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 Salut d'une K4

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cosakk



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MessageSujet: Salut d'une K4   Mer 7 Nov 2012 - 17:15

Hello
à tous, j'ai une K4 1971 qui est restaurée assez correctement mais quand je roule de nuit et que je passe en mode phare la bécane "broute" au bout d'un certain temps.
Quand je coupe les phares elle repart normalement. J'ai déceler à la sortir de l'alternateur sur le fil électrique un petit morceau dénudé.
Si vous avez une idée pour résoudre le problème, des façons de vérifier qu'est ce qui merde?
merci et bonne route
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Salut d'une K4   Mer 7 Nov 2012 - 17:33

avant tout, assure toi que l'ampoule est de la bonne puissance (25w) éventuellement une 36 mais pas plus!

il faut également vérifier l'alternateur et la cellule redresseuse ainsi que le câblage du bouton de commutation des veilleuses et codes car lors du passage en mode code, il shunte le second enroulement de l'alternateur pour compenser la puissance consommée.

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Bitza
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MessageSujet: Re: Salut d'une K4   Mer 7 Nov 2012 - 18:06

Il y a souvent des petits malins qui essayaient de monter les ampoules plus fortes, ce qui est une connerie, surtout si ta cellule redresseuse est celle d'origine (à lames, de couleur orange)
Si c'est la cas, ça vaut le coup de la remplacer par un pont redresseur moderne qui coûte dans les 5€!

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Rémi59

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MessageSujet: Re: Salut d'une K4   Mer 7 Nov 2012 - 20:24

Des photos??? cyclops Wink Wink

(De la bécane ^^)


Dernière édition par Rémi59 le Jeu 8 Nov 2012 - 7:28, édité 2 fois
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cosakk



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MessageSujet: la folie du K4   Jeu 8 Nov 2012 - 0:35

Merci pour ces réponses les gars.
Pourriez vous également me dire si il existe un manuel sur la K4 ? et ou je peux le trouver.
bonne soirée et bonne nuitée
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Salut d'une K4   Jeu 8 Nov 2012 - 6:33

Mécaniquement parlant, trop peu d'écart entre les modèles K3-K4-K5 et JX pour créer un manuel spécifique. Il existe la RMT n°7 traitant de ces modèles sauf JX, bien qu'elle soit identique sur le principe (carters moteurs différents).

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Bitza
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MessageSujet: Re: Salut d'une K4   Jeu 8 Nov 2012 - 7:23

Rémi59 a écrit:
Des photos??? cyclops Wink Wink

La cellule d'origine est celle qui se trouve à gauche sur ce document qe j'ai fait il y a bien longtemps, quand j'ai fabriqué mon redresseur SRE (équivalent au redresseur Selectronic, mais beaucoup plus petit et surtout beaucoup moins cher!)



Tu as ensuite les mesures comparées des trois types de redresseurs. Les performances de celui du milieu sont équivalentes à celles fournis par le redresseur plus moderne que Honda a installé sur les dernières K5 et JX.

Les chiffres parlent d'eux mêmes!

PS: oui, pour ceux qui me connaissent, je suis tombé du lit! Sad

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cosakk



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MessageSujet: bon soir   Dim 11 Nov 2012 - 19:27

Merci encore pour ces précisions. Je suis allé à une expo auto-moto consacrée à triumph sur Lyon et par chance il y avait parmi les différents stands un gars qui répare les honda entre 60 et 70 je pense que je vais allé le voir en direct avec toutes les infos.
Au fait à combien boost une K4 maxi au compteur?
à bientôt et bonne route
P.S: pour les photos ça arrive
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Bitza
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MessageSujet: Re: Salut d'une K4   Dim 11 Nov 2012 - 19:35

Ton gars qui répare les Honda, il s'appelle comment? Son prénom, c'est pas Patrick des fois? Wink

Il y a certain nombre de choses que tu peux faire toi-même, ce n'est pas compliqué, et nous sommes là pour t'aider!

Ensuite, tu devrais pouvoir dépasser le 100, et même aller jusqu'à 110! cheers Tout dépend du poids du pilote..

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MessageSujet: un K4   Lun 12 Nov 2012 - 11:26

oui il s'appelle Patrick Arnaud
bonne réputation? tu le connais visiblement ?
sinon ça va jsuis pas un poids lourd la "titinne" s'en tire bien sur les pneus.
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cosakk



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MessageSujet: question    Lun 12 Nov 2012 - 17:13

à propos est ce que la cellule redresseuse est monophasée ou triphasée?
merci
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Salut d'une K4   Lun 12 Nov 2012 - 17:39

mono, deux enroulements au niveau de l'alternateur mais le second est pour un renfort de puissance lorsque le code ou phare est allumé

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MessageSujet: Re: Salut d'une K4   Lun 12 Nov 2012 - 22:39

cosakk a écrit:
oui il s'appelle Patrick Arnaud
bonne réputation? tu le connais visiblement ?
sinon ça va jsuis pas un poids lourd la "titinne" s'en tire bien sur les pneus.

Oui, je le connais plutôt bien pour l'avoir pas mal côtoyé dans le passé. Il fait du très bon travail, il est méticuleux jusqu'à l'extrême si tu le désire.
Il a de plus - ce qui ne gâte rien - quelques principes de droiture qu'on ne trouve malheureusement pas partout...

Ceci dit, tu n'as pas besoin d'aller voir Patrick pour une machine qui broute quand tu mets le phare, tu peux résoudre ça toi même avec quelques conseils de ce forum!

Le plaisir de cette machine, c'est de pouvoir assumer la plupart des problèmes par toi même. Pas d'électronique, rien de bien compliqué, il suffit d'être méthodique et méticuleux, et pas de problème! Et crois moi, c'est très gratifiant. cheers

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Dernière édition par Bitza le Lun 12 Nov 2012 - 23:55, édité 1 fois
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MessageSujet: bonne nuit    Lun 12 Nov 2012 - 23:48

J'ai commandé une cellule mono reste plus qu'à mettre mon nez dedans.
merci de vos aides et des motivations je vous tiens au jus!
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Bitza
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MessageSujet: Re: Salut d'une K4   Mar 13 Nov 2012 - 1:20

Avant de commander:
- Comme suggéré, as tu vérifié la puissance de l'ampoule installée dans le phare? C'est une combien?
- faut demander d'abord! On peut te faire économiser plein de sousous! Par exemple, si tu paie plus de 7€ pour un redresseur, tu as dépensé tes sous en pure perte!
Voilà ce qu'il faut acheter:


http://www.selectronic.fr/c/composants-relais-commutateurs/composants-actifs/semi-conducteurs-discrets/ponts-de-diodes/pont-diode-25a-400v.html

Ou équivalent.

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MessageSujet: Re: Salut d'une K4   Mar 13 Nov 2012 - 6:41

Bitza a écrit:
Voilà ce qu'il faut acheter:


http://www.selectronic.fr/c/composants-relais-commutateurs/composants-actifs/semi-conducteurs-discrets/ponts-de-diodes/pont-diode-25a-400v.html

Ou équivalent.

je confirme. Wink (installé sur ma K5 depuis + de 3 ans)

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cosakk



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MessageSujet: farfouilles de la K   Mer 21 Nov 2012 - 23:28

Salut, bon j'ai vérifier l'ampoule c'est pas une 25 w c'est une 12w, j'ai jeté un oeil au rupteurs un fois sur deux l'étincelle se fait. Le gars qui l'avait restaurée à tellement serré les vis du rupteur que j'ai presque bouffé le métal . Donc pas possible de voir derrière l'alternateur pour décrassé et zyeuté.
Petite question à 100 balles: existe -t-il une vis de ralentis à part ou on fait ce ralentis avec juste avec les deux vis existant déjà celle de richesse et l'autre dont j'ai zapé le nom.
bonne soirée (ou bonjour)
merci,
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MessageSujet: Re: Salut d'une K4   Jeu 22 Nov 2012 - 0:18

Tu es sûr que tu n'as pas plutôt lu 12V et non pas 12W? J'ai des doutes car des ampoules 6V/12W en culot trois érgots, j'ai des doutes...

On va le redire encore: quand une vis cruciforme résiste, on arrête immédiatement , et on va acheter chez Leroy Malin un tournevis à frapper. Sinon, on bouffe la vis, et c'est encore plus difficile après.

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MessageSujet: Re: Salut d'une K4   Jeu 22 Nov 2012 - 7:22

cosakk a écrit:
Salut, bon j'ai vérifier l'ampoule c'est pas une 25 w c'est une 12w, j'ai jeté un oeil au rupteurs un fois sur deux l'étincelle se fait. Le gars qui l'avait restaurée à tellement serré les vis du rupteur que j'ai presque bouffé le métal . Donc pas possible de voir derrière l'alternateur pour décrassé et zyeuté.
Petite question à 100 balles: existe -t-il une vis de ralentis à part ou on fait ce ralentis avec juste avec les deux vis existant déjà celle de richesse et l'autre dont j'ai zapé le nom.
bonne soirée (ou bonjour)
merci,

J'ai du mal à comprendre. Que vient faire l'alternateur dans cette histoire ? Pourquoi y aurait il une 2ème vis de ralenti ? Shocked Il y a 2 vis: une de régime et une de richesse. C'est déjà galère avec 2 vis, alors avec 3... Embarassed

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cosakk



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MessageSujet: K...   Ven 23 Nov 2012 - 0:40

Hello, un gars m'a suggéré de regarder une autre vis mais j'avoues que j'ai un peu douté mais bon humblement j'ai laissé plané l'idée.
bref, la vis entamée n'a plus été touchée.
L'alternateur comporte bien les rupteurs qui font l'étincelle au démarrage non? ben peut être que nettoyer derrière est peut être bien?
Quant à l'ampoule c'est du 12v y avait une faute de frappe.
Quel genre de testeur je peux acheter?
bonne route à tous
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