LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 c'est parti pour l'aventure

Aller en bas 
+4
Jean Marc
gilles60
skippy
JM34
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
skippy




Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 50
Localisation : Tours

c'est parti pour l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'aventure   c'est parti pour l'aventure - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 15:49

ouuuffff, me voilà rassuré car j'y ai passé du temps sur ce satané réglage. Mais hier soir et aujourd'hui confirmation des réglages, la belle démarre au poil, ralenti au top et monté en régime nikel. Plus qu'à confirmer sur de plus longs parcours.
Pour ce qui est de la came, j'ai fait une vérification de l'usure en prenant la forme de cette dernière avec un fil de fer.
Je m'explique  Smile : voici le fil de fer avec lequel j'ai entouré la came.

c'est parti pour l'aventure - Page 2 Sam_3210

En le serrant doucement, il vient se plaquer sur le pourtour de la came.
ensuite je le retire délicatement et je fais un 180° avec la came pour voir si je peux remettre "la forme" réalisée.
Ca vaut ce que ça vaut, mais lorsque j'ai remis "la forme" sur ma came le fil s'est glissé parfaitement. ( il ne faut pas forcer pour ne déformer le fil de fer ce qui fausserai la forme )

c'est parti pour l'aventure - Page 2 Sam_3211

c'est parti pour l'aventure - Page 2 Sam_3212

Pour la suite, de nouvelles ampoules à trouver ( témoin de point mort, éclairage cadran, veilleuse ), le joint du couvercle d'alternateurà changer etc etc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skippy




Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 50
Localisation : Tours

c'est parti pour l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: on l'appelle la capricieuse ????   c'est parti pour l'aventure - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:26

Tellement fier de mes derniers réglages, je me voyais déjà non pas en haut de l'affiche mais au guidon de la belle.
Mais j'avais déjà oublié son doux nom: la capricieuse qu'elle est gentiment venue me rappeler.
J'avais commencer de racheter des ampoules et d’approfondir le nettoyage quand lorsque j'ai voulu me récompenser et que j'ai voulu la mettre en route, madame n'a pas voulu me gratifier de son joli son mélodieux.
Allez ce n'est pas grave je vais trouver.
J'ai retroussé mes manches et commencé par le circuit électrique puisque celui d'essence parait correcte ( bougie humide ).
j'ai trouvé des cosses avec de l'oxydation, j'ai donc fait le tour des cosses pour les nettoyer lorsqu'il y avait besoin.
j'ai vérifié le relais de démarrage qui avait l'air de faire des siennes, je viens de vérifier la cellule redresseuse ( petit doute sur la charge de la batterie) et voici le résultat

la cellule :
c'est parti pour l'aventure - Page 2 Sam_3310

le résultat pour les 2 premières mesures tel que préconisées dans le tuto ( sonde noire sur fil rouge; sonde rouge sur fil rose puis jaune. sonde rouge sur fil vert; sonde noir sur fil rose puis jaune.) :

c'est parti pour l'aventure - Page 2 Sam_3311

et la 2eme mesure ( sonde rouge sur fil rouge et sonde noire sur jaune puis rose. sonde noire sur fil vert et sonde rouge sur jaune puis rose) :

c'est parti pour l'aventure - Page 2 Sam_3312

Comme indiqué en début de post, j'avais 2 bobines et je viens d'en commande une neuve ainsi qu'un condensateur chez servicemotopieces pour repartir sur quelque chose de propre.

http://www.servicemotopieces.com/home/2952-allumage-bobine-6v-double-cb125k-100mm.html

http://www.servicemotopieces.com/home/1287-allumage-condensateur-cb125k-30280-303-000.html

Plus qu'à attendre patiemment la commande et à continuer les vérifications et nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
skippy




Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 50
Localisation : Tours

c'est parti pour l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: la récompense    c'est parti pour l'aventure - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 19:20

Bonjour à tous, suite de l'aventure.
Dans l'attente de mon colis j'avais décidé de vérifier mon faisceau et j'ai fait de jolies découvertes c'est parti pour l'aventure - Page 2 4031855404
Mon neiman n'était pas à l'emplacement d'origine et une rallonge avait donc était faite.
Début des horreurs.....En partant du neiman, on trouve la prise qui raccorde ce dernier au faisceau mais pour les besoins de la rallonge cette prise est soudée à des fils qui mènent à.......une prise intermédiaire ???? et raccord sur le faisceau enfin c'est parti pour l'aventure - Page 2 3255497714
Lorsque j'ai découvert ce superbe montage en retirant le scotch d’électricien ( ouf quelque chose de bien Razz ) je me suis demandé comment pouvait démarrer ma K5 car le fil rouge du neiman était soudé sur un fil orange qui repartait sur un fil noir pour retrouver, enfin, le fil rouge du faisceau Shocked
Bien sûre la même pour les autres fils.
Une photo pour mieux vous comprendre, vous remarquerez l'état des soudures....

c'est parti pour l'aventure - Page 2 Sam_3313

c'est parti pour l'aventure - Page 2 Sam_3314

c'est parti pour l'aventure - Page 2 Sam_3315

J'ai racheté un support pour remettre le neiman à son emplacement d'origine, j'ai dé-souder tout ce joli petit bor.... et ressoudé la prise sur le faisceau avec de jolies soudures bien propres le tout protéger par de la gaine thermo et scotch d'electricien.
La différence est déjà visible, j' ai des étincelles correctes des 2 côtés.
La commande tant attendue arrive enfin et c'est parti pour le remplacement des 2 bobines par une seule comme à l'origine ainsi que du condensateur.

c'est parti pour l'aventure - Page 2 Sam_3316

c'est parti pour l'aventure - Page 2 Sam_3317

c'est parti pour l'aventure - Page 2 Sam_3318

Et là le jour et la nuit: des étincelles au top et bien sûre démarrage au top. A peine un petit coup de kick et hop c'est parti. Re réglages des carburateur pour avoir un ralenti impec et ça y est tout est bon.... enfin presque, elle fume un peu à droite. après vérification de l'allumage, encore une fois Very Happy, je me souviens que j'ai parfois fait "péter" mes bougies, surtout la droite à cause d'une étincelles faiblarde. Certaines de mes bougies sont mortes.
Je sais que je vais en faire hurler certains mais pour le moment elle tourne au top avec des NGK DR8HS. Démarrage génial, ralenti génial, monté en régime génial et zéro fumée. J'ai cependant recommandé des nippon denso chez oscaro.
Dernier petit plaisir, j'ai remis toutes les ampoules et tout fonctionne correctement y compris le klaxon que je croyais perdu Cool
La batterie charge également parfaitement bien, il y a juste un truc que je trouve bizarre lorsque je coupe le moteur, j'entends la batterie qui "bulle" comme pour une fin de charge avec un chargeur. Est ce normale ???
Pour récompenser madame je lui est fait une petit toilette pour qu'elle brille.
Bonne soirée et à bientôt pour les essais sur route.

c'est parti pour l'aventure - Page 2 Photo_11

c'est parti pour l'aventure - Page 2 Photo_14

c'est parti pour l'aventure - Page 2 Photo_13

c'est parti pour l'aventure - Page 2 Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
jean-marcel

jean-marcel


Messages : 1636
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 67
Localisation : st antonin du vars

c'est parti pour l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'aventure   c'est parti pour l'aventure - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 20:08

mais qu'elle est jolie cette 125 elle ressemble a ma 250
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

c'est parti pour l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'aventure   c'est parti pour l'aventure - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 20:16

Kaplan a écrit:
skippy a écrit:
Autre bizarrerie, lorsque je règle le plateau pour peaufiner le réglage, si la lampe est bien allumée au passage du réper F, lorsque je ressert les vis la lampe s'éteind ( j'ai fait attention de maintenir le plateau lorsque je bosse ).
J'ai l'impression que le plateau est en " porte à faux".
J'ai donc essayé de tricher entre les vis et la position du plateau et résultat à ce les bougies nippon denso, démarrage et bonne monté dans les tours.

T'inquiète, cette "bizarrerie" est commune à toutes les K3 à K5 et JX. On a déjà du mal à faire bouger la platine pour que la loupiote s'allume pile poile au passage du repère F, et quand on y est arrivé et que l'on serre, la loupiote s'éteint. c'est parti pour l'aventure - Page 2 1719557119 Il m'est déjà arrivé de m'escrimer 3/4 d'heure dessus en jonglant avec un petit décalage avant d'arriver à un résultat concluant une fois serré... c'est parti pour l'aventure - Page 2 199301681 c'est parti pour l'aventure - Page 2 1730689135

Cool
ça me rapelle notre séance de vendredi 27 après-midi Denis Suspect Laughing Laughing Laughing

PS: aprèsle K5 et des bricoles sur la CBS, j'ai pris mon couarge à 2 mains pour la remoneter un max (non roulante c'est parti pour l'aventure - Page 2 1719557119 ) avant mon déménagement le 22 c'est parti pour l'aventure - Page 2 4031855404 c'est parti pour l'aventure - Page 2 3080760457 c'est parti pour l'aventure - Page 2 3080760457 c'est parti pour l'aventure - Page 2 3080760457

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est parti pour l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'aventure   c'est parti pour l'aventure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est parti pour l'aventure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: