LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 ressorts d'avance centrifuge sur k4

Aller en bas 
+4
Sarcives1er
anprore
3.14
Jean Marc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'avance centrifuge sur k4   ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 9:54

Je l'ai déjà écrit, prise de tête pour peanuts... Embarassed


_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
zakod

zakod


Messages : 174
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 66
Localisation : Val d'Oise, Vexin français

ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'avance centrifuge sur k4   ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 10:13

Dis-moi, Kaplan, je comprends pas bien ta dernière intervention : "peanuts", c'est en référence à Snoopy, ou c'est juste des cacahuètes en anglais ? Ou bien serait-ce que tu te mets à faire des jeux de mots ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'avance centrifuge sur k4   ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 15:36

Peanuts est un terme courant que chacun connait pour signifier "presque rien", donc pas grand chose...

https://fr.wiktionary.org/wiki/peanuts

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
zakod

zakod


Messages : 174
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 66
Localisation : Val d'Oise, Vexin français

ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'avance centrifuge sur k4   ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 15:52

Donc des cacahuètes !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'avance centrifuge sur k4   ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 19:01

Les cacahuètes ne sont pas de...mon ressort. Laughing

ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 1782923959

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
zakod

zakod


Messages : 174
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 66
Localisation : Val d'Oise, Vexin français

ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'avance centrifuge sur k4   ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 8:47

Chouette encore un chouette jeu de mots !
Des cacahuètes anglaises se traduisent par des prunes, ou des queues de cerise, ou autre, en français. Des prunes, on se demande bien pourquoi, vu que c'est super bon, les prunes. À la limite, des cacahuètes, on peut se demander aussi. Quoiqu'il paraît que ce n'est pas très sain. Les queues de cerise, par contre, bonne métaphore. Je connais très mal l'anglais, peut-être qu'il y a autre chose que peanuts pour dire ballepeau.
Revenir en haut Aller en bas
zakod

zakod


Messages : 174
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 66
Localisation : Val d'Oise, Vexin français

ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'avance centrifuge sur k4   ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 18:26

Et me revoilà avec mes ressorts avachis. J'ai craqué, j'ai commandé 24 p**** de ressorts chez Vanel (pour 45 € HT mini). J'ai suivi l'idée de Jean-Marc qui parlait de la came aux ressorts différents : j'ai pris deux raideurs différentes, pour la même longueur libre. Cela m'autorisera en fait trois courbes différentes : 12 N/mm avec les deux ressorts forts ; 10,5 N/mm avec un de chaque ; 9 N/mm avec deux ressorts faibles.

Je vais acheter un strobo. Qui peut me conseiller ? Si on en prend un 12 V, est-ce qu'on peut se servir d'une autre batterie que celle de la moto ?
Le strobo me permettra de valider l'adaptation (enfin je l'espère), et de pouvoir ensuite revendre les autres ressorts !

J'ai réfléchi aussi à la question de l'usure asymétrique des bossages. Je partage l'avis de Kaplan dans le passionnant fil de thie76 : pourquoi y aurait-il une usure asymétrique ? J'ajoute : même condition de lubrification (ou de non-lub.). Donc faux-rond, ou alors, mauvais usinage. En ce qui concerne les deux avances que j'ai, je ne sais pas si elles sont usées asymétriquement, mais je vois que l'usure est visuelle et non tactile, et surtout, à peu près symétrique. Je saurai bientôt, ça va pas tarder à tourner.

Par ailleurs, sur le plan théorique, j'ai déjà révisé le premier chapitre : je sais calculer la force centrifuge. Pour déterminer le centre d'inertie des masselottes, je vais me diriger vers une solution graphique : est-ce que quelqu'un sait s'il existe des logiciels qui permettent de trouver le centre d'inertie d'une pièce à partir de son dessin ? Parce que dans ce cas, le problème est réglé. Je pense encore à une autre solution : toujours à partir du dessin de la pièce, usinage à la scie sauteuse d'une plaque, et recherche du point d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
dickinson72

dickinson72


Messages : 1093
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52

ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'avance centrifuge sur k4   ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 19:15

zakod a écrit:


Je vais acheter un strobo. Qui peut me conseiller ? Si on en prend un 12 V, est-ce qu'on peut se servir d'une autre batterie que celle de la moto ?
Le strobo me permettra de valider l'adaptation (enfin je l'espère), et de pouvoir ensuite revendre les autres ressorts !


j'en ai acheté un sur ebay en 12v , obligation d'avoir une batterie 12v et d'un carter prévu pour utiliser la lampe, sinon crépissage assuré. le réglage a la lampe prend en compte les jeux mais honnêtement le réglage conventionnel de la rt et suffisant.
Avec de la patiente et l'outillage adéquat le faux rond de l'arbre a came est récupérable.
Revenir en haut Aller en bas
zakod

zakod


Messages : 174
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 66
Localisation : Val d'Oise, Vexin français

ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'avance centrifuge sur k4   ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 8:47

Merci Dickinson72
Je vais le prendre aussi en 12 V, c'est quand même un peu plus universel ! J'ai une batterie de voiture de rechange qui y sera affectée. Qu'est-ce que tu as acheté comme lampe ? Tu en es content ?
Revenir en haut Aller en bas
dickinson72

dickinson72


Messages : 1093
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52

ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'avance centrifuge sur k4   ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 10:11

content,oui,la lampe sert uniquement de contrôle , mais honnêtement faut vraiment un arbre a came nickel sinon c'est du superflu.
ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 96175320160514105124
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'avance centrifuge sur k4   ressorts d'avance centrifuge sur k4 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ressorts d'avance centrifuge sur k4
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: L’électricité - L'allumage-
Sauter vers: