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 les vannes (2)

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Dirix



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MessageSujet: les vannes (2)   Dim 11 Oct 2015 - 11:02

Bonjour

j' ai encore une problème avec mes vannes (il s' agit d' un Cb 125 k3).
Voici la problème (la problème est ecrit plus extensif en anglais au bas):

La moto a travaillé, mais ce n' était pas possible de faire du tours (?) plus que +-6000 rpm. Tout à coup, pendant que nous étions entrain de regler les carbs, la moto ne voulait pas démarrer.
la cylindre droite a seulement 4bar du compression, et la cylindre gauche a 0 bar.
La pénurie du compression n' est pas un résultat des phoques (?) mauvaises, parce que quand je mets huile sur les pistons ca ne change riens.

Donc la problème est quelque chose avec les vannes.
Les vannes ne ferment pas... Quand l' indicateur 'T' sur la volant est marqué, le vannes de la cylindre gauche restent ouvert (je ne sais pas si c' est la mème problème avec la cylindre droite, parce que je n'ai pas encore demonté la chappement).
Peut-être la chaîne de la distribution n'est pas mis correct?
Et enfin, il ya a quelqu'un qui me peut dire où l'indicateur sur l'engrenage du arbre à cames (la petite cercle) doit être quand l'indicateur 'T' sur la volant est désigner?

Merci beaucoup, et mes excuses pour ma mauvais Français. Neutral

Aaron Dirix

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Hello everyone

I've still got problems with the valves on my cb125 k3.
So here is the problem:

I had some compression problems at the beginning of 2015, so I had a motorcycleshop fixing it. The segments on the piston(s) were broken, so they replaced it and they also sharpened (?) the valves.
When it came back, the engine worked, but didn't make it over 6000 rpm. I tought this was a carb issue, so I didn't want to bring the motorcycle back to that shop.
While I was tuning the carb, the engine fell out a few times but I could kick it and he would start without a problem. Suddenly, he didn't want to start at all, so i ran a compression test and the right cylinder made 4bar and the left cilinder 0 bar.

I feared it were those segments again, but it were the valves. They don't close when the flywheel indicates 'T'. Could this be a problem with the timing chain? Does anyone know where the little mark on the gear of the camshaft needs to be (on top, straight down...) when the flywheel indicates 'T'?

Thanks a lot!

Aaron Dirix

P.S.: If I was unclear about something, please ask. I'll try my best to explain the situation as clear as possible Wink
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: les vannes (2)   Dim 11 Oct 2015 - 11:11

quand la vilebrequin est sur le repère T, il faut déjà s'assurer que les pistons sont bien au point mort haut car il y a eu deux montage d'alternateur et les deux n'ont pas les repères au même endroit.

voici les deux types d'alternateur




si c'est OK, pistons en point mort haut et repère bien calé sur le T, les deux écrous de fixation de la couronne de l'arbre à cames doivent être parallèles au plan de joint de la culasse, si c'est le cas, la distribution est bien calée sinon, il faut corriger.



ensuite, tourner le vilebrequin dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'à ouverture de la soupape d'échappement du cylindre gauche, régler le jeu  (0.05mm) sur celle d'admission du cylindre gauche.
ensuite, ouvrir celle d'admission du cylindre gauche et régler le jeu à la soupape d'admission du cylindre gauche.

faire la même chose sur le cylindre de droite

regler la tension de la chaine de dsitribution

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R-ic



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MessageSujet: Re: les vannes (2)   Dim 11 Oct 2015 - 14:45

A propos du repère O et de  son calage. Tout est dans la revue technique de la K5.

Voici la page 30 avec le modèle de pignon d'arbre à came que tu dois avoir.



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