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 Restauration d'un 125 t

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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Jeu 28 Jan 2016 - 21:01

J'ai fait le test d'étanchéité des soupapes avec de l'essence .
Elles semblent bien étanches , l'essence est restée plus d'une heure avant que je mette fin au test en renversant l'essence maladroitement.
J'ai voulu faire de même , avec les pistons dans les cylindres .L'essence est restée moins longtemps , 30 mn peut être.
Un s' est vidé , l'autre non .....Mais , je ne sais plus si c'est le droite ou le gauche .....
Ce dernier  test a t'il une valeur? Question
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Ven 29 Jan 2016 - 9:34

pour ton test des cylindres, la réponse est oui et non

vu que c'est démonté, le mieux est d'aller faire mesurer l'alésage de chaque cylindre par un pro qui en fonction des traces (montre lui les pistons également) et des cotes de la RMT te dira si il faut réaléser ou pas.

si ils sont OK et ne nécessitent qu'un déglaçage au honoir, sort les segments des pistons et mets les au centre du cylindre correspondant puis mesure le jeu à la coupe, si celui-ci est trop grand, faut les changer, si dans la tolrance et que les pistons sont OK, tu remontes en tierçant bien les trois.

si un des deux cylindre mérite un réalésage, ce sera les deux d'office et un jeu de pistons/segments neufs

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Ven 29 Jan 2016 - 11:00

Merci pour ces renseignements .....Jean Marc .... Smile
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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Ven 29 Jan 2016 - 21:08

ise a écrit:
Mince alors ça commence mal Neutral

Et ça il me semble qu'on ne peut pas le faire tout seul chez soi ?

Effectivement , on ne peut pas réaléser chez soi ......mais , on peut changer les cylindres et pistons .
Mais , je vais , peut être , tenter de remonter comme ça.
Si ça n'est pas satisfaisant , je re démonterai ..... jocolor
Et puis , cette moto ne roulera pas beaucoup ......alors , si elle bouffe de l'huile , pas grave .... albino
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Sam 30 Jan 2016 - 9:09

JM34 a écrit:
ise a écrit:
Mince alors ça commence mal Neutral

Et ça il me semble qu'on ne peut pas le faire tout seul chez soi ?

Effectivement , on ne peut pas réaléser chez soi ......mais , on peut changer les cylindres et pistons .
Mais , je vais , peut être , tenter de remonter comme ça.
Si ça n'est pas satisfaisant , je re démonterai ..... jocolor
Et puis , cette moto ne roulera pas beaucoup ......alors , si elle bouffe de l'huile , pas grave .... albino

Le plus grave pour moi, c'est que tu y perdras énormément en agrément de pilotage par un manque flagrant de puissance. En gros tu risques fort de voir ta bécane devenue une mobylette améliorée... Embarassed Après si c'est pour l'exposer dans ton salon, pourquoi pas.

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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Sam 30 Jan 2016 - 9:47

J' ouvrirai le moteur une deuxième fois si nécessaire .....Je ne travaille plus , je n'ai que ça à faire.
Et puis , je me dis que je pourrai vérifier si le bas moteur et la boite fonctionnent correctement sans avoir engagé de gros frais.
Lorsque je l'ai demmaré , sur un seul cylindre , j'ai préféré ne pas rouler.
J'ai commandé des joints et des circlips pour les pistons.....
Est il possible de vérifier les compressions moteur hors du cadre ?
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Sam 30 Jan 2016 - 10:06

bouffer de l'huile, c'est une chose mais si les compressions sont HS, pas de ralenti stable en pus des perf de mob

fais au moins le test des segments dans la chemise

assure toi que la bougie gauche n'est pas claquée car elle peut faire une étincelle à l'air libre et plus rien une fois dans la chambre de compression, souci rencontré avec les NGK sur nos K

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Sam 30 Jan 2016 - 10:30

Ok , je ferai le test des segments , ça ne coûte rien.
Je chercherai sur le web si je trouve un tuto en vidéo.
Pour la bougie gauche , j'ai remarqué qu'elle ne se visssait pas à fond.
Elle restait en retrait d'un demi cm.
J' ai nettoyé le filetage et maintenant , elle se visse à fond.
Ca fonctionnera peut être mieux.
J'en mettrai des neuves lors du re démarrage.
Merci pour vos conseils. : Very Happy
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Sam 30 Jan 2016 - 10:41



bon, pour les valeurs, reporte toi à la RMT de ta mob et on prend un jeu de cales (celles pour régler les culbuteurs) pour mesurer, pas du papier

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Sam 30 Jan 2016 - 12:37

Formidable , encore merci .... bom

Mes cylindres sont en meilleur etat que celui de la photo ci dessus ..... What a Face
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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Dim 31 Jan 2016 - 17:09








La peinture est commencée , le orange n'est pas exactement celui d'origine .
Je verrai si j'en trouve un autre plus fidèle ...
Le cadre est repeint à la bombe avec de la peinture epoxy , antirouille noire de chez Sprido.
J'ai donc commandé des segments .
Après mesures , le jeu à la coupe me semblait supérieur au maxi toléré.
En plus , j'en ai cassé un en démontant ....donc , la question ne se pose plus.... et maladroit ...
La suite dès que je reçois les pièces....
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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Mar 2 Fév 2016 - 16:41




Le remontage commence en attendant les pièces moteur .... Sleep
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Mar 2 Fév 2016 - 18:31

En tous cas beau boulot. cheers

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Mar 2 Fév 2016 - 20:32

Pour le moment , je suis assez content , ça avance bien....
L'étape la plus délicate sera celle du moteur.... Very Happy
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looping
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Mar 2 Fév 2016 - 20:56

Kaplan a écrit:
En tous cas beau boulot. cheers
+1
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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Sam 6 Fév 2016 - 16:22

Ca avance doucement .....J'ai changé les segments et remonté les pistons sur leurs axes .....J'ai voulu ensuite remettre les pistons dans les cylindres .
Pas si simple pour un mécano moyen qui fait ça pour la première fois .
J'ai arrêté avant de faire une bêtise ....On verra demain ou lundi.
Eventuellement , les conseils sont les bienvenus..... Idea Idea
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Sam 6 Fév 2016 - 19:40

Si tu as conservé les pistons, as tu nettoyé les gorges ? La calamine crée une sur-épaisseur qui peut empêcher les segments d'aller au fond des gorges.

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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Sam 6 Fév 2016 - 20:35

Kaplan a écrit:
Si tu as conservé les pistons, as tu nettoyé les gorges ? La calamine crée une sur-épaisseur qui peut empêcher les segments d'aller au fond des gorges.


Je vais vérifier ça ....Je n'y ai pas pensé .....merci
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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Dim 14 Fév 2016 - 20:27

Je vais changer le joint du pignon de sortie de boite , pour cause de fuite.
Cette pièce ci .
http://www.cmsnl.com/honda-cb125t-france_model16530/91201-030-033-oil_91201030003/#.VsDR-33ftcs
Dans quel sens , le côté plat vers l'intérieur ou l'extérieur?
Il s' enfonce jusque dans la gorge ou reste sur le bord du carter ?
Si quelqu'un sait , ça m'intéresse.

Sinon , ça avance.J'ai fini de nettoyer et repeindre. ....
J'attends l 'outil pour comprimer les segments pour remonter le haut moteur.....
Ensuite remettre le circuit électrique , les roues , chaîne , éclairage ......mais , ça je maîtrise mieux ....ou moins mal.... jocolor
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moaialoa

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Dim 14 Fév 2016 - 20:39

Salut,
Côté "plein" vers l'extérieur et en butée sur le carter. Bien nettoyer son emplacement avant de le monter et vérifier que la portée de l'arbre n'est pas marquée et / ou abimée.

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Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, 350 SL K1, 350 SL K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
Plus de place dans mon garage . . . . .
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