LE FORUM DES HONDA CB125K
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 Seeker

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Seeker

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MessageSujet: Seeker   Jeu 12 Nov 2015 - 20:14

Bonjour,

Je me prénomme Olivier, Alsacien, bientôt 40ans, et je pense en pleine crise de la quarantaine.
J’ai appris et étudier la veille mécanique auto, j’étais encore mécanicien quand les systèmes électronique sont sorties en série sur nos auto.
La vie suit son fil et fait a qu’aujourd’hui je suis dans l’électronique embarquée, principalement testeur, régleur et programmeur sur les futurs systèmes embarqués.
J’étais à la recherche d’un certain type de voiture à restaurer depuis une dizaine d’année…me rendant compte que les prix ne cesse d’augmenter pour le « cloue » que je cherchais, j’ai abandonné l’idée voiture pour me tourner vers la moto que je scrutais, fut une période de ma vie.
J’ai fait l’acquisition d’une Honda CB K5 la semaine dernière, moto qui n’a plus d’historique connue  car l’ancien propriétaire a fait cette acquisition il y a 30 ans, en espérant la restauré, mais cela fait 25 ans qu’il n’y avait pas touché.
Les conditions de stockage  étaient bonnes et je suppose à mon avantage, vu le temps passé en stand-by : réservoir vide et huilé et un fond d’huile dans le bas moteur.
Pour l’instant je n’ai pas fait grand-chose, déposé bougie - cache culbuteur, j’ai versé du dégrippant un peu partout. J’ai déposé le cache de l’alternateur, pas d’oxydation de la chaine de distribution…
A la main le volant moteur tourne sans résistance.
J’ai également ressoudé les fils qui pendouillaient près de l’allumage sur un gros condensateur.
Mon idée de départ et de la redémarrer sans démontage moteur pour diagnostiquer d’éventuel dysfonctionnement électrique ou autre…

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meddle



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MessageSujet: Re: Seeker   Ven 13 Nov 2015 - 13:27

Bienvenue, voisin alsacien Wink et bon courage pour la remise en route Smile
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Bellotte

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MessageSujet: Re: Seeker   Ven 13 Nov 2015 - 15:07

Bienenue Olivier.
Bon courage et ne baisse pas les bras. Tu vas lire que son surnom est La chieuse mais une fois que tout est ok, ce n'est que du bonheur.
N'hésite pas à poser des questions car les bourdes sont vite arrivées.
Commence par une bonne batterie.

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looping
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MessageSujet: Re: Seeker   Ven 13 Nov 2015 - 17:00

Bonjour et bienvenue Olivier Very Happy
On va suivre cette remis en route Cool
A+ Wink
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Seeker

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MessageSujet: Re: Seeker   Ven 13 Nov 2015 - 17:12

Merci pour l’accueil.
La semaine dernière j'avais en livre de chevet la revue technique, ainsi que les tuto présent sur le site qui sont très clair.
Bravo pour le travail !
Je suis agréablement surpris par la technique de certain montage mécanique vu l'age de la moto.
Je parts dans cette aventure avec aucune expérience moto, mais uniquement avec une pulsion de refaire de la vrai mécanique.
Je ne me suis pas fixé de délai pour la restauré, demain, dans 5ans ou 10ans...peu importe, ce qui compte c'est de lui redonner une nouvelle jeunesse.

Pour la batterie c'est une <France batterie> 11A, elle n' est pas sur la photo.
Elle a encore un peu de courant (2.4v), a l'occasion je lui referais les niveaux et une charge pour voir si elle est encore opérationnel.
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Bellotte

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MessageSujet: Re: Seeker   Ven 13 Nov 2015 - 19:03


En batterie neuve, j'ai celle là qui tient bien.
Évite le 95E10 dans ton réservoir même pour un essai.
http://www.ebay.fr/itm/Batterie-JMT-BATT-MOT-6N12A-2D-Batterie-JMT-6N12A-2D-ACID-BATT-MOT-6N12A-2D-Bat-/121526727735?hash=item1c4b8eb437:g:05kAAOSwg3FUmxfR

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Seeker

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MessageSujet: Re: Seeker   Ven 13 Nov 2015 - 20:20

Merci pour l'info batterie j'en prend note.
Quand j'ai bricolé dessus dimanche certaine chose me paraissait louche.
J'ai le sentiment qu'il y a un soucis électrique dessus :
- dans le porte fusible les deux contacts soudé donc plus de sécurité, faudra que je regarde sur le schéma élec a quoi il correspond...
- l’isolant des câbles tombent en <lambeau>
- les câbles sont rafistolés en plusieurs endroits...changent de couleur...et tournent autour du cadre.
- Certain n'était pas branché, d'autre déssoudé ....
- bobine + condensateur + redresseur pas serré
- ...

Je suis entrain de me posé la question si je ne vais pas tout déposé avant de continuer : moteur + circuit électrique, et faire tout sa sur l'établi...
Peut on prendre la compression comme sur une voiture juste en actionnant le démarreur ou cela est trop risqué ?
Pour ne pas cramer les bobines je mettrais les bougies a la masse, mais je sais pas trop si les autres composants supporterons...

Éventuellement un conseil ?
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Seeker   Ven 13 Nov 2015 - 21:54

Surtout, mais alors surtout ne pas essayer de démarrer avec une batterie totalement déchargée ou pire, sans batterie du tout. La cellule et les ampoules claqueront à tous les coups. Embarassed

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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Seeker   Ven 13 Nov 2015 - 22:47

Seeker a écrit:

Peut on prendre la compression comme sur une voiture juste en actionnant le démarreur ou cela est trop risqué ?

avec le kick sans contact, poignée de gaz a fond
tu auras les compressions a froid (ça te donneras une idée)

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MessageSujet: Re: Seeker   Sam 14 Nov 2015 - 20:44

momoturbo a écrit:
avec le kick sans contact, poignée de gaz a fond
tu auras les compressions a froid (ça te donneras une idée)
Le kick n'est pas monté, il n'y a plus de cannelure sur l'arbre ... je n'ai pas d'autre choix que de tenté avec le démarreur pour l'instant.

Kaplan a écrit:
Surtout, mais alors surtout ne pas essayer de démarrer avec une batterie totalement déchargée ou pire, sans batterie du tout. La cellule et les ampoules claqueront à tous les coups. Embarassed
Si je débranche la partie accessoire électrique et que je garde uniquement le circuit d'allumage y a t-il un risque ?
Peut on utilisé la fonction démarrage du chargeur de batterie pour ne pas faire endommager le redresseur ?
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Seeker   Dim 15 Nov 2015 - 19:45

Seeker a écrit:

Le kick n'est pas monté, il n'y a plus de cannelure sur l'arbre ... je n'ai pas d'autre choix que de tenté avec le démarreur pour l'instant

ben tu as plus qu'a sortir le moteur
tu seras obligé d'ouvrir le carter inf pour changer l'arbre du kick, en même temps, tu déculasse et tu retire le cylindre pour voir l'état des pistons segments

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MessageSujet: Re: Seeker   Mar 17 Nov 2015 - 15:55

bonjour l'alsacien super moto cette petite k5, si jamais tu as besoin de pièces pas de soucis
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MessageSujet: Re: Seeker   Mar 17 Nov 2015 - 19:13

Merci pour les conseils et les tuyaux pièces.
Je laisse tombé l'idée mise en route rapide pour diagnostiquer les soucis.
Je vais décortiquer le monstre pour tous analyser et vérifier.
La RTM7 est bien faite, avec les plages de contrôle et tolérance des diverses pièces, mais je trouve pas assez détaillé.
J'ai l'habitude de travaillé avec des vues éclaté ou des plans...Existe il un manuel genre atelier ou pièce de rechange ?
Cela me rassurais dans cette restauration car je suis persuadé qu'il manque des rondelles un peu partout...
Je souhaiterais également changer la visseries qui assemble le moteur, pour retrouvé les catégories de dureté.
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Seeker   Mar 17 Nov 2015 - 19:31

Oui, encore 5 messages et tu auras accès au saint graal Wink

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MessageSujet: Re: Seeker   Mar 17 Nov 2015 - 19:44

Ok merci pour l'info.
Je m’excuse au sein de l'administration et modération du forum, j'ai légèrement dérapé du sujet présentation.
Maintenant que je sais comment démarrer cette restauration, je créerais prochainement un sujet dédier a cela.
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MessageSujet: Re: Seeker   Mer 18 Nov 2015 - 10:30

Salut et bienvenue.
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MessageSujet: Re: Seeker   Mer 18 Nov 2015 - 16:20

Hello,
Merci pour l’accueil.
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