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 Ma CBS k0

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ise

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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Dim 2 Oct 2016 - 11:33

Rolling Eyes

C'est bien ce que je craignais : j'ai regardé la RMT et pour atteindre ce kick il faut passer par les cases A, B, C, D, E, F... bref tout démonter

Voyons les choses de manière positive : ENFIN je vais voir un intérieur de moteur pour de vrai cheers

Bon donc vidange, puis enlever ce satané pot d'échappement avec sa vis perceuse, puis sortir le moteur, puis le démonter en commençant par le haut donc la culasse puis le cylindre et pour finir ouvrir en deux le bas moteur ? albino albino albino geek geek geek
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looping
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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Dim 2 Oct 2016 - 11:45

ise a écrit:
Bon donc vidange, puis enlever ce satané pot d'échappement avec sa vis perceuse, puis sortir le moteur, puis le démonter en commençant par le haut donc la culasse puis le cylindre et pour finir ouvrir en deux le bas moteur ? albino albino albino geek geek geek
Oui, en "gros", c'est ça Basketball
Je fais des photos quand je démonte, c'est utile et ça permet de comprendre la RMT study
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JM34



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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Dim 2 Oct 2016 - 11:57

Alors bon courage .... Very Happy
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ise

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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Dim 2 Oct 2016 - 15:17

Merci Very Happy

Ca a démarré Isetta a maigri sérieusement


Les entrailles sur le billot


Ce qui ressort Evil or Very Mad


Qui saurait comment de l'huile peut arriver au boisseau ? Car c'est de l'huile cramée à n'en pas douter...

Allez, je prends l'ordi avec le manuel d'atelier en fond d'écran, et on continue, mais là je fatigue un peu vivement ce soir le dodo
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Dim 2 Oct 2016 - 16:00

soupapes non étanches très certainement Wink

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bimolex

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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Dim 2 Oct 2016 - 16:13

ou guides se soupapes usés qui laissent passer l'huile
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ise

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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Dim 2 Oct 2016 - 18:18

Very Happy

On le verra j'espère ? Ca veut dire qu'il faudra sortir les soupapes ? C'était pas prévu au programme ça Rolling Eyes

Voilà où j'en suis sunny


J'ai enlevé tout ça


Et je suis bloquée là


Je tourne en bas avec la clé à pipe de 14 mais le piston reste dans le cylindre. Je ne sais pas ce qu'il faut faire. Et pour après quand il sera sorti je n'ai pas la pince spéciale Suspect



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ise

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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Dim 2 Oct 2016 - 18:22

Je n'ai pas regardé de près le cylindre, mais de loin avec de mauvais yeux il est bien lisse


Le passage de la chaîne de distribution n'est pas rongé par la chaîne il me semble


Là c'est quoi ? Une illusion lol!
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ise

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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Dim 2 Oct 2016 - 18:29

L'arbre à cames et ses cames


Sous un autre angle, c'est en bon état non ? Very Happy


Très contente de mon achat de clé de bouchons cheers


Et pour finir le pignon qui me semble attaqué : les dents sont irrégulières


Merci d'avance à celui qui me dira comment je peux continuer

Mais pas ce soir, hein Repos mérité
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Dim 2 Oct 2016 - 19:19

Le pignon est visiblement HS effectivement.

Pour accéder au piston, il faut sortir le bloc cylindre qui est collé, quelques petits coups avec un marteau et une cale de bois pour essayer de le décoller.

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looping
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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Dim 2 Oct 2016 - 19:40

ise a écrit:
Je n'ai pas regardé de près le cylindre, mais de loin avec de mauvais yeux il est bien lisse
Il est nickel le piston, première cote apparemment Cool
+1 avec Jean-marc, marteau et chiffon pour absorber les chocs Wink
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ise

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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Jeu 27 Oct 2016 - 7:06

Bonjour sunny

Des nouvelles du front... ?

Pas grand chose en fait

Voilà, il se passe que quand je ne sais pas faire, ça me fait peur, alors je bloque et j'attends que l'envie revienne !

Donc j'ai attendu

Pour ce qui est du couple piston-cylindre : j'ai pu mesurer avec les outils d'un Toulousaing, ça donne que tout est un peu usé
- la chemise donnant du 56,03 et 56,04, avec un coup de honoir je la garde
- le piston donnant jusqu'à 55,76 je vais le remplacer et les segments avec (au passage j'ai cassé un segment en le sortant, il me faudra faire super attention pour mettre les nouveaux Embarassed )

J'ai voulu continuer à ouvrir le bas-moteur mais il me manque une douille à ergots pour sortir l'épurateur centrifuge. La douille est quelque part en France entre chez Bidouille et chez moi sunny cheers flower I love you

Du coup j'ai voulu sortir les soupapes (sans lève-soupapes), (sans serre-joints), (sans rien quoi ! Je tente la suggestion mais j'ai pas encore assez de pratique : la lévitation jusqu'à 2m pour les tapis c'est OK, pas encore assez forte pour le satané ressort jocolor geek )

Et aussi, j'ai sorti tout le bazar avant pour rengraisser les roulements de la colonne de direction. Je suis face à ma colonne. Il me faut refaire le bitoniau à souder, puisque j'ai fait la c...erie de jeter celui qui s'est dessoudé

Donc là j'ai un gros bout de métal, il me faut le découper à la meuleuse, jamais fait
Puis le souder, jamais fait non plus

Jikroikéjévédemander à mon mari
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looping
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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Jeu 27 Oct 2016 - 13:14

ise a écrit:

Du coup j'ai voulu sortir les soupapes (sans lève-soupapes), (sans serre-joints), (sans rien quoi ! Je tente la suggestion mais j'ai pas encore assez de pratique : la lévitation jusqu'à 2m pour les tapis c'est OK, pas encore assez forte pour le satané ressort  jocolor  geek   )
Laughing Laughing Laughing
Un p'tit serre-joints tu vas bien trouver ça et puis une douille de clé à bougie, c'est du sport mais ... Cool
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ise

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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Jeu 27 Oct 2016 - 20:44

Aaaah Looping grâce à Toi j'ai réussi cheers

Je t'ai lu et me suis décidée à partir à la chasse au serre-joints (après avoir cherché un lève-soupapes, sur le net à partir de 30€, à Carcassonne 162,61€ What a Face )

J'entre au magasin où on trouve tout ou presque et s'ils ne l'ont pas ils te disent où le trouver et qui je vois à la caisse ? Mon ami Alain Il est devenu Papy alors je ne l'ai pas vu depuis 1 mois au moins. Il me dit ça va ? Moi oui sauf de super mauvais poil bla bla bla

Je lui montre la bête dans ma voiture et il me dit sa recette sunny

Je rentre, je pose la culasse chambre vers en bas avec un bout de bois dedans, je sors les culbuteurs, je cale du sopalin autour de la queue de soupape, sur la rondelle je pose un tube de clé à bougie, un coup de masse et les demi-lunes sont sorties et reposent gentiment sur le papier cuisine, yyyyyyesssss

Voici tout bien rangé



Voici les mêmes toutes propres flower


Sur ce Bonne Nuit Very Happy
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ven 28 Oct 2016 - 5:22

Propres d'accord, mais faut surtout qu'elles soient étanches... Rolling Eyes

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ise

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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ven 28 Oct 2016 - 5:59

Bonjour Kaplan sunny

Oui bien-sûr, comment peut-on le savoir ? Je n'en ai aucune idée
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ise

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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ven 28 Oct 2016 - 6:36

Je viens de chercher j'ai trouvé un tuto : je vais bien nettoyer les sièges et une fois les soupapes reposées je verserai de l'essence ou un diluant pour voir si ça coule dessous...

Je suppose que si c'est étanche je change les joints de queue, et si ce n'est pas étanche il faudra changer les soupapes ? Ou alors la culasse entière ?
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ven 28 Oct 2016 - 7:44

Si ce n'est pas étanche, vu qu'elles n'ont pas l'air usées, un rodage rattrapera le problème.

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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Sam 29 Oct 2016 - 10:27

Very Happy

On dirait qu'elles sont étanches sunny

En tout cas avec la méthode que j'ai trouvée sur le net décrite ci-dessus. Faut-il faire un autre test ?

Voici mes sièges tout propres


Et du white spirit je ne vois rien couler flower
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ise

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MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Sam 31 Déc 2016 - 14:01

Bonjour Very Happy

Je crois que début 2017 va voir redémarrer Isetta queen

J'ai reçu mon piston, je dois l'apporter au réaléseur

En attendant je peux commencer à remonter le bas-moteur :
J'ai fait ressouder une nervure du carter (la butée du kick, rien que ça Rolling Eyes )
J'ai reçu mon ressort de kick
J'ai reçu aussi le circlip et les deux rondelles de mon tendeur de chaîne de distri, tout simplement absents à l'ouverture du moteur, tu m'étonnes que personne n'arrivait à me la tendre cette chaîne
J'ai reçu mon pignon de chaîne de distri, pas du luxe car sans tendeur de chaîne celle-ci s'était bien baladée dans tous les sens et mes dents étaient toutes irrégulières
J'ai la chaîne de distri neuve, le tendeur et le patin neufs aussi
J'ai la pochette de joints
J'ai reçu pour Noël une clé dynamométrique, un nouveau jouet qu'il va falloir apprendre à utiliser !!!
Et aussi LA RMT sunny sunny sunny
Dès que je l'aurai scannée je la joindrai à votre documentation Wink

A bientôt avec j'espère des photos de balades flower
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Ma CBS k0
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