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 Greffe de vilo

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Coton

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Ven 31 Mai 2013 - 1:16

Mon père me dit aussi qu'il y voit un problème d'allumage.

J'utilise des bougies NGK D8HS

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Maxime

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cacajou

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Ven 31 Mai 2013 - 4:47

Perso, (si tu ne l'a pas déjà fait) j'irais voir du côté de l'avance centrifuge. Grippé ou point de calage initiale décalé.
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Ven 31 Mai 2013 - 5:48

Oui, ça ressemble bien à un problème d'allumage. Vu récemment sur un autre sujet, les rotor et stator de l'alternateur sont ils du même fabricant? C'est rapide à vérifier, et si ce n'est le cas, allumage impossible à régler avec les repères.

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cacajou

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Ven 31 Mai 2013 - 6:16

D'ailleurs, on remarque que le bleuissement des tubes d'échappement est important. C'est un signe de carburation trop pauvre ou d'une avance à allumage défectueuse.
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Coton

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Ven 31 Mai 2013 - 11:40

Je vais regarder du coté de l'allumage aujourd'hui.

Je me suis penché un peu sur la question et je me disais que tant qu'a faire, autant acheter une came 303 neuve, non?

J'ai vu ça chez cms:
http://www.cmsnl.com/honda-cb125k3_model8199/advancer-spark_30220303014/

Ça vaut le coup?

En sachant qu'avec la TVA et le port ça revient à 60€

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Bitza
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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Ven 31 Mai 2013 - 12:02

Commence par regarder ta came, son usure, etc... Pas la peine de faire des frais pur rien.
L'important, c'est qu'elle ne soit pas grippée, ce qui est facile à vérifier. On trouve parfois ces cames sur eBay pour moins cher.

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Ven 31 Mai 2013 - 12:56

+1 Résout déjà ton problème, il sera toujours temps de changer de came plus tard. Si ton avance est grippée, il est facile de la dégrippée après démontage...

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Coton

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Ven 31 Mai 2013 - 20:15

Alors,

Kaplan, j'ai vérifié mon alternateur:



Ça concorde?


J'ai démonté mon allumage pour voir,





A priori la came n'est pas grippée



J'ai reglé ça au micro poil près en remontant.

Après ça, pas de changement.

J'ai un peu revissé mes vis de richesse, et là j'ai pu la faire monter jusqu'a 9000/9500 t/m, mais en faisant varier avec l'accélérateur, si je met la poignée dans le coin, le régime retombe...

J'ai démonté mes bougies juste après pour voir, et voilà ce que j'ai:



C'est trop riche, non?

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cacajou

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Ven 31 Mai 2013 - 20:19

Je repense à ton problème .
D'après la couleur des bougies, ce n'est pas un problème de carburation, même si elles sont un petit peu noires.
Tu es sur que la distribution est bien calé? scratch
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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Ven 31 Mai 2013 - 20:21

cacajou a écrit:
Je repense à ton problème .
D'après la couleur des bougies, ce n'est pas un problème de carburation, même si elles sont un petit peu noires.
Tu es sur que la distribution est bien calé? scratch

Shocked Shocked t'arrive à voir ça à la couleur des bougies?!
C'est le côté noir bleuté qui te fais dire ça?

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Coton

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Ven 31 Mai 2013 - 20:21

À priori oui mais ça coûte rien de regarder, je déposerais le support d'allumage demain pour vérifier.

Mais tu penses que ça tournerait quand même aussi bien à bas régime si j'avais un problème de calage?

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cacajou

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Ven 31 Mai 2013 - 20:25

Sur certains moteurs , oui .
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Ven 31 Mai 2013 - 20:47

Alternateur et came OK. Déjà 2 pistes à exclure, ça avance... Wink Faut être patient.

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Ven 31 Mai 2013 - 20:50

Pour la patience y'a pas de problème (même si je dois déjà repartir à Paris dimanche).

Du coup à part vérifier mon calage de la distri, c'est quoi la prochaine étape?

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Ven 31 Mai 2013 - 21:45

Et au fait je pensais à ça, le fait que je sois en rodage (réalésage en 0,5) n'a pas de rapport?

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Sam 1 Juin 2013 - 2:03

Coton a écrit:


J'ai un peu revissé mes vis de richesse, et là j'ai pu la faire monter jusqu'a 9000/9500 t/m, mais en faisant varier avec l'accélérateur, si je met la poignée dans le coin, le régime retombe...



Là, tu as fait une connerie, les vis de richesses n'agissent plus à 9000 tours, ni même à 6000. Maintenant, tu n'as plus qu'à refaire ton réglage, ET NE PLUS Y TOUCHER!

Les bougies sont bien noires quand même...

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Sam 1 Juin 2013 - 10:16

Bitza mon réglage carbu n'était déjà pas fait avant, j'avais juste trouvé un ralenti à peu près stable mais je ne suis pas encire repassé par ta méthode.
Donc pas de soucis je n'ai pas foutu en l'air de réglage minutieux.

Mais c'est vrai que c'était idiot de toucher aux vis de richesse.

Comment je peux rendre ça moins riche du coup?

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Sam 1 Juin 2013 - 10:57

si les vis ont réussi à agir, c'est que tu as des filtres à air trop encrassés, fais l’essai sans pour voir.

quelle taille les gicleurs principaux Question

quand tu dis ça s'engorge, tu entends un gros râle dans les filtres (gicleur trop petit) ou alors ça s'étouffe tout simplement (gicleur trop gros)

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Sam 1 Juin 2013 - 14:59

Jean marc, mes gicleurs sont en 72 (pour aller avec mes filtres à air de K4).

J'ai essayé sans mes boites à air, pas de changement notable.
Je te met une vidéo pour le bruit, je dirais que j'entend plutôt un gros râle.



Je fais exprès de mettre la poignée dans le coin pour provoquer ce "broutement"


Bon sinon j'ai déposé l'allumage pour voir mon calage et j'ai ça:





C'est bien calé non?

J'ai tout remonté et en réglant mon allumage j'ai constaté que les deux bossages de ma came ne doivent plus avoir la même hauteur, ma lampe témoin ne s'allume pas exactement au même moment par rapport au repère de l'alternateur. (la différence n'est pas énorme mais ça se voit quand même).

Après ça j'ai quand même fait la méthode bitza pour mon ralenti, et pas de soucis de ce coté, elle démarre au quart de tour, tient un ralenti à 1200 tours sans soucis et fait un beau bruit et une accélération régulière en dessous de 5000tr/m

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Sam 1 Juin 2013 - 15:29

Coton a écrit:
Bitza mon réglage carbu n'était déjà pas fait avant, j'avais juste trouvé un ralenti à peu près stable mais je ne suis pas encire repassé par ta méthode.
Donc pas de soucis je n'ai pas foutu en l'air de réglage minutieux.

Mais c'est vrai que c'était idiot de toucher aux vis de richesse.

Comment je peux rendre ça moins riche du coup?

Si tu essaie de faire tourner une bécane sans avoir fait les réglages de base, tu perds ton temps! Il y a un ordre!

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