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 Nouveau chantier

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snoopy7700

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Mer 27 Avr 2016 - 14:22

Cool

ça ne chôme pas Laughing et c'est du bö boulot

tu pourrais nous donner tes refs peinture pour ton moteur et ta méthode de peinture (protection, bouchage des trous de vis ou non, etc...

J'adore les moteurs de nos meules quand ils sont nickel Laughing Laughing Laughing

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naish1111



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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Mer 27 Avr 2016 - 18:17

snoopy7700 a écrit:
Cool

ça ne chôme pas Laughing et c'est du bö boulot

tu pourrais nous donner tes refs peinture pour ton moteur et ta méthode de peinture (protection, bouchage des trous de vis ou non, etc...

J'adore les moteurs de nos meules quand ils sont nickel Laughing Laughing Laughing

bonsoir,
alors pour la peinture, rien de plus simple:
- l'ensemble des carters est maintenu par les bagues de centrage;
- pas d'obturation: au remontage de la mécanique, les excès de peinture à l'intérieur sera poncé, mais généralement, c'est pas nécessaire.
- la référence de la peinture: bombe de peinture pour jantes aluminium; que des avantages: ça résiste aux intempéries, aux températures élevées et aux produits chimiques et pétroliers.
Les bons fournisseurs se trouvent aisément sur le www et Sprido fait partie de mes références préférées.
Quatre couches successives, sans trop attendre, seulement le séchage en peau.
@+
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LaurentH75

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Mer 27 Avr 2016 - 21:49

On dirait des carters en plastique d'une maquette à l'échelle 1 !

C'est presque trop beau,

Pas mal le coup de l'electrolyse pour les pots, bravo.

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LaurentH75
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cacajou

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Jeu 28 Avr 2016 - 3:02

Hello .
Beau travail , bien propre .
Juste un petit conseil .
Rabote la fixation haute , ça te permettra de sortir le couvre culasse sans avoir à abaisser le moteur.
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Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

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naish1111



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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Ven 29 Avr 2016 - 8:47

Yes !!! Merci Cacajou, j'adore ce genre de conseil émanant de l’expérience, dont je n'aurai pas eu l'idée !!!
Les joints sont arrivés donc la ferraille va rentrer à la niche ce weekend.
@+
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snoopy7700

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Sam 30 Avr 2016 - 19:44

Cool

c'est mes yeux ou tu as une fuite d'huile sur ton cylindre droit Question Rolling Eyes

Wink Wink

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naish1111



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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Sam 30 Avr 2016 - 20:06

snoopy7700 a écrit:
Cool

c'est mes yeux ou tu as une fuite d'huile sur ton cylindre droit Question Rolling Eyes

Wink Wink

Bonsoir,
la question s'adresse à Cacajou.

Bilan de l'après midi:
- carters bas moteur fermés;
- embrayage, pompe à huile, centrifugeur, commande de boîte, rotor et psb montés.

Pas de difficulté si ce n'est ce joint de carter d'embrayage qui n'est pas le bon dans la pochette commandée. fournisseur: MOTO-TACOT Soit disant une pochette complète ... sans les toriques! Pas grave, j'ai la ressource.

Le vilebrequin dans la boîte !!!
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Tambour de sélection, arbres primaire et secondaire dans la boîte !!!
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La pâte miracle qui remplace le joint de carter d'embrayage et qui me sert sur le carter inférieur:
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Boulonné s'est pesé !!!
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Mécanisme de sélection en place:
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Rotor et pignon de sortie de boîte en place:
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Carter d'embrayage fermé:
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Et fermeture de l'atelier !!!
@+
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naish1111



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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Dim 1 Mai 2016 - 17:17

Bonjour à tous,
Alors, aujourd'hui:
- repose du démarreur,
- repose de l'alternateur,
- fermeture des carters gauches;
Il manque une vis sur le carter d'alternateur, sur la photo: corrigé depuis.

Par contre, quelqu'un aurait-il en rab deux vis de couvercle d'épurateur, car ça manque dans mon stock ?

Voilà, c'est fini pour le bas moteur. Stockage jusqu'au réalésage et pistons neufs.
Pendant ce temps, nettoyage, essais et reconditionnement des éléments électriques. La semaine prochaine, fabrication d'un faisceau tout neuf.

@+

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naish1111



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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Dim 1 Mai 2016 - 17:35

Ah, si, un dernier truc: dès que vous voyez une pochette de joint de marque centauro distribuée entre autre par moto tacot, fuyez vite: mauvais joint de carter d'embrayage, absence des joints toriques, absence des joints de carter et de couvercle d'alternateur ...
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moaialoa

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Lun 16 Mai 2016 - 8:39

Salut, beau boulot et bien noté pour la pochette de joints à éviter. Par contre si je peux me permettre, je trouve que tu as un peu "forcé" sur la pate à joint. Tout ce qui "dégueule" à l'extérieur des carters le fait aussi vers l'intérieur et avec le temps ces petits bourrelets de pate peuvent se détacher et venir obstruer les circuits d'huile.

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Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, 350 SL K1, 350 SL K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
Plus de place dans mon garage . . . . .
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jean-marcel

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Lun 16 Mai 2016 - 9:36

il est magnifique ton moteur bravo cyclops cyclops
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naish1111



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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Sam 21 Mai 2016 - 10:44

jean-marcel a écrit:
il est magnifique ton moteur bravo cyclops cyclops

Bonjour à tous,
Jean Marcel, au vu de ton travail, je le prend comme un honneur.
Nos travaux sont, à mon avis, du même acabit, avec une différence fondamentale: tu fais de la rénovation alors que je tente des restaurations.
J'ai pu lire ta mésaventure récente avec un revendeur; eh bien moi aussi, avant de te lire, j'ai eu exactement la même réaction: les revendeurs étrangers (anglais, américains ou allemand (bien que plus gourmands!)) sont plus commerçants et humains que ceux de l'hexagone.
Dernièrement avec MOTO TACOT chez qui j'ai commandé pour la première fois une pochette de joints complète:
- commande sur le bai;
- commande reçue mais ne correspondant aucunement à ce qui était inscrit sur le site ni sur l'emballage;
- contact avec le vendeur pour expliquer la chose: il accepte de reprendre le produit et de me rembourser l'article et les frais de port aller mais pas ceux de retour;
- avis défavorable sur le bai de ma part;
- cette fois ci, le vendeur refuse la reprise de l'article:
EH BIEN C’ÉTAIT LA PREMIÈRE COMMANDE CHEZ LUI ET CE SERA LA DERNIÈRE !!!!!!!!!!!!!!!

D'autres adresses existent et sont nettement plus fiable et plus commerçantes que ces loufiats qui se propulsent dans le seul but de faire du fric.
@+
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jean-marcel

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Sam 21 Mai 2016 - 13:23

bonjour tout le monde

hé bien tu vois c'est un mal pour un bien j'ai commandé mon matériel en Allemagne et par exemple un câble de frein avant que j'était prêt a payer 23 euros en France avant de voir les réponses de mon revendeurs habituel me prendre pour un abruti, je l'ai payé 8.70 euros et c'est pareil pour tout le reste

j'avais calculé le montant de ma commande totale avant 325.60 euros, et je m'en suis sortie avec frais de port a 218 euros.
mais d'après ce que j'ai vu comme réponse c'est moi qui râle et qui doit savoir ce que je veux............................

il est vrai que poser une question de confirmation a un revendeur français est un véritable offense.... je ne ferais plus, ça c'est promis.

je veut bien faire des efforts mai un peu de respect, et au vu des mails de ce revendeur pour moi c'est fini.

bon courage pour ta magnifique 250 elle vas être superbe
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looping
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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Sam 21 Mai 2016 - 15:19

jean-marcel a écrit:

je veut bien faire des efforts mai un peu de respect, et au vu des mails de ce revendeur pour moi c'est fini.
Ce n'est pas à toi à faire des efforts Wink
A+
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jean-marcel

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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Sam 21 Mai 2016 - 15:24

looping a écrit:
jean-marcel a écrit:

je veut bien faire des efforts mai un peu de respect, et au vu des mails de ce revendeur pour moi c'est fini.
Ce n'est pas à toi à faire des efforts Wink
A+

merci looping tu as raison
ceci dit le travail sur cette 250 est vraiment superbe, me tarde de la voir finie
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naish1111



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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Sam 21 Mai 2016 - 19:45

jean-marcel a écrit:
looping a écrit:
jean-marcel a écrit:

je veut bien faire des efforts mai un peu de respect, et au vu des mails de ce revendeur pour moi c'est fini.
Ce n'est pas à toi à faire des efforts Wink
A+

merci looping tu as raison
ceci dit le travail sur cette 250 est vraiment superbe, me tarde de la voir finie

Merci pour les encouragements.
Il s'agit jean Marcel d'une 350 K4 de 1972, très proche des 250 twin de l'époque (comme la tienne !).

depuis je n'ai pas posté de nouvelles car c'était surtout décapage et réfection:
- du bloc compteurs;
- des commodos (pour lesquels je suis à la recherche du contacteur de feu stop);
- rodage et remontage des soupapes;
- réalisation d'un garde boue arrière à partir du reste de garde boue de K4 et de l'arrière d'un garde boue de CB de 74.

Là ça va prendre un peu plus de temps, car je travaille en région parisienne en semaine, et n'ai que le weekend pour m'y atteler.
A venir: sablage et peinture des pièces de partie cycle, réalésage et approvisionnement de deux pistons en 0.75, et enfin, le plus ch... la carrosserie.

Bonne soirée.
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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Lun 13 Juin 2016 - 9:02

Bonjour à tous,
bon quelques nouvelles:
- les premiers éléments du châssis sont en cours de remontage,
- les pistons neufs sont là et le réalésage pour cette semaine,
- je m'attaque à l'électricité en fin de semaine.
Difficile de concilier vie professionnelle et loisirs ces temps ci!!!

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Petit à petit ....

@+
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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Lun 13 Juin 2016 - 9:07

... une dernière chose pour aujourd'hui:
HELP ME, PLEASE !!!
Je suis à la recherche d'un té supérieur pour cette CB 350 K4 de 1972 ! Cette croisade est plus difficile que la quête du Graal ou que celle du trésor de l'Abbé Saunière !!!
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Lun 13 Juin 2016 - 9:22

Serait ce ceci ?

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_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 312.000 km
Super5 1988 335.000 km
Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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naish1111



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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   Lun 13 Juin 2016 - 9:47

Bonjour Kaplan,
hélas non, celui-là doit être K0 à K3 (pas de serrage sur les tubes). Je l'avais repéré aussi. Le problème, à priori, est que justement, un té en fonte d'alu avec serrage ça casse surtout lorsque c'est remonté sans la rondelle cale qui s'insère sur la vis (repère Cool:



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MessageSujet: Re: Nouveau chantier   

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