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 Pérégrination d'un faisceau électrique

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gelaas



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MessageSujet: Pérégrination d'un faisceau électrique   Ven 29 Avr 2016 - 13:08

Bonjour,

Je fais suite à ma présentation en basculant sur mon avancée dans la refonte de mon faisceau électrique.
Je reprends le projet pour ceux que ça intéresse. J'ai déjà lu sur ce forum des commentaires vraiment intéressants notamment sur la batterie lithium.

Donc mon ambition est de changer l'intégralité des fils, de passer en batterie lithium, de passer en tout LED (y compris les cligno si possible), peut être dégager le contacteur à clef, certainement dégager le démarreur et enfin peut être réaliser une platine de relaiyage pour faire passer uniquement la commande au niveau du guidon (bon là je m'emballe un peu mais faut rêver c'est important aussi hein !!).

Donc étape 1: tout démonter. Voici donc mon faisceau:



Donc si certains ont des conseils, je suis preneur. De plus, si vous avez de bonnes adresses pour des clignos de bonne qualités ainsi que des bons câbles de frein, d’accélérateur et de compteurs, les miens ont rouillé en moins de deux.

A suivre...
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zakod

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MessageSujet: Re: Pérégrination d'un faisceau électrique   Ven 29 Avr 2016 - 14:04

Cette photo est au poil ! Elle un côté arcimboldesque, carrément surréaliste. Bravo.
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Pérégrination d'un faisceau électrique   Ven 29 Avr 2016 - 16:52

Mince, ça s'étoffe par ici. Va falloir que je ressorte mon Larousse... Very Happy

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zakod

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MessageSujet: Re: Pérégrination d'un faisceau électrique   Ven 29 Avr 2016 - 17:47

C'est pas dans le Larousse. Very Happy Si, alors, dans les noms propres.
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gilles60

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MessageSujet: Re: Pérégrination d'un faisceau électrique   Ven 29 Avr 2016 - 20:28

tu as raison gelaas, le rêve est gratuit.... ce serait une expérience à suivre de près (moderniser (en partie) un faisceau électrique de bécane ancienne...
pourquoi pas, tant que l'on garde l'âme de la machine...
affaire à suivre.....
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gilles60

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MessageSujet: Re: Pérégrination d'un faisceau électrique   Ven 29 Avr 2016 - 20:29

gilles60 a écrit:
tu as raison gelaas, le rêve est gratuit.... ce serait une expérience à suivre de près (moderniser (en partie) un faisceau électrique de bécane ancienne...
pourquoi pas, tant que l'on garde l'âme de la machine...
affaire à suivre.....
tiens voilà que je me rend compte que l'on ne peut pas éditer un message.... ou bien est-ce une mauvaise manipe de ma part?????
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gelaas



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MessageSujet: Re: Pérégrination d'un faisceau électrique   Jeu 8 Juin 2017 - 15:32

Bonjour à tous,

Oui oui je sais, ça fait un an... Mais aujourd'hui enfin, je viens de faire mon premier tour avec titine.


Voila le débrief pour ceux que ça intéresse (je ne suis pas expert alors soyez indulgent sur les choix que j'ai fait):

Ma première (et non des moindres) erreur a été d'utiliser du fil mono-brin. Une vraie galère pour la non souplesse du fil. Autrement j'ai utilisé du 1,5 mm2 pour tout (à part le démarreur of course) et ça pour le coup c'est nickel.

Ensuite j'ai remplacé le fusible par un disjoncteur. Faut que je trouve un endroit pour le mettre propre parce le bouton est sympa. Je le verrai bien sous la selle... Bref..

J'ai utilisé une batterie Lithium. Bon ben faut reconnaître ses erreurs, ça ne sert pas à grand chose. C'est plus petit, plus léger et tu peux la retourner, mais c'est à peu près tout. Le tout pour 3 fois plus chère et elle m'a lâché hier après un an (même si je ne l'ai pas épargné). En revanche pas de soucis, elle fonctionnait très bien et le démarreur aussi (un ami se demandait si elle aurait assez de patate).

J'ai tout passé en LED à part le phare de devant (j'aime le jaune). Franchement c'est top, la luminosité est parfaite. Pour les clignos, centrale plus diodes soudés têtes bêche. Aucun soucis avec ça.

Pour les connections, j'ai utilisé ça: http://www.ebay.fr/itm/like/262994765852?chn=ps
Autre inconvénient du mono-brin, c'est que pour le sertissage c'est moins propre (vous l'aurez compris, pas de mono, que du multi-brin). A part ça les connections donc sont sympas mais pas adaptées à une petite moto comme ça, notamment dans le bol du phare de devant. Faudrait trouver le même genre (étanche) mais plus compact.

J'ai utilisé un condensateur électronique:
http://www.ebay.fr/itm/231798464381?euid=eca01189271f480d965966d892930f78&bu=43757589179&cp=1&sojTags=bu=bu
Franchement la moto démarre au quart de tour, je n'ai eu aucun soucis pour régler les carbus (ça n'a pas toujours été le cas), et l’accélération est d'une constante déroutante. Cela dit, j'avais pas mal de masse avant la réno et donc il n'est pas à exclure que le fait de les avoir supprimé ai aussi joué dans l'amélioration global de l'allumage. Je n'ai donc pas de vision "avant/après" pour cet élément, mais c'est conforme avec ce que j'ai pu lire sur les forums à ce propos.

J'ai longtemps cherché une gaine haute température pour mes passages de câble. Face au prix, j'ai fini par prendre de la mauvaise gaine cannelée rigide et fendue... Ben franchement, le top. La fente permet de faire passer très proprement les ramifications telles neiman, klaxon. Elle est sobre et j'aime bien les petits serflex. Ça fait super propre pour 2 euros le mètre. On le vois sur la photo passant sou le réservoir.

Voila, j'ai peu être oublié des choses mais n'hésitez pas si vous avez des questions, je vais aller me faire une petite balade post vidange....

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