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 Nouveau chantier

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moaialoa

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Lun 18 Avr 2016 - 9:51

Sur les 250 / 350 K4 il y a bien deux roulements centraux qui sont à rouleaux, code 13 / 14 sur la parts list (outer center bearing) et deux roulements à billes "en bout" de vilebrequin code 19 et 20 ref 6306 droit et 6206 gauche côté alternateur pour ce dernier.
Notre ami a un montage type K3 avec uniquement des roulements à rouleaux hors le marquage sur son carter moteur indique que son moteur est un K4 (à mon avis uniquement le carter supérieur). Son moteur doit être une sacrée salade .

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Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K2, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Lun 18 Avr 2016 - 10:26

ok, au temps pour moi, je n'avais rien capté Embarassed

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jean-marcel

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Lun 18 Avr 2016 - 17:30

salut tout le monde

je suis également entrain de restaurer une 250 k3 et d'après la notice il y a un roulement a bille a droite et un roulement a rouleaux a gauche.

j'ai pas ouvert j'en sais pas plus! Embarassed Embarassed
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jean-marcel

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Lun 18 Avr 2016 - 17:50

j'ai lu en long en large et en travers divers documents et en travers la k3 et la k4 le vilo reste le même
3 roulements a rouleaux (1 a gauche coté alternateur deux au centre)
et un roulement a bille coté épurateur et transmission primaire

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jean-marcel

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Lun 18 Avr 2016 - 17:53

par contre note intéressante au niveau du joint d'alternateur dont le trou de graissage étais trop petit ce qui occasinnait des dégâts similaire au tiens !!

mais en principe une k4 n'a plus ce problème!!! (sauf si un jour un ancien joint a été monté!!!) No No
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naish1111



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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Mar 19 Avr 2016 - 8:27

Bonjour,
merci à tous pour votre contribution !!!
En fait, j'ai bien 3 roulements à rouleaux (2 au centre et 1 côté droit) et 1 à billes côté gauche.
Compte tenu que les carters n'ont pas été modifiés, ce doit être le montage d'origine. Bon, de toute façon, ça va être remonté tel quel. Reste une question qui attise ma curiosité: quel(s) modèle(s) ont été monté(s) avec un roulement à billes à droite ? Peut être le CBG ?

Jean Marcel, sur tes excellents posts, tu fait subir un traitement à toute ta visserie. De quel traitement s'agit-il exactement ?

Bonne journée à tous.
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moaialoa

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Mar 19 Avr 2016 - 9:17

3 roulements à rouleaux + 1 à billes = montage d'origine sur les K0 / K1 et K2. Le montage 2 roulements à rouleaux et 2 à billes n'apparait qu'a partir des K3 et bien sur des K4. Il semble cependant possible, lors d'une réparation, de monter en place du roulement à rouleaux côté alternateur un roulement à billes en enlevant la rondelle de calage présente avec le montage du roulement à rouleaux.

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jean-marcel

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Mar 19 Avr 2016 - 11:28

naish1111 a écrit:
Bonjour,
merci à tous pour votre contribution !!!
En fait, j'ai bien 3 roulements à rouleaux (2 au centre et 1 côté droit) et 1 à billes côté gauche.
Compte tenu que les carters n'ont pas été modifiés, ce doit être le montage d'origine. Bon, de toute façon, ça va être remonté tel quel. Reste une question qui attise ma curiosité: quel(s) modèle(s) ont été monté(s) avec un roulement à billes à droite ? Peut être le CBG ?

Jean Marcel, sur tes excellents posts, tu fait subir un traitement à toute ta visserie. De quel traitement s'agit-il exactement ?

Bonne journée à tous.


en fait je fait zinguer (ou cadmier) toute la visserie par une petite entreprise près de chez moi
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naish1111



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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Mar 19 Avr 2016 - 22:40

OK Jean Marcel, merci.
Y a-t-il une préparation (sablage, décapage ou autre) avant de les déposer à l'entreprise ? Le coût est-il important ?
Bonne soirée.
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jean-marcel

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Mer 20 Avr 2016 - 8:33

naish1111 a écrit:
OK Jean Marcel, merci.
Y a-t-il une préparation (sablage, décapage ou autre) avant de les déposer à l'entreprise ? Le coût est-il important ?
Bonne soirée.

non aucune préparation car avant le traitement les pièces sont dégraisser décapé si il faut dans différents bains!

au début je faisais tremper le tout dans de l'acide chlorhydrique mais le gars m'a dit que c'était inutile et il est vrais que le résultat est sympa

pour le cout très très variable en fonction des entreprises j'ai eut un devis un jour de 600 euros !!!!!!!

plus sérieusement il faut compter environ 80 euros pour tout l'ensemble (visserie rayons etc)
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naish1111



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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Jeu 21 Avr 2016 - 9:18

MERCI Jean Marcel et très intéressant. Pour éviter un vieillissement trop rapide, je pense qu'un bon graissage doit être nécessaire. En tout cas, je me renseigne pour la K4.
@+
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naish1111



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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Lun 25 Avr 2016 - 19:21

Bonjour à tous,
des nouvelles de ce weekend:
- décapage, ponçage, peinture des carters.
- électrolyse des chromes attaqués.
- dépose du faisceau, des compteurs et des commandes.

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Voilà, la boîte est prête; reste plus qu'à y faire rentrer la ferraille !!!

Quelqu'un pourrait-il me préciser à quoi correspond le carter de rupteurs noté Type 1 ?

Bonne semaine à tous.

@+
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Lun 25 Avr 2016 - 19:24

Superbes les carters

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Lun 25 Avr 2016 - 19:43

Merci Jean Marc, surtout quand on compare aux premières images de la bête agonisante ...
Pour les parties polies: suppression des rainures et traces de chocs au disque 60; dégrossissage au 120 et 240; ponçage au 500 puis 1000; brossage et polissage à la laine d'acier avec HP34.
Pour les parties peintes: suppression des rainures et traces de chocs au disque 60; dégrossissage au 120 et 240; ponçage au 500 et peinture.
Pour les chromes: électrolyse, brossage, polissage laine d'acier et HP34.
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moaialoa

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Lun 25 Avr 2016 - 20:01

Beau travail Very Happy Very Happy Very Happy

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jean-marcel

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Mar 26 Avr 2016 - 8:41

superbe travail Shocked cheers

tu vas la peindre de quel couleur ?
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JM34



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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Mar 26 Avr 2016 - 10:19

Je ne peux pas t'aider ni te conseiller , mais j'apprécie le travail réalisé ..... cheers
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gilles60

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Mar 26 Avr 2016 - 18:07

effectivement... superbe travail....
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naish1111



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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Mer 27 Avr 2016 - 10:01

Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos encouragements.
La couleur finale n'est pas encore définie. Mon cœur balance entre le candy marron, couleur d'origine au catalogue ou le candy vert honda que l'on retrouve sur les SL des mêmes années.

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Je suis en attente des joints moteur et des pistons 0,50. D'abord la bourrique et après la partie cycle. Vu le boulot, je pense que cette partie n'est pas pour demain. Je m'attache d'abord à approvisionner les pièces manquantes ou dégradées, ensuite préparer le chantier et ensuite réaliser la restauration.

@+
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naish1111



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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Mer 27 Avr 2016 - 10:05

Heu......... tant que j'y suis, un petit service aux modérateurs ou administrateurs: vous serait-il possible de remettre les photos dans le bon sens, s'il vous plaît? Je n'y arrive pas ...
Merci par avance.
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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   

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