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 Restauration d'un 125 t

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moaialoa

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Mar 22 Mar 2016 - 9:28

Plus 1 avec 3.14 . . . On trouve pas mal de pièces pour les Twin. En ce qui concerne le lien proposé, le vendeur était sympa et surtout il y a un bon retour d'informations concernant les pièces proposées, avis des autres acheteurs . . . J'ai refait le moteur de ma 125 SL et celui de ma T1 en prenant ces kits cylindre / piston, bon c'est du Chinois mais après tout nos bécanes ne sont plus faites non plus pour rouler 50 000 kms Very Happy Very Happy Very Happy ( les miennes en tout cas )

_________________
Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, 350 SL K1, 350 SL K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
Plus de place dans mon garage . . . . .
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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Mar 22 Mar 2016 - 10:08

JM34 a écrit:


Une photo sera plus parlante....
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dreamcb77

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MessageSujet: oups ,   Mar 22 Mar 2016 - 10:27

oups ,

l'arbre à cames aurait-il touché sur les paliers du centre ???

là , la culasse n'est pas MORTE !!! en fait c'est pas des paliers , mais cela indique quand meme

que les bagues qui elles font paliers sont usées et sans doute l'arbre à cames aussi , par manque d'huile sans doute !!!


des photos des bagues et des portées d'arbre à cames ???

Fauks Mule d'Air ;
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moaialoa

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Mar 22 Mar 2016 - 10:30

Effectivement Shocked Shocked Shocked à ce stade il va te falloir aussi et surtout trouver l'origine de ce massacre ! ! ! Manque d'huile ? ? ou pompe défectueuse ou conduits bouchés ou crépine ? ?

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3.14

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Mar 22 Mar 2016 - 10:50

Sur la photo la portée la plus proche et la plus éloignée sont les support des paliers de l'AAC.
Il ne me semble pas que les deux centrales supporte un palier. 
Je vérifie ça ce soir (j'ais la culasse de la mienne sur l'établi et l'acc démonté).

Par contre il faut savoir ce qui a marqué la portée. (il me semble que l'Acc possède un épaulement dans cette région) si c'est le cas un serrage des supports de culbuteurs  avec un acc décalé latéralement peut être la cause des dégâts. pig

+1 avec dream la culasse n'est pas morte. Mais il faudra surement ébavurer.

A+
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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Mar 22 Mar 2016 - 11:00





Voici les seules photos dont je dispose.....La crépine , (le filtre genre passoire dans le carter d'embrayage ?) était assez crade , je l'ai nettoyé.....
Après avoir démonté et remonté l'ensemble , j'ai pu constater , en démontant le couvre culasse , qu'il y avait de l'huile dans le haut moteur .....
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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Mar 22 Mar 2016 - 11:08

3.14 a écrit:
Sur la photo la portée la plus proche et la plus éloignée sont les support des paliers de l'AAC.
Il ne me semble pas que les deux centrales supporte un palier. 
Je vérifie ça ce soir (j'ais la culasse de la mienne sur l'établi et l'acc démonté).

Par contre il faut savoir ce qui a marqué la portée. (il me semble que l'Acc possède un épaulement dans cette région) si c'est le cas un serrage des supports de culbuteurs  avec un acc décalé latéralement peut être la cause des dégâts. pig

+1 avec dream la culasse n'est pas morte. Mais il faudra surement ébavurer.

A+

Comment peut on décaler l'aac latéralement puisqu'à chaque bout il est tenu par les bagues et , au centre , par le pignon et la chaîne ?
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3.14

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Mar 22 Mar 2016 - 11:28

Salut je confirme avec tes photos pas de palier sur les centrales.

Par contre j'ais dit une bêtise au sujet du remontage. Il y a bien des "épaulements" et il viennent bien la ou ta culasse est usiné. 
Normalement il y a jeu entre l'aac et la culasse .
reste a connaitre la raison pour laquelle l'ACC est venue toucher la culasse.

Une piste : Les palier ont il du jeu sur l'ACC?  Dans la RMT jeu des bagues  0.03 a 0.05  limite d'utilisation 0.15 (pas facile a contrôler) 

Le support de culbuteur est il lui aussi abîmé?
Si non voir sis dessus si oui ?? (faux rond de l'acc?)

Lorsque tu tourne l'acc posé comme sur la photo . cella frotte t'il?
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dreamcb77

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MessageSujet: ku lass ,   Mar 22 Mar 2016 - 11:28

ku lasse ,

l'huile qui persiste dans la culasse , c'est normale !!!

elle est contenue bans les petites poches prévues a cet effet , autour des soupapes et  dans les pockets autour de l'act ,

si l'ACT est descendu et frotté dans le faux palier c'est du à l'usure des VRAIS paliers ,

 il faut  contrôler le diamètre des portées de l'act et le jeux  dans les bagues , elles doivent être vraisemblablement ovalisées !!!

Mauxe Fuldair ,
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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Mar 22 Mar 2016 - 11:42

Je ne pourrai répondre que lorsque j'aurai re démonter .......Je ne me suis aperçu de ce problème qu'en regardant les photos après remontage ...
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3.14

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Mar 22 Mar 2016 - 11:53

Il y a de grande chance que ce soit les paliers (bagues dans la Rmt) qui soit hors tolérance.
Ce n'est pas très cher (moins de 10 roros )
http://www.motoshop06.com/product.php?id_product=1265

ou plus cher 17 roro chez csmnl
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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Mar 22 Mar 2016 - 11:56

Dans le doute , je les changerai ...à ce prix , ça va ....
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dreamcb77

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MessageSujet: bronze !!!   Mar 22 Mar 2016 - 12:17

ou si tu connais un tourneur ( mais pas derviche )

les faire tourner en Bronze , avec un jeux de fonctionnement adapté aux portées d'ACT , qui sont CERTAINEMENT usées

muxe folder
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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Mar 22 Mar 2016 - 12:42

En tous cas , merci pour votre aide ....
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Mer 23 Mar 2016 - 10:39

Bonjour JM.
Hier soir j'ais regardé mon aac et culasse.
Il y a un jeu entre les épaulement (qui semble être des larmiers pour l'huile) et la culasse.
Pour la mesure de  ce jeu rien de précis  , J'ais pu insérer une feuille de papier (80 gr/m²) entre la porté et l'épaulement.
Par contre je n'ais pas voulu torde une cale,mais la 10/100 s'engage sur 1/4 de la demie porté...

Vue d'ici ton problème semble être une usure  des paliers et des portés de l'acc.

En théorie l'usure des paliers devrait les ovaliser et les portées de l'acc devraient rester ronde. En pratique ????

La solution de dream de refaire des paliers sur mesure est la meilleure au niveau mécanique.
Prix ???

La solution de monter des paliers standard neuf et plus simple mais le risque avec cette solution est d’être hors tolérance du jeu palier /acc du fait de l'usure de l'ACC.
prix 10 eur
http://www.motoshop06.com/product.php?id_product=1265

Il y a aussi la solution de changer l'acc et palier....
prix 50 eur même magasin que les paliers (30 eur chez les chinois).

A+
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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Mer 23 Mar 2016 - 11:23

48 euros l'aac avec les bagues ....faut pas se priver ....
Je suis entrain de re démonter .
J'ai déjà sorti le moteur du cadre et démonté les supports de culbuteurs...
Cet aprèm , je regarde de près l'aac , les bagues et portées.
Je mettrai des photos.... Laughing
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dreamcb77

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MessageSujet: dans le cadre    Mer 23 Mar 2016 - 11:44

dommage ,

il me semble que la distribution se démonte dans le cadre !!!

mox fuldor ,
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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Mer 23 Mar 2016 - 13:36

dreamcb77 a écrit:
dommage ,

        il me semble que la distribution se démonte dans le cadre !!!

mox fuldor ,

Oui , mais je vais changer les cylindres et pistons également .... pig
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dreamcb77

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MessageSujet: ok   Mer 23 Mar 2016 - 14:31

OK ,
Haut quai ,
Hoquet ,


mais il me semble me souvenir que l'on peut dé-culasser et déposer le cylindre également dans le cadre ,

( sauf si ma mémoire me joue des tours )

mais tu veux ptet refaire la boite aussi ??? la faut déposer et ouvrir !!!

Fex Muldor,
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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Mer 23 Mar 2016 - 15:42

Je ne pense pas qu'on puisse sortir le bloc cylindre moteur dans le cadre ....enfin , moi , je n'ai pas réussi.
Et puis , sortir le moteur du cadre est très facile .... Basketball
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    

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