LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 C'était mieux avant!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

C'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant!   C'était mieux avant! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 10:39

Bonjour,
je m'en doutais un petit peu. Le soucis existe aussi pour les pots de K5.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'aujourd'hui tu trouve plein de merdier infâme pour fabriquer des motos tout aussi infâmes que d'aucun nomment scrambler, cafe racer, etc, ... et qu'aucun fabriquant ne s’attèle à la fabrication de pièces d'origine de qualité. Personnellement, je préfère mon adaptation de pots de RDX sur mon K5 que le montage des silencieux de crotte qui sont proposés en deuxième monte (chers par ailleurs).

D'accord, je suis sans doute un peu rétro et réac pour certains, moi je me trouve plutôt nostalgique des vrai café racer de série, telle ta 400 F1, et de l'odeur qui me revient souvent au nez, des gaz d'échappement, de l'huile et de l'essence et de la bonne bourre entre potes !!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
moaialoa

moaialoa


Messages : 211
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 70
Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380

C'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant!   C'était mieux avant! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 12:24

Salut Naish,
Je vois que nous avons une vue identique sur le monde de la moto Very Happy Very Happy Very Happy Pour moi, les belles machines c'est jusqu'aux années 80, date d'achat de ma CBX ! ! ! Après, c'est plus bon . . . . Trop compliqué, trop technique . . . .
Des K4 / K5 j'en ai réparées quelques unes de ces petites vieilles capricieuses et trop souvent je les vois arriver avec des compressions déplorables (6 / 7) et des proprios qui se sont fait gruger en croyant faire une bonne affaire "vintage" et qui sont, en plus, interdits de séjour dans les concessions de la marque Sad Sad Sad Dur dur de rouler en anciennes ! ! ! !

_________________
Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

C'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant!   C'était mieux avant! Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 10:14

Je savais que nous étions nombreux à avoir la nostalgie.
C'est principalement une question de génération. ..quoique, j'ai deux fistons qui sont en plein dans la culture des années 70 80 et quibrillent dans la restauration des anciennes.
Donc c'est plutôt une question d'éducation. ..
@plus
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

C'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant!   C'était mieux avant! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 12:27

... j'en fini aujourd'hui avec mon petit coup de gueule, en exprimant le fait que je suis affligé de constater que moto canard est devenu une plaquette publicitaire et que le mag youngtimers est lourd, fétide et du niveau bac moins quinze avec son humour déplacé et pataud... loin du niveau de youngtimers auto.
Voilà !!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
moaialoa

moaialoa


Messages : 211
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 70
Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380

C'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant!   C'était mieux avant! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 13:04

lol! Je vois que je ne suis pas le seul . . . . Je viens d'acheter Moto revue et de le lire, enfin . . . . de regarder les photos car côté lecture, bof, pas terrible, rien de vraiment excitant. Je me souviens de mes vieux hebdomadaires, couverture accrocheuse . . . . Quoi ! ! ! l'essai de la dernière trucmuche zk 750 ! ! ! et en plus un comparatif avec la ? ? ? ? Bon, je filais directement à la page des perfs, quoi ! ! ! le 400 mètres en 11.85 s . . . mieux que ma Hogjhhf 750, pas possible, il faut que je lise pourquoi elle fait mieux que la mienne. Bref, les bécanes font 180, 200 cv, elles sont libres de rouler sur nos routes mais en respectant les chiffres indiqués sur les sucettes géantes et on n'a même plus le plaisir de savoir de quoi elles sont capables. Même réflexion, bien sur, concernant les 4 roues ! ! ! Nous vivons vraiment dans un monde de faux-cul, avoir la plus grosse sans avoir le droit de s'en servir.

_________________
Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

C'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant!   C'était mieux avant! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 16:15

+1, plus ça va et plus on a d'interdits. Plus de place pour la moindre insouciance, une vie aseptisée et bien fade que nous vivons.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... C'était mieux avant! 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

C'était mieux avant! Empty
MessageSujet: C'était mieux avant!   C'était mieux avant! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 18:27

Bien content de ne pas être tout seul !!! et bien content de rester libre dans ma tête étant trop vieux pour changer.
Aujourd'hui, il y a les nostalgiques amoureux fous d'une culture et les autres ... les autres, ce ne sont pas les djeuns (ouf! comme ça je suis pas aigri ni vieux cons) mais, .... les autres, tout court !
Génération, bling bling, BOBOS qui veulent jouer les originaux et qui se ressemblent tous !! Quel paradoxe ! Tracker, bobber, brat style, café racer, et j'en passe. J’appelle ça des criminels !!! Regarder sur LBC les 650 XS, 500 XT, 400 RD, etc qui sont massacrées !! C'est un crime contre la moto !!!
N'avez-vous jamais croisé un trou du c.. en Harley, marque mythique qui a aussi marqué mes jeunes années de motard, celui que j'appelle le BOBI pour bourgeois biker, qui ne sais pas dans quel sens on visse et dans lequel on dévisse !!! Celui qui sent le parfum JP Gauthier et qui se fringue dans les shops hors de prix; je parle de celui qui remplace aujourd'hui le biker dur à cuire, qui sent l'huile et l'essence, qui a des jeans craqués parce qu'il n'a pas une tune, qui a des cheveux longs de liberté. C'est aussi celui qui frime et étale son fric et qui remplace celui qui fait un doigt d'honneur pour vivre libre.
Eh ouais je suis de l'ère qui a adoré Easy rider, qui cultive les Duels et Point limite zéro, et je ne changerai pour rien au monde.
Merde à cette société de gorets gavés jusqu'aux dents du fond, bouffis de fric et qui n'ont jamais connu le conflit ou la crise; la vraie, pas celle des actionnaires de cette société mondialisée qui "sévit" depuis 2008.
Merde à ces politiciens véreux qui ont fait de notre pays une société vérolée; je ne dis pas bananière, car aux pays des bananes, ils ont su réagir! En France, c'est pire: un ancien président hautain, puant l'arrivisme, dégoulinant de suffisance et de mépris pour les français, rappeler par la justice, mis en examen à plusieurs reprises peut encore se présenter à la direction du pays.
Et puis ... privation de liberté toute nouvelle: on vous installe de force des compteur EDF qui émettent des ondes toxiques et qui peuvent foutre le feu; et puis, en 2020, le téléphone fixe remplacé d'office, sans nous demander notre avis, par une box ... marre de toute cette merde privatrice de liberté, tel que le mentionne Kaplan.
Heureusement, il reste la douceur de notre micro société sur le forum, qui aime à se rappeler quand tout allait à peu près normalement et humainement.
Vive la moto en acier, pas la moto en plastique; vive la vie et vive Coluche !!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

C'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant!   C'était mieux avant! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 18:33

j'ai préféré mettre ici ce genre de discutions, je pense que c'est sa place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

C'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant!   C'était mieux avant! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 18:44

Merci Jean-Marc !
je ne voulais pas polluer un autre post que le mien par mes états d'âme !
@+
Revenir en haut Aller en bas
moaialoa

moaialoa


Messages : 211
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 70
Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380

C'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant!   C'était mieux avant! Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 9:31

Salut,
Il est remonté notre ami Naish et je suis totalement en accord avec. Concernant le monde Harley, moi qui habite dans le Golfe de St Tropez, je suis aux premières loges pour . . . . . subir ! ! ! Et pour tout le reste, idem Shocked Shocked Shocked
Rendez vous compte, moi qui renifle encore mes échappements après avoir réglé mes carbus, juste histoire de confirmer que le mélange est bon. Encore que, avec l'essence que nous avons de nos jours ça pique moins les yeux qu'avant. Bon dimanche, moi je vais en profiter pour changer la roue libre du démarreur de mon V-MAX, fragile cette chose sur cette bécane ! ! !

_________________
Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

C'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant!   C'était mieux avant! Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 10:44

Salut à tous,
il est remonté car il semble que cette semaine de boulot l'a bien crevé et qu'il est sorti de sa bulle. Je vais de ce pas aider mon fiston à remonter la bourrique de sa 205 GTI ... histoire de retourner dans cette bulle et de la fermer à clé.
Bon dimanche à tous !
De mémoire, sur la Vmax, ça fait partie du lot, surtout sur les premiers modèles: CDI, freinage, démarreur,...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant!   C'était mieux avant! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était mieux avant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche clignotants avant, support d'ampoule phare, partie du faisceau électrique avant
» Tribulations de ma K5
» Du mieux… mais pas que…
» GB avant
» En avant!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: QUARTIER LIBRE :: Café du commerce-
Sauter vers: