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 Calage de l'allumage

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llebucheur

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MessageSujet: Calage de l'allumage   Lun 11 Jan 2016 - 12:03

Salut les gars,

La réno avance dans la douleur mais elle avance :-).

Je galère à régler mon allumage. J'ai l'ipression d'être déphasé de 180° lors de mon réglage. Mon ampoule s'éteint lorsque je suis mon repère F... Je vois plusiuers post sur des déphasage identique. Je ne crois pas m'être planté lors du montage pourtant le 0 était bien en position haute... Voici deux photos :





A votre avis d'ou cela peut venir?

Merci pour le coup de main
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Bidouille
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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage   Lun 11 Jan 2016 - 12:13

Sal's
Bin déja pas les vis gratinées en place ( rupteur )
Quand tu es sur le rep T ( point mort haut ) tes pistons sont en haut ???
A+

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llebucheur

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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage   Lun 11 Jan 2016 - 13:13

Salut Bidouille,

Comment tu vas depuis le temps? Merci pour ton retour. J'ai en effet démonter le plateau de vis platinés pour prendre la photos. Etant donnée que je suis déphasé de 180°, j'ai démonter pour vérifier le bon montage du pignon. ça me semble être correct :
  • Repère "0" vers le haut
  • Vis de 6 vers l'avant et vis de 7 vers l'arrière




Je comprend vraiment pas scratch
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Bidouille
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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage   Lun 11 Jan 2016 - 13:30

Sal's
Si tu fais un tour de vilo, tu verras que tu auras vis de 7vers l'avant et 6 vers l'arrière
C'est NORMAL.
Par-contre tu n'as pas répondu à ma question.

PS: Je suis toujours présent , je dis rien j'observe et il m'arrive aussi d'intervenir quand il le faut.
A+

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llebucheur

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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage   Lun 11 Jan 2016 - 13:34

Bidouille a écrit:
Sal's
Si tu fais un tour de vilo, tu verras que tu auras vis de 7vers l'avant et 6 vers l'arrière
C'est NORMAL.
Par-contre tu n'as pas répondu à ma question.

PS: Je suis toujours présent , je dis rien j'observe et il m'arrive aussi d'intervenir quand il le faut.
A+

Hahaha oui c'est vrai mais le repère "0" sera en bas Cool .

En effet, désolé, j'ai zappé oui j'ai bien vérifié ça lors du réglage des culbuteurs. Au "T" rotor, les pistons sont en haut.
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage   Lun 11 Jan 2016 - 13:58

sur ce moteur, on ne peut pas déphaser la distribution de 180° donc, rien d'anormal de ce coté tant que la distri est bien calée

tu dis, ma lampe s'éteint quand j'arrive sur le F, comment branches tu ta lampe témoin Question

je soupçonne que tu le fasse sans la bobine d'allumage ce qui voudrait dire que tu testes comme avec un multimètre donc, si c'est le cas, c'est normal là aussi

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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage   Lun 11 Jan 2016 - 14:11

Jean Marc a écrit:
sur ce moteur, on ne peut pas déphaser la distribution de 180° donc, rien d'anormal de ce coté tant que la distri est bien calée

tu dis, ma lampe s'éteint quand j'arrive sur le F, comment branches tu ta lampe témoin Question

je soupçonne que tu le fasse sans la bobine d'allumage ce qui voudrait dire que tu testes comme avec un multimètre donc, si c'est le cas, c'est normal là aussi

Salut Jean Marc,

Merci pour ton retour. J'ai fait un branchement "maison" à partir d'une lampe de poche. Trouve un schéma grossier ci dessous :



Je marque ressort rupteur mais je pense au ressort de la vis platiné (fine lamelle métallique)

C'est normal alors?
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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage   Lun 11 Jan 2016 - 15:43

Ce que je comprend de ton schéma.

C'est normal.
Lorsque les contact des vis Pt sont fermés la lampe est allumé.
Lorsque le rotor arrive sur le point F les vis platinés s'ouvre et le circuit s'ouvre et donc la lampe s'éteint.

Dans le contrôle comme décrit dans la RMT.
Lorsque les contact sont fermés le courant "gros feignant qui'il est" passe par ceux ci (moindre résistance)
A l'ouverture des contacts il passe par la lampe.
Nb: si il n'y a pas de lampe il passe par la BT de la bobine d'allumage (le condo est volontairement oublier).

Donc si j'ais bien compris l'allumage de ton moteur est bon.
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage   Lun 11 Jan 2016 - 15:44

c'est bien ce que je dis, tu fermes ton circuit et donc la lampe s'allume lorsque le rupteur est fermé, elle s’éteint dès que le rupteur s'ouvre, c'est normal, tu n'as rien d'aberrant dans ton calage de l'allumage

si tu avais la bobine et le condo, il se serait produit l'effet inverse (lampe qui s'allume dès l'ouverture) par courant de retour

tu peux caler comme tu as fait et remonter ton moteur dans le cadre, si celui-ci est prêt à le recevoir Wink

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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage   Lun 11 Jan 2016 - 16:11

Hahaha cheers cheers cheers cheers cheers

Cool Merci pour le coup de main les gars! Je vais le remonter comme ça et puis je verrai pour affiner à la lampe srtombo plus tard (si il démarre).

Y a plus qu'à s'occuper des carbu Suspect

Bye et merci encore
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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage   Lun 11 Jan 2016 - 16:24

Corrigez moi si je raconte une boulette.

Avec le schéma proposé.
Si la bobine (bt)est présente et branché.
Il me semble que la lampe est toujours allumé.
Elle brille normalement lorsque le contact des Vis Pt est fermé. le courant boucle  masse-lampe- pile -ressort -contact vis- masse
Elle brille faiblement lorsque le contact est ouvert.le courant boucle  masse-lampe- pile -ressort -BT bobine- masse.

Dans ce montage la lampe est en série avec les vis Pt
Dans le montage "traditionnel" elle est en // des vis Pt
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Calage de l'allumage   Lun 11 Jan 2016 - 18:23

si ta bobine est alimentée, le rupteur fermé, la lampe est éteinte puisque le rupteur est à la masse et l'autre fil de la lampe également

dès que le rupteur s'ouvre, la lampe se retrouve alimentée par le retour de courant positif de la bobine et l'autre fil étant à la masse, elle s’allume

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