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 Nouveau chantier

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naish1111



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MessageSujet: Nouveau chantier   Dim 27 Mar 2016 - 10:37

Bonjour,
bon des nouvelles après la remise en forme de la 125 MTX qui roule parfaitement (quel plaisir!), un nouveau chantier se profile pour l'hiver prochain: un 350 CB de 72 dans son jus.
Visite hier et prise en compte après l'été !
Elle est complète mais trafiquée esthétiquement:
- garde boues retaillés,
- peinture fantaisie,
- fourche trafiquée,
- sigles absents,
- + plus quelque bricoles ...
elle démarre, elle a ses pots d'origine corrodés en surface (pas de trous) et un lot de pièces d'origine dans leur emballage.
Bon, cette fois je vous fournirai des photos au fur et à mesure.
Juste une tite question: quelqu'un aurait un lien pour le catalogue parts list ?

Bon weekend de Pâques à tous !!!
@+
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moaialoa

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Dim 27 Mar 2016 - 19:44

Salut, bon choix que cette CB 350, machine agréable à la conduite et qui est fiable, une bonne routière.
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur ce site.
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Bonnes recherches.

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Plus de place dans mon garage . . . . .
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naish1111



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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Lun 28 Mar 2016 - 16:21

Salut moaialoa,
trouvé les docs atelier mais pas le parts list.
Ça viendra, j'en suis sûr!!
En tout cas, merci du lien qui est dans mes favoris de longue date.
@+
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naish1111



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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Dim 10 Avr 2016 - 10:52

Bonjour à tous,
voilà les nouvelles; la bécane est arrivée hier après midi.
Constat sur la partie cycle:
- manque klaxon
- fourche de CBG
- manque garde boues AV et AR et support feu AR
- manque sigles réservoir et caches latéraux
- peinture complète à faire.
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naish1111



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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Dim 10 Avr 2016 - 10:53

Dépoilage:

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Dim 10 Avr 2016 - 10:56

Désolé, je n'arrive pas à remettre les photos dans le bon sens.
dépose moteur:
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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Dim 10 Avr 2016 - 11:00

Démontage haut moteur:
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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Dim 10 Avr 2016 - 11:18

les bonnes surprises:
plein de pièces neuves:
allumage, soupapes, etc et pas de matraquage de la visserie.
Points négatifs:
- culasse fêlée au niveau d'un goujon d'échappement et le résultat d'un cliquetis: piston fondu et cylindre rayé. Le résultat d'un allumage mal réglé conjugué à un mélange trop pauvre (couleur des bougies).

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Résultat d'un mauvais calage d'allumage et d'un mélange trop pauvre: cliquetis ayant entraîné un piston mort, un cylindre rayé et une bielle coulée.
Sur ce, c'est assez pour aujourd'hui.
Bon dimanche à vous tous et @+
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moaialoa

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Dim 10 Avr 2016 - 12:04

Salut et . . . . . bon courage car du boulot il y en a pour la remettre en état cette CB. Quelle tristesse de la voir comme cela Mad Mad Mad Je dois avoir quelques pièces moteur dans mon atelier si jamais .

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Dim 10 Avr 2016 - 15:46

Salut Moaialoa,
c'est sûr que pour remettre en état d'origine, il y a un peu de boulot, mais il faut connaître son histoire à la bête.
C'est un pote qui l'a remontée en 82 en en faisant, comme à l'époque, une bécane au look perso. A l'époque l'intérêt portant à remettre en état d'origine n'était pas celui d'aujourd'hui. A l'époque la machine avait 10 ans, aujourd'hui elle en a 44 !!!
Une chose est sûre, rien n'a été massacré et de nombreuses pièces sont d'origine.
Deux cartons de pièces accompagnaient cet achat, dont un embrayage complet en emballage d'origine.
pour ce qui est des pièces moteur, c'est sympa de ta part et je n'hésiterai pas à te contacter en mp. Pour l'instant sur le moteur, je compte deux pistons en cote 0.75, car les cylindres sont en 0.50 - réalésage obligatoire - une pochette de joints complète, les joints spi, deux kits carbu, et éventuellement l'embiellage, selon les mesures qui en sortira.

Le weekend prochain, ouverture du bas moteur et on verra la suite. J'ai déjà, je pense, de quoi refaire le bas moteur au cas où. Aucun arbre sortant (kick, sélecteur, vilebrequin, sortie de boîte, arbre à cames) ne nécessite un remplacement.

@+
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naish1111



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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Dim 17 Avr 2016 - 18:25

Bonjour à tous,
suite du chantier ce weekend, après un changement de moteur hier matin sur l'aspirateur Dyson qui attendait au paddock depuis une semaine et les réglages de la 205 GTI après réfection moteur, je me suis attelé au CB 325.
Pendant l'ouverture des carters du bas moteur, trempette à l'électrolyse des échappements:

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et voilà le résultat au bout de 5 heures après séchage:

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Alors, après ouverture des carters et déposes des soupapes:
- arbre secondaire de boîte monté en force: pion de centrage forcé dans le carter et segment de positionnement de roulement décentré.

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La preuve, l'épaisseur de pâte schtrouph qui comblait l'écart entre les carters:

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- présence de pâte à joint schtroumph partout: l'ennemi de l'étanchéité. Donc, réfection de tous les plan de joint du moteur. En effet, nous avons affaire à un moteur japonais, donc correctement usiné et non à une Anglaise gluante et grasse comme un fish'n ships.
- une énorme interrogation quant à l'embiellage: d'après mon numéro moteur, je devrais trouver deux roulements à billes sur les portées extérieures; or ici, je me retrouve avec un roulement à rouleaux du côté droit. Aurais-je affaire à un villebrequin de K3 monté dans un bloc de K4 ? Un connaisseur pourrait-il me préciser si le roulement à bille peut prendre la place de celui à rouleaux?

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Bon, après un premier nettoyage des carters et le démontage et réparation du démarreur, fin de tir pour ce weekend.

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Ah si, j'oubliais, après prise des cotes, il n'y aura pas de changement de guide de soupape ni de soupape ni réalésage. Heureusement, le serrage n'a pas endommagé le cylindre, la prise de cote s'est faite après élimination de l'alu déposé sur l'acier. Les jeux aux bielles sont bons, ainsi que celui de l'arbre à cames dans ses paliers. Le plus dur va être d'extraire la tôle du carter inférieur: vis bloquées et tôle cassée et surtout: crasse immonde dans le bas moteur. Seul l'épurateur d'huile a été nettoyé. Mais ce moteur a subit un usinage non désiré: circlips de l'épurateur mal monté, et rondelles manquantes sur les arbres de boîte.

Rien de désastreux au final. Le remontage nécessitera d'être encore plus vigilant et méticuleux qu'à l'habitude.

Bon dimanche soir à tous!!!
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moaialoa

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Dim 17 Avr 2016 - 19:40

Un moteur bien maltraité avec un beau mélange de pièces lors du remontage bref un travail de M. . . . Mad Mad Mad Mad Si tu dois changer ce roulement à rouleaux ça va te couter un bras ! ! ! !

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Dim 17 Avr 2016 - 20:04

Ouais Moaiaola, mais je ne peux pas cha,ger le roulement sans changer les carters. C'est ce que je ne comprends pas. Sur ce moteur et à partir des K3 numérotés 3029188, on devrait trouver un roulement à billes. Sur le mien, postérieur, j'ai un roulement à rouleaux qui ne peut pas se monter en lieu et place d'un roulement à bille sans usinage des carters, ce qui n'a pas été opéré. Bizarre, vraiment bizarre ...

Bon parlons, d'autres choses, ne trouves-tu pas que ce post it est désert à part nous deux ? Ce fut pareil sur le dernier que j'ai fait au sujet de la MTX. Je me demande si c'est ségrégationniste ou si c'est moi qui vais pas !!! D'ailleurs on m'avais demandé d'ajouter des photos au fur et à mesure de la réfection (ce que j'avais omis pour la MTX); c'est ce que je fais ici, mais sans succès scratch . Mais c'est pas le nombre de personnes qui échangent qui compte, du moment que toi tu t'y intéresse Wink Wink Wink !!!

@+
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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Dim 17 Avr 2016 - 20:14

N'oublie pas que si on ne répond pas à tout ce n'est pas pas parce-que on aime pas mais bien souvent tout simplement par méconnaissance de la machine.

Cela n'empêche pas d'apprécier le reportage

Malheureusement pour ton,moteur je n'ai aucune information donc au lieu de dire n'importe quoi, je m'abstiens

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Dim 17 Avr 2016 - 20:49

Merci pour ta réponse
me voilà rassuré, je commençais à croire que j'étais à côté de la plaque
donc suite le weekend prochain
bonne semaine à tous
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moaialoa

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Dim 17 Avr 2016 - 21:48

C'est le printemps qui veut cela, les forums ne sont pas trop actifs en ce moment Very Happy Very Happy Very Happy Nous sommes surtout sur un forum dédié aux 125 . . . . . Pour ton roulement à rouleaux, les pièces sont disponibles sur le site de nos amis Hollandais de CMS mais entre le corps, la cage et les rouleaux Bref tu peux couper une patte à ton cochon ! ! ! ! !

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Lun 18 Avr 2016 - 6:57

Ce roulement est vraiment HS?

Cherche sur eBay monde avec la ref Honda, parfois on trouve l'introuvable a des prix corrects

edit:

sauf erreur de ma part ou de la part de CMS, voici ce que l'on trouve sur une cB350K4

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on trouve bien un roulement à rouleaux sur ce moteur

il a vraiment du jeu ce roulement Question

la bague externe

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rouleaux

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cage interne à part CMS, rien mais à mon avis, pas besoin de la changer vu son rôle sauf si elle est vraiment abimée ou cassée




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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Lun 18 Avr 2016 - 8:20

Notre ami parle des roulements en bout de vilebrequin, eux sont à billes.

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Lun 18 Avr 2016 - 8:28

Pour ma part je n'ai jamais eu à intervenir sur un vilebrequin de cb 250 / 350, sauf un défaut majeur de lubrification c'est un ensemble relativement indestructible. Compte tenu de la rareté, du prix des pièces et surtout de la facture du démontage, assemblage et équilibrage du vilebrequin, je me demande si tu ne ferais pas mieux d'en chercher un d'occasion en bon état. Smile alien alien alien

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Lun 18 Avr 2016 - 9:19

moaialoa a écrit:
Notre ami parle des roulements en bout de vilebrequin, eux sont à billes.

pour moi le roulement dont je parle en fait partie non Question

Embarassed

j'ai vu qu'il y avait les deux montages de décris

visiblement, ce serait un 6206 (30*62*16), à voir si les dimensions sont identiques avec celui a rouleaux?

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