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 Honda CB 125 S k0

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Honda CB 125 S k0   Ven 18 Nov 2016 - 10:29

évolution du circuit de charge par l'adjonction d'un redresseur/régulateur de Twin 6v à la place de la cellule de redressement.

voici la bête (la même que pour la JX et ma K4)


on dépose la cellule en place, on enlève le connecteur de 4 fils pour monter un connecteur 6 fils Honda pour aller avec celui de la cellule de régulation.


vu qu'il n'y a pas de beaucoup de place, il faut ruser et fabriquer une patte pour fixer cette cellule plus grosse.





on fixe cette patte sur la cellule et on fixe le tout sur la patte du filtre à air, attention au faisceau car peu de place, je le répète.



une fois en place, on raccorde les fil en respectant bien les fils:

rouge/blanc avec le rouge/blanc
vert avec vert
rose avec un des fils jaune
blanc avec un autre fil jaune

on cable un fil de plus après contact de la centrale clignotante (fil noir) jusqu'au fil noir de la cellule pour que la fonction régulation soit effective

précision importante, vu que le faisceau de la CBS est relié au cadre (c'est lui qui diffuse la masse), inutile de raccorder la cellule au cadre contrairement au CB125K où c'est elle qui raccorde le faisceau au cadre

il reste un fil jaune de disponible, c'est normal











on place tout ça pour que ça rentre et les photos parlent d'elles même pour la place

voilà, votre batterie ne servira plus de régulateur tampon qui finit par la détruire voir exploser (ça m'est arrivé sur ma JX) en raison du bouillonnement intense de l’électrolyte

je précise que l'ailette cassée n'est pas nécessaire, mon régulateur était vendu comme ça

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MessageSujet: Re: Honda CB 125 S k0   Ven 18 Nov 2016 - 12:30

Intéressant Cool Cool Cool
Jean Marc a écrit:
on dépose la cellule en place, on enlève le connecteur de 4 fils pour monter un connecteur 6 fils Honda pour aller avec celui de la cellule de régulation.
Facile a trouver le connecteur Question
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Honda CB 125 S k0   Ven 18 Nov 2016 - 12:41

Oui et non, c'est le même que celui de la sortie de l'alternateur, comme j'en avais un HS qui m'avait été vendu comme bon, j'ai pu le recuperer

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MessageSujet: Re: Honda CB 125 S k0   Ven 18 Nov 2016 - 19:02

Bonsoir à tous
Bravo Jean-Marc ta petite moto est vraiment magnifique
Je salue aussi ta persévérance car tu rencontre vraiment toutes les m.....
Je répète : magnifique !!!
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Honda CB 125 S k0   Ven 18 Nov 2016 - 19:26

Merci

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MessageSujet: Re: Honda CB 125 S k0   Sam 19 Nov 2016 - 20:41

du beau travail, il est vrai que cette cellule prend beaucoup de place, pas facile de la planquer...Laughing

en lisant ton post:
précision importante, vu que le faisceau de la CBS est relié au cadre (c'est lui qui diffuse la masse), inutile de raccorder la cellule au cadre contrairement au CB125K où c'est elle qui raccorde le faisceau au cadre
ça m'a fait "tilt", car quand j'ai mis cette cellule sur ma JX, je l'ai mise sous le support batterie, or, celui-ci n'est pas relié au cadre puisqu'il est sur silentbloc....
d'ou certainement le fait que mes clignotants sont lent et ont comme un petit sursaut tous les 2 allumages...
c'est une piste....  lol!
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Honda CB 125 S k0   Ven 30 Déc 2016 - 14:36

j'avance sur mes modifications d’accélérateur grâce à Ise qui m'a trouvé une partie des pièces cheers

donc, c'est monté, test avec le vieux câble d'accélérateur, ça marche donc je vais en prendre un neuf chez DD

au niveau électricité, la commande veilleuse/code/phare, la platine du commodo de la CBS se monte sans problème dans celui de la CG

pour le on/off, faut changer le système car mieux fait sur la CG donc on dessoude les fils et on ressoude sur le faisceau de la CG

reste que la poignée de gaz en elle même, soit je garde celle là et j'y met des poignées caoutchouc de K5, soit j'en trouve une qui va bien pour le diamètre de la CBS mais là, aucune idée de celle qu'il me faut et surtout savoir si elle existe

j'ai fait tout ça sans démonter le guidon ni débrancher le faisceau sauf pour le contacteur de frein pour pouvoir le sortir

coté levier de frein, là ça coince, celui de la CBS ne va pas donc j'en cherche un de K5 qui devrait aller sans souci, si quelqu'un a ça qui traine...

edit:

place aux photos








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MessageSujet: Re: Honda CB 125 S k0   Sam 31 Déc 2016 - 14:08

cheers

Tu as devancé mes désirs ! Merci pour les photos sunny

Et pour le rétro, le filetage correspond ?

Je suis admirative de ceux qui sont suffisamment à l'aise pour jongler ainsi avec les pièces, et modifier selon leurs besoins une bien jolie bête, sans l'enlaidir

BRAVO Jean-Marc
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Honda CB 125 S k0   Ven 6 Jan 2017 - 16:11

poignée reçue, super, merci Claude

concernant le retro droit, je n'en ai pas sur la CBS et pour répondre à ta question Ise, sur la CBS ce sont des rétros en filetage 8x125 montés sur le haut de la cocotte et sur la CG, ce sont des filetages de 10x125 et ils sont fixés sur la partie de la poignée de frein (comme la CB125K)

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MessageSujet: Re: Honda CB 125 S k0   Ven 6 Jan 2017 - 20:21

Wink Wink
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Honda CB 125 S k0   Jeu 9 Mar 2017 - 15:57

Jean Marc a écrit:
concernant l'échappement, j'ai coupé mon coude de l'existant juste à l'entrée du silencieux

j'ai coupé le neuf 3 cm avant la soudure et j'ai emboité le tube neuf dans le vieux, le diamètre est 31.58 pour 32.17 intérieur

j'ai fixé le tout en place, reste plus qu'à pointer ça avec un TIG ou MIG que je n'ai pas Embarassed

faudra de toute façon bricoler pour rentrer la chicane car là aussi, c'est plus petit de 2 mm en diamètre Evil or Very Mad


la chicane est rentrée en tapotant dessus tranquillement, faut pas avoir besoin de la sortir Crying or Very sad

pas de soudure prévue, on va tenter en emboitement seul, en images, voici ce que cela donne avec un petit plus, une bague d’habillage maison en alu du raccordement





reste à la polir pour que ça brille un peu plus

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MessageSujet: Re: Honda CB 125 S k0   Dim 12 Mar 2017 - 17:46

CBS remsie sur la route par ce beau temps, 15 km et rien à redire, l'accélérateur au top et le pot aussi


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