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 Greffe de vilo

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Matwo

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Mar 5 Nov 2013 - 21:41

Coton a écrit:
Haha

Merci d'y penser, ça fait plaisir!

Ça fait un bail que j'ai pas mis le nez dans la K4, mais je reviens vous embêter bientôt, promis!
Ouais z'en êtes ou les grumeaux tongue avec vos mobs ????

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Matwo

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Coton

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Mar 12 Nov 2013 - 23:25

En ce qui me concerne ça n'a pas beaucoup avancé, ma dernière année d'études me prend beaucoup de temps.

Ma K4 "broute" toujours en haut régime et je ne sais toujours pas d'où ça viens.

Bobine? Bougies? Plateau d'allumage? Cellule? Carbus?
Pour le moment aucune idée!

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Maxime

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Coton

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Dim 9 Fév 2014 - 20:03

Salut à tous,

De retour chez les parents, j'ai fait tourner la K4 un peu, pas de changement, toujours les mêmes soucis.
Comme mon frère a totalement désossé sa K5 j'en profite un peu pour essayer avec des morceaux de la sienne.
Aujourd'hui j'ai essayé avec sa bobine, même pas moyen de démarrer... J'ai remis la mienne et ça part au quart de tour (va savoir...).
Du coup pour la bobine je sais toujours pas, je me ça de côté. Avec sa cellule redresseuse aucun changement, et comme la mienne est neuve (pont carré séléctronique) j'élimine ça.

Je pense qu'il y a définitivement un soucis dans le circuit électrique mais je ne sais pas où.

J'envisage de passer sur un allumage Cartier et de changer la came (les deux bossages sur la mienne ne sont pas exactement similaires...).

Est ce que ça c'est bien l'allumage Cartier adapté?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/589445825.htm?ca=12_s

Merci à tous et bonne soirée.

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Maxime

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Dim 9 Fév 2014 - 21:11

Celui de gauche est le bon. Par contre il n'y a pas le connecteur qui va avec.  Embarassed .

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Coton

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Lun 14 Juil 2014 - 15:19

Reprise des hostilités:

J'ai maintenant un allumage électronique Velleman avec les résistances changées comme il faut.

Problème: ma K4 démarre sans soucis sans l'allumage électronique, mais dès que la platine est branchée, j'ai beaucoup de mal à démarrer et c'est complètement chaotique dès que j'accélère un peu. Je poste les vidéos dès que je les aurais mises en ligne.

Est ce que ça nous donne un peu plus d'informations sur mon soucis? Sachant qu'avec l'allumage classique j'ai un bon ralenti, une bonne accélération mais des que je passe 5000tr/min ça ne monte plus et dès que je mets les gaz à fond ça retombe en régime.
Et que avec l'allumage électronique je dépasse pas les 3000tr et c'est n'importe quoi.

Au fait, j'ai tenté ce que suggérait Jean Marc et ait déconnecté mon alternateur, puis alimenté directement ma bobine par la batterie, et ça démarre pareil, ça tourne un peu plus fort mais j'imagine que c'est lié à l'alimentation directe. Par contre aucun changement, ça fait de la merde dès que je tourne la poignée en coin et ça monte pas plus haut que 5/6000 tours.

Une idée?

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Lun 14 Juil 2014 - 17:24

J'ai eu le même soucis il y a quelques temps et c'était mon volet d'air d'un des carbu qui se décroché ,ça brouté arrivé à 5/6000 tours.
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Coton

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Lun 14 Juil 2014 - 17:51

Merci thie,

J'ai vérifié et les deux volets fonctionnent parfaitement sur mes deux carbus.

Par contre, en démontant, j'ai vu qu'il y avait un peu d'essence dans le carbu, coté boite à air, ça peut venir de quoi?

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Lun 14 Juil 2014 - 18:07

si tu as de l'essence dans le filtre a air, c'est que ton carbu n'aspire pas...
si tu bouche avec la main ton entrée d'air du carbu moteur tournant, tu auras la main pleine d'essence
nettoie ton cabu et surtout les venturi et mise a l'air libre
ton prob doit venir principalement des cabu et pas de l'allumage
vérifie aussi ton jeu aux soupapes et calage allumage

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Lun 14 Juil 2014 - 20:53

Momoturbo,

J'ai redémonté encore mes carbus, tout nettoyé (presque rien a nettoyer, ils sont nickels)

J'ai vérifié que mes flotteurs ne sont pas percés en les mettant dans un bain d'essence, rien, pas de bulles et ils flottent bien.
J'ai revu la hauteur du flotteur, 21mm pile poil de chaque coté entre le haut du flotteur et le plan de joint (avec le carbu sur le coté comme expliqué dans la rtm).

Mes aiguilles sont au deuxième cran en partant du haut.

Je les ai remontés, sans remettre mes boites à air, ça a démarré au quart de tour et bien fort, ralenti nickel toujours, et toujours le même soucis passé 5/6000 tours, le régime tombe, et même chose si je met la poignée dans le coin.

J'ai vérifié en mettant ma main, ça aspire bien comme il faut de chaque coté, par contre quand je suis au dessus de 5000tr, je peux voir distinctement le brouillard d'essence ressortir par les entrés d'air des carbus...

Pour les carbus, je ne vois pas ce que je peux faire de plus comme réglages/changements?

Le calage de l'allumage est lui aussi bon jusqu'ici.

Ça viendrait de mes soupapes? (je rappelle qu'elles ont été rectifiées par Bouvet l'année dernière...)

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Lun 14 Juil 2014 - 21:15

vérifie ton jeu aux soupapes

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Lun 14 Juil 2014 - 21:40

Je vais regarder ça demain.

Mais je les ai déjà vérifiées plusieurs fois.

Un jeu trop important pourrait causer ce genre de symptômes? Pourquoi au ralenti ça tourne bien rond?

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Lun 14 Juil 2014 - 21:52

ca peut venir aussi des ressorts un peu trop mou ou d'une soupape grippée,tordue etc
avec la vitesse de rotation de l'AAC, les soupapes n'ont peu être pas le temps de se refermer et de s'ouvrir au bon moment
y'a aussi l'avance centrifuge, comme son nom l'indique, plus l'AAC tourne vite, plus l'avance doit avancer le point d'allumage
si tu as du retard dans l'allumage, elle ne monteras pas bien dans les tours
ton gicleur principal est neuf ?

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Lun 14 Juil 2014 - 22:40

Oui momoturbo, mes deux gicleurs principaux sont neufs, j'ai utilisé deux kits keyster pour refaire mes carbus et comme le gicleur inclu était pour une K5 (pas les mêmes boites à air) j'en ai trouvé deux autres de la bonne taille, correspondante aux boites à air de la K4.

Du coup je comprend le soucis que je pourrais avoir avec mes soupapes, et aussi avec l'avance, et le fait que ça puisse l'empecher de monter dans les tours.
Mais comment expliquer que, même en partant du ralenti, si je met la poignée en coin directement, elle tombe dans les tours jusqu'a caler si je reste comme ça? Avec en plus un reflux au arrivées d'air des carbus.

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Lun 14 Juil 2014 - 22:59

la K5 et K4 ont les mêmes gicleurs KH 0100N 92 - 38 - 16302
ton puit d'aiguille est il dans le bons sens ?

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Lun 14 Juil 2014 - 23:10

Oui mes puits d'aiguilles sont dans le bon sens.

Et par contre à priori les gicleurs ne sont pas les même, d'après Jean Marc sur un autre forum:

Ici

Vers le bas de la page, il est dit que des gicleurs de 72 sont l'idéal pour des boites à air de K4.

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Lun 14 Juil 2014 - 23:38

20 points de moins pour le gicleur principal, c'est beaucoup...
la poignée dans le coin :
gicleur plus petit, moins d'essence, donc tu doit avoir moins d'air qui rentre par l’entrée du carbu pour avoir le bon mélange...
or, tu peut pas jouer sur l’entrée d'air du carbu sauf a boucher une partie du filtre a air... ton filtre a air est pas le même que la K5 mais je pense pas qu'il "absorbe" moins d'air, c'est juste son parcours qui est différent
monte les gicleurs de 92 et test

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Mar 15 Juil 2014 - 8:02

momoturbo a écrit:
la K5 et K4 ont les mêmes gicleurs KH 0100N 92 - 38 - 16302
ton puit d'aiguille est il dans le bons sens ?

faux, les k3 et k4 ont des gicleurs de 68 ou 72 avec leur boite à air d'origine

gicleurs trop gros = trop riche donc engorgement et broutage dans les tours

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Mar 15 Juil 2014 - 12:54

Bon, ce matin j'ai essayé avec deux gicleurs de 92, sans les boîtes à air.

Ça ne tourne évidemment pas exactement pareil mais c'est sensiblement la même chose (un peu plus de pêche quand même quand je roule) mais à partir du moment où le boisseau passe une certaine hauteur, l'essence reflue vers l'arrivée d'air et le régime tombe...

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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Mar 15 Juil 2014 - 19:00

Jean Marc a écrit:
momoturbo a écrit:
la K5 et K4 ont les mêmes gicleurs KH 0100N 92 - 38 - 16302
ton puit d'aiguille est il dans le bons sens ?

faux, les k3 et k4 ont des gicleurs de 68 ou 72 avec leur boite à air d'origine

gicleurs trop gros = trop riche donc engorgement et broutage dans les tours

me suis basé la dessus
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MessageSujet: Re: Greffe de vilo   Mar 15 Juil 2014 - 19:06

Ca n'a pas vraiment d'importance pour le moment puisque les symptômes sont sensiblement les mêmes avec les 2 tailles de gicleurs.

J'ai démonté ma came d'allumage pour vérifier qu'elle ne soit pas grippée ni rien (aucun soucis) et en refaisant le calage de mon allumage, j'ai maintenant un net écart pour le moment où s'allume la lampe entre les deux bossages de la came...

Du coup je pense que je vais investir dans une nouvelle came.
Y'a cmnsl qui en vent une de 303 en ce moment pour pas trop cher, mais avec le port et les taxes, ça monte quand même à 60€...

Ici

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