoir de la K4 et je pense qu'il en a encore un tout petit peu car pas simple à vider même en aspirant avec un tube souple dans le réservoir.

si ton père peut faire sabler l'intérieur du réservoir, vas y, tout ne sera pas décapé mais ce sera toujours mieux que les cailloux, ceci dit, faudra tout de même les cailloux pour les recoins et les parties non sablées.

j'ai raccourci mon tube de réserve de 3 cm de mémoire et j'en ai recoupé un petit bout pour le mettre sur la partie du robinet qui alimente en réserve, comme ça, j'ai 8 mm de dépassement et ça évite à la saleté de passer dans le robinet Wink


Dernière édition par Jean Marc le Lun 3 Déc 2012 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

Une blonde en K5 Empty
MessageSujet: Re: Une blonde en K5   Une blonde en K5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:00

C'est pas bête ça! Faut dire que Honda est nul sur ce sujet, car le tamis et déjà trop en aval. Sur les Yam ou même les tobecs des années 50, le filtre se trouve dans la réservoir. On évite les merdes à la source.

_________________
Une blonde en K5 3499814433 Dan Une blonde en K5 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Une blonde en K5 Empty
MessageSujet: Re: Une blonde en K5   Une blonde en K5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:05

Jean Marc a écrit:

pour le sable, je pense plutôt à des résidus de rouille qui finissent par se décrocher, j'ai eu ça moi aussi dans le réservoir de la K4 et je pense qu'il en a encore un tout petit peu car pas simple à vider même en aspirant avec un tube souple dans le réservoir.


+1 pour les minuscules résidus de rouille. J'y ai droit de temps en temps. Quand les carbus font pipi tout seul, c'est démontage réservoir, chaine de vélo et bien agiter dans tous les sens avant rinçage...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Une blonde en K5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
deto vilare
Admin
deto vilare


Messages : 1042
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 54
Localisation : Stade français

Une blonde en K5 Empty
MessageSujet: Re: Une blonde en K5   Une blonde en K5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:16

Bitza a écrit:
Désolé de n'avoir pas pu rester hier, mais j'ai eu raison, ça bouchonnait déjà sur l'autoroute...

Oui, mais, juste avant, Mère-grand est passée 5 minutes à mon garage, ça a suffit pour m'éviter de faire une bétise.

D'ailleurs, merci les gars, vous passez à mon garage boire un coup et vider mes bières et après vous allez réparer la meule d'Izza. Une blonde en K5 4031855404

Bon, vous ne me demandez pas mais je vais vous le dire : je n'avais pas besoin d'un coup de main et j'ai fait ce que je voulais faire. Enfin, je dis ça s'il y en a qui s'inquiètent, hein ?

_________________
« Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. »
CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952
Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Une blonde en K5 Empty
MessageSujet: Re: Une blonde en K5   Une blonde en K5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:43

deto vilare a écrit:

Bon, vous ne me demandez pas mais je vais vous le dire : je n'avais pas besoin d'un coup de main et j'ai fait ce que je voulais faire. Enfin, je dis ça s'il y en a qui s'inquiètent, hein ?
C'est poo juste Une blonde en K5 3133646037 Une blonde en K5 3133646037 Une blonde en K5 3133646037
Revenir en haut Aller en bas
deto vilare
Admin
deto vilare


Messages : 1042
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 54
Localisation : Stade français

Une blonde en K5 Empty
MessageSujet: Re: Une blonde en K5   Une blonde en K5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:31

y'a des chouchous, j'vous l'dis !

_________________
« Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. »
CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952
Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Une blonde en K5 Empty
MessageSujet: sable   Une blonde en K5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:52

deto vilare a écrit:
y'a des chouchous, j'vous l'dis !
Voir des chochottes Exclamation Laughing
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

Une blonde en K5 Empty
MessageSujet: Re: Une blonde en K5   Une blonde en K5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:18

Surtout beaucoup de jaloux? Une blonde en K5 4031855404 Une blonde en K5 4031855404 Une blonde en K5 4031855404

Thierry, tu devais y aller aussi, tu t'est déballonné au dernier moment... Va pas te plaindre en plus!

Une blonde en K5 2090400345 Une blonde en K5 2090400345 Une blonde en K5 2090400345

_________________
Une blonde en K5 3499814433 Dan Une blonde en K5 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Une blonde en K5 Empty
MessageSujet: Sable   Une blonde en K5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:30

M'enfin c'est pas cool du tout pour cette action du marchand de sable de son plein "grès" Embarassed Embarassed Embarassed
A+ Une blonde en K5 1719557119
Revenir en haut Aller en bas
Izza

Izza


Messages : 17
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 39
Localisation : Massy

Une blonde en K5 Empty
MessageSujet: Re: Une blonde en K5   Une blonde en K5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 12:05

Il y avais pourtant de la bière pour tout le monde... Il fallait venir!!

Bon pour le réservoir je vais y faire sa fête! Je vais commencer par l'envoyer à l'usine et le traiter en suivant vos conseils.
Ayant récupérer un deuxième réservoir cet été, je vais essayer de faire les 2 en même temps ça pourra toujours servir.

_________________
Honda CB 125 K5 rouge de 1974
Piaggio Beverly 125 pour tous les jours
Bientôt Triomphe Bonneville!!
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

Une blonde en K5 Empty
MessageSujet: Re: Une blonde en K5   Une blonde en K5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 12:29

J'aurais du venir plus tôt. C'est ce que je ferai la prochaine fois. Pour le réservoir, c'est bête, tu aurais pu te procurer le kit Restom complet au salon (Dégraissant + phosphatant + résine). C'est là:

http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-reservoir-rouille-restom-superkit-134.htm

Tu peux trouver ça chez eux:

ALP DIFFUSION
78100 SAINT GERMAIN EN LAYE
Tél. : 0134510725


Alors, heureuse? sunny


_________________
Une blonde en K5 3499814433 Dan Une blonde en K5 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Izza

Izza


Messages : 17
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 39
Localisation : Massy

Une blonde en K5 Empty
MessageSujet: Re: Une blonde en K5   Une blonde en K5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:37

Pour tous ceux qui s'intérogent, et bien oui je suis toujours là et mon projet K5 avance!!
Mon réservoir est prêt à peindre ainsi que les caches de fourche et le cuvelage du phare! Il me manque plus qu'à trouver les pattes de fixation du phare (j'ai tout en double).
J'ai tout laissé à mon père qui a tout sablé à l'usine et le résultat est nickel, l'intérieur du réservoir est comme neuf et plus une trace de peinture!! Il y avait juste un tout petit trou en dessous du logo Honda qu'on a réparé.
La couche d'apret est faite, manque plus qu'un ponçage très fin le vernis!!

_________________
Honda CB 125 K5 rouge de 1974
Piaggio Beverly 125 pour tous les jours
Bientôt Triomphe Bonneville!!
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Une blonde en K5 Empty
MessageSujet: La blonde K5   Une blonde en K5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:16

Ca manque de Photos Cool Cool Cool
A+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Une blonde en K5 Empty
MessageSujet: Re: Une blonde en K5   Une blonde en K5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:48

Allélouia mes fouères,
enfin une voix douce, ça change des grosses voix à cheveux parsemés!

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une blonde en K5 Empty
MessageSujet: Re: Une blonde en K5   Une blonde en K5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une blonde en K5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d'une blonde en K5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: