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 Diamétre alésage

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cacajou

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MessageSujet: Diamétre alésage    Mar 23 Fév 2016 - 14:04

Hello ! salut les pros de la petite nerveuse .
Mon fiston vient d' acquérir une CB 125 K du 12/ 1975.
N° moteur CB 125 E 7030651.
La belle a un joli trou sur la tête du piston droit .
Jusque là on se doute qu'il va falloir réaléser et monter deux pistons neuf .
La RT dit que le diamètre d'alésage origine est de 44 et mon fils me dit que le diamètre de ses cylindres est de 46,5.
J'avoue ne pas bien connaître ces machines et ne trouve pas l'explication car même en cotes réparation ça fait beaucoup .
Merci d'avance de vos lumières .




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Kaplan
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MessageSujet: Re: Diamétre alésage    Mar 23 Fév 2016 - 15:24

Heu, les n° de moteurs des 125 K commencent par un 5 pas par un 7.. A priori, il s'agit d'un moteur JX (frein à disque à l'avant).

La cote d'origine est 44 et il existe 4 cotes réparation: +0,25 / +0,50 / +0,75 / +1,00
soit 45 au grand maxi.

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Dernière édition par Kaplan le Mar 23 Fév 2016 - 15:27, édité 1 fois
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jean-marcel

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MessageSujet: Re: Diamétre alésage    Mar 23 Fév 2016 - 15:26

cacajou a écrit:
Hello ! salut les pros de la petite nerveuse .
Mon fiston vient d' acquérir une CB 125 K du 12/ 1975.
N° moteur CB 125 E 7030651.
La belle a un joli trou sur la tête du piston droit .
Jusque là on se doute qu'il va falloir réaléser et monter deux pistons neuf .
La RT dit que le diamètre d'alésage origine est de 44 et mon fils me dit que le diamètre de ses cylindres est de  46,5.
J'avoue ne pas bien connaître ces machines et ne trouve pas l'explication car même en cotes réparation ça fait beaucoup .
Merci d'avance de vos lumières .




hello

je me trompe peut être mais, la cote standard est bien 44mm ensuite 4 cotes de réalésage, 44.25, 44.50, 44.75, et 44.100

ton Ø de 46,5 mm m'étonne un peu, mais il faut surtout trouver pourquoi trou trou dans le piston!! prise d'air? ou mélange trop pauvre? peut être 46.5mm pas étranger a ce problème, si des pistons exotique ont été monté histoire d'augmenter la cylindrée!!!
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jean-marcel

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MessageSujet: Re: Diamétre alésage    Mar 23 Fév 2016 - 15:28

cacajou a écrit:
Hello ! salut les pros de la petite nerveuse .
Mon fiston vient d' acquérir une CB 125 K du 12/ 1975.
N° moteur CB 125 E 7030651.
La belle a un joli trou sur la tête du piston droit .
Jusque là on se doute qu'il va falloir réaléser et monter deux pistons neuf .
La RT dit que le diamètre d'alésage origine est de 44 et mon fils me dit que le diamètre de ses cylindres est de  46,5.
J'avoue ne pas bien connaître ces machines et ne trouve pas l'explication car même en cotes réparation ça fait beaucoup .
Merci d'avance de vos lumières .




ne s'agirais il pas d'une cb 175?
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Diamétre alésage    Mar 23 Fév 2016 - 15:35

jean-marcel a écrit:
ne s'agirais il pas d'une cb 175?

Avec un n° de moteur commençant par CB 125 E ? scratch

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jean-marcel

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MessageSujet: Re: Diamétre alésage    Mar 23 Fév 2016 - 15:39

Kaplan a écrit:
jean-marcel a écrit:
ne s'agirais il pas d'une cb 175?

Avec un n° de moteur commençant par CB 125 E ? scratch

celle qui commence par E parmi mes motos est la CBS mono cylindre piston de dax 70 cc me semble assez proche du Ø
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Diamétre alésage    Mar 23 Fév 2016 - 15:44

Le très bon référencement moteur élaboré par Jean Marc:

http://cb125k.lebonforum.com/t1751-reconnaitre-une-cb-125k-au-niveau-administratif

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MessageSujet: Re: Diamétre alésage    Mar 23 Fév 2016 - 16:17

cacajou a écrit:
Hello ! salut les pros de la petite nerveuse .
Mon fiston vient d' acquérir une CB 125 K du 12/ 1975.
N° moteur CB 125 E 7030651.
La belle a un joli trou sur la tête du piston droit .
Jusque là on se doute qu'il va falloir réaléser et monter deux pistons neuf .
La RT dit que le diamètre d'alésage origine est de 44 et mon fils me dit que le diamètre de ses cylindres est de  46,5.
J'avoue ne pas bien connaître ces machines et ne trouve pas l'explication car même en cotes réparation ça fait beaucoup .
Merci d'avance de vos lumières .




ce serais donc une jx

Moteur # CB125E-7012867
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cacajou

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MessageSujet: Re: Diamétre alésage    Mar 23 Fév 2016 - 16:31

Ah , oui pardon , je n'ai pas précisé . c'est bien une JX

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MessageSujet: Re: Diamétre alésage    Mar 23 Fév 2016 - 17:03

En organes internes, le moteur est absolument identique. C'est seulement les carters qui ont un aspect extérieur un peu différent.

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MessageSujet: Re: Diamétre alésage    Mar 23 Fév 2016 - 17:06

Kaplan a écrit:
En organes internes, le moteur est absolument identique. C'est seulement les carters qui ont un aspect extérieur un peu différent.

exactement, par contre alésage 46,5 mm ???
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cacajou

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MessageSujet: Re: Diamétre alésage    Mar 23 Fév 2016 - 17:11

Pour les 46,5 , le fiston est affirmatif .
Il me dit aussi que les pistons sont des ikyp 087.
Si ça peut vous parler un peu plus

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jean-marcel

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MessageSujet: Re: Diamétre alésage    Mar 23 Fév 2016 - 17:26

cacajou a écrit:
Pour les 46,5 , le fiston est affirmatif .
Il me dit aussi que les pistons sont des ikyp 087.
Si ça peut vous parler un peu plus

il s'agit de piston anglais, pour ma part je remettrais tout ça en cote origine des bloc c'est pas ce qui manque en occas avec deux pistons et segment neuf.

ce n'est que mon avis
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Diamétre alésage    Mar 23 Fév 2016 - 17:31

46.5 sachant que la cote maxi théorique est de 45 et quand on sait que ça refroidit déjà très mal à 44, je te laisse imaginer ce qu'il reste de chemise à 46.5...et donc de la qualité de refroidissement.

perso, je chercherai un bloc cylindre en cote d'origine puis verrai ce que je fais en fonction de son usure.

au besoin, tu peux déchemiser pour récuperer un bloc alu avec des ailettes en bon état, ça se fait tout seul au décapeur ou au four Wink

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MessageSujet: Re: Diamétre alésage    Mar 23 Fév 2016 - 18:32

Pistons anglais .
Tu peux préciser Jean Marcel ?
Pourquoi ils n'ont pas les mêmes cotes ?

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MessageSujet: Re: Diamétre alésage    Mar 23 Fév 2016 - 19:07

Jean Marc a écrit:
46.5 sachant que la cote maxi théorique est de 45 et quand on sait que ça refroidit déjà très mal à 44, je te laisse imaginer ce qu'il reste de chemise à 46.5...et donc de la qualité de refroidissement.

perso, je chercherai un bloc cylindre en cote d'origine puis verrai ce que je fais en fonction de son usure.

au besoin, tu peux déchemiser pour récuperer un bloc alu avec des ailettes en bon état, ça se fait tout seul au décapeur ou au four Wink

si tu as besoin de pièces dit moi je doit avoir ce qu'il te faut
pour les piston kype est un fabricant anglais a ce que je sache et il est possible que l'ancien proprio est trouvé des pistons adaptable mais avec un diamètre plus important, il est vrai qu'il ne doit pas rester grand chose de la chemise

pour enlever les chemises du bloc 10 mn au four a 200 degrés et le bloc descend tout seul
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cacajou

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MessageSujet: Re: Diamétre alésage    Mar 23 Fév 2016 - 19:24

OK. Merci beaucoup . Je transmet au fiston car il est dans le sud .

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Diamétre alésage    Mar 23 Fév 2016 - 20:18

Je me rappelle que Bitza et Bidouille avaient dans l'idée de monter des pistons de Dax il y a quelques années. Le problème c'est qu'il n'y avait quasiment plus de place entre les 2 chemises...

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Bidouille
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MessageSujet: Re: Diamétre alésage    Mer 24 Fév 2016 - 13:52

Sal's
Les piston doivent etre encore chez lui .
Le sujet n'avait pas été évoque ici il me semble pour des raison de " conformité à la lois "
A+

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