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 Restauration d'un 125 t

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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Dim 31 Déc 2017 - 16:44

gilles60 a écrit:
JM34 a écrit:
Kaplan a écrit:
Alors, segment cassé ?


Non , piston et soupape échappement fondus ..... What a Face

bon sang ce n'était une bougie que tu avais.... mais un chalumeau..... affraid

ce serait un manque de lubrification? ou une mauvaise combustion???
l


Bizarrement , la jupe du piston et le cylindre ne sont pas abîmes .Donc , je ne pense pas que ce soit un souci de lubrification ...
Une mauvaise carburation , ou un mauvais réglage de soupape peut il faire tant de dégâts ?
La soupape d'admission est en bon état ....
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Lun 1 Jan 2018 - 7:45

Pour moi, carburation trop pauvre augmentant la température de combustion entraînant la fonte des matériaux.

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Lun 1 Jan 2018 - 8:10

Jean Marc a écrit:
Pour moi, carburation trop pauvre augmentant la température de combustion entraînant la fonte des matériaux.

Peur être , mais je n'ai pas touché à la carburation depuis bien longtemps ....et les bougies me semblaient de la bonne couleur ...
Bref , je vais voir si le siège de soupape est encore en état de marche , vérifier si celle d'admission est ok ....Puis , je commanderai un piston complet , une soupape...Au remontage , je vérifierai tous les réglages
Cette année , j'ai fait presque 10000 km avec et j'espère en faire encore .Bonne année à tous les motards ... Very Happy
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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Lun 1 Jan 2018 - 8:24

J'ai trouvé ça sur le net .....mais , bougie est identique sur les 2 cylindres et achetée chez wemoto cr8hs

(fig.3)


CAUSES

*Une surchauffe locale est la cause de ces dommages. Il faut pourtant
distinguer entre les moteurs essence et diesel.

-Moteur essence :
*La bougie présente un indice thermique trop faible.
*Il se produit un allumage par incandescence par une bougie en
surchauffe

REMEDE/PREVENTION

-Moteur essence :
*Il faut utiliser exclusivement un carburant possédant l’indice d’octane
prescrit.
*Le système d’injection, le carburateur et l’allumage doivent être
correctement réglés.
*Il faut utiliser uniquement des bougies préconisées par le constructeur.
*Il faut vérifier l’étanchéité du système d’admission.
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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Lun 1 Jan 2018 - 10:53

Je me suis dit que la soupape d'échappement en fondant avait dû se répandre sur le siège de soupape ....Ce matin , j'ai donc remplacé cette soupape par celle de l'autre cylindre afin de vérifier l'étanchéité .
J'ai ensuite rempli d'essence la chambre de combustion , elle s'écoule par les soupapes .
Bilan , pas étanche.....
Je crois que dans les prochains mois je vais faire rouler le bandit et la Bmw ....
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Lun 1 Jan 2018 - 15:23

il suffit simplement que le gicleur principal se bouche partiellement pour appauvrir et tout faire fondre.

j'ai eu ça sur ma JX, elle tirait moins, plus de ralenti, étant proche de chez moi, retour garage pour constater une bougie blanche de chez blanche, résultat, gicleur obstrué, nettoyage et c'est reparti.

j'ai aussi eu la vis de synchro qui s'est tirée en roulant, je ne te dis pas l'appauvrissement que ça a provoqué!

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Lun 1 Jan 2018 - 16:12

Ok , je vérifierai le carbu correspondant .....Merci ... cheers
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snoopy7700

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Mar 2 Jan 2018 - 18:55

Jean Marc a écrit:

j'ai aussi eu la vis de synchro qui s'est tirée en roulant, je ne te dis pas l'appauvrissement que ça a provoqué!

j'avais oublié: Bonne année à tous les potes Laughing Laughing

pour éviter le souci de Jean-Marc, je passe 2 ou 3 fines couches de vernis incolore ( à ongle de Madame  ) sur les vis (quand on est sûr des réglages Idea

Laughing

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Sam 6 Jan 2018 - 11:27

J'ai démonté et nettoyé les carbus afin de trouver une éventuelle cause à la casse.
J'ai trouvé que le pointeau du carbu droit , côté qui a eu le problème mécanique , coinçait légèrement et parfois ne s'ouvrait pas lorsque le carbu était vertical ....
Peut être la cause du souci ?
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Dim 7 Jan 2018 - 8:58

Probablement, niveau de cuve trop bas = mélange pauvre

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Mar 9 Jan 2018 - 17:44

J'ai l'impression que la culasse sera difficile à récupérer ...Le piston et la soupape , en fondant , ont aspergé le siège de soupape qui n'est plus étanche ....J'ai essayé de roder , je vais essayer encore afin de redonner de l'étanchéité .
Au cas où je n'y arrive pas , quelqu'un aurait une culasse de Cb 125 de 77 à vendre à prix d'ami ?
Merci ...
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moaialoa

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Mer 10 Jan 2018 - 9:04

Salut, je viens de reprendre ton post, désolé pour cette mésaventure, comme les copains je pense qu'il s'agit bien d'un problème de carburation car tes bougies sont bien celles prévues en origine. Bon courage pour la suite.

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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Jeu 11 Jan 2018 - 10:00

Après de multiples tentatives de roder les soupapes afin de rendre de l'étanchéité à la culasse , et devant l'absence de résultats probants .Je me dis que la culasse sera difficile à récupérer ....
Ayant d'autres projets dans les prochains mois (un grand voyage jusqu ´ en Ukraine en mai avec mon 1100 RT) , je n'ai pas l'envie d'investir ...
Alors , soit je la vends en l'état ...
Soit je la vends en pièces détachées ...
Soit je la garde dans le garage et je verrai plus tard ...
Si un bricoleur / mécano est intéressé par l'achat complète ou de pièces .....il peut me contacter ...
Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    

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Restauration d'un 125 t
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