LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 on se fait un joint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zakod

zakod


Messages : 174
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 66
Localisation : Val d'Oise, Vexin français

on se fait un joint Empty
MessageSujet: on se fait un joint   on se fait un joint Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 14:48

Bonjour à tous
Il est très économiques de rouler ses clopes soi-même.
J'ai par le passé utilisé une feuille de papier à joint corteco, épaisseur 0,5 mm, achetée chez un marchand de pièces auto. Hier, j'ai fait un joint de carter d'alternateur. Aujourd'hui, j'ai besoin de joints de pipes. Tout ce beau monde est fait d'origine dans un papier noir de 0,6 mm, et j'en ai certains neufs, verts, fournis en prime avec ma moto. (Je vais insérer une photo, attention, j'espère que je saurai.)

on se fait un joint Joints10

Je vais aussi avoir besoin de joints de cuves.
J'ai recherché avec "feuille joint caoutchouc essence" et j'ai trouvé ça. Qu'en pensez-vous ?
http://www.azur-caoutchouc.com/fr/detail-dun-tapis-caoutchouc-lisse/fibre/648-feuille-a-joint-ep-08mm-format-1m-x-1m.cfm

Ils donnent 0,8 mm, mon joint de cuve écrasé par l'usage fait 1,6. J'aimerais bien trouver plus épais. Le marchand de pièces n'a que du papier en 0,5 et 1, et ne connaît pas de feuilles caoutchouc.


Revenir en haut Aller en bas
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

on se fait un joint Empty
MessageSujet: Re: on se fait un joint   on se fait un joint Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 15:56

Hello Zakod Very Happy

Sympa ton idée, je n'ai jamais fait mais ça me tente : j'ai déchiré le joint de mon épurateur centrifuge sur ma CBS0. Et je n'en vois pas chez DD. Du coup j'avais décidé de remettre le déchiré... Comment sait-on l'épaisseur du joint qu'on veut refaire ? Et où se procure-t-on le papier ?
Revenir en haut Aller en bas
zakod

zakod


Messages : 174
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 66
Localisation : Val d'Oise, Vexin français

on se fait un joint Empty
MessageSujet: Re: on se fait un joint   on se fait un joint Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 16:36

Salut Ise
Pour connaître l'épaisseur, il faut avoir un pied à coulisse. Pour ce qui est de l'épaisseur d'un joint, un pied au 1/10 suffit, mais il y en a aussi au 1/25 et au 1/50 de mm. Et pour savoir s'en servir, il suffit de savoir comment en fonctionne le vernier. Je pense qu'on peut trouver cette info sur internet. Sinon, quelqu'un postera bien un petit topo là-dessus, quand tu auras ton pied.

Pour ce qui est de trouver une feuille de papier à joint, je pense que chez un marchand de pièces près de chez toi tu trouveras. Sinon, sur internet, tape "corteco papier joint" ou celui qu'il y a dans mon post. ou autres. Ou attends que quelqu'un d'autre réponde et apporte encore de l'eau au moulin.

Est-ce que tu es aussi mignonne que Betty Boop ?
Revenir en haut Aller en bas
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

on se fait un joint Empty
MessageSujet: Re: on se fait un joint   on se fait un joint Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 18:11

Very Happy

Je l'ai le pied à coulisse ! J'aurais dû laisser le joint hors du moteur, maintenant faut que j'ouvre à nouveau !!! Heureusement je n'ai pas serré à fond Wink

J'ai trouvé un marchand de pièces auto (comptoir de l'automobile) chez qui il y a des tas de choses, j'appellerai quand j'aurai mesuré sunny

Euh pour ta question on dira ça dépend des goûts What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zakod

zakod


Messages : 174
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 66
Localisation : Val d'Oise, Vexin français

on se fait un joint Empty
MessageSujet: Re: on se fait un joint   on se fait un joint Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 9:23

Excuse-moi d'avoir cru que tu ne savais pas ce qu'est un pied à coulisse... Oui c'est vrai il faut démonter le joint pour le mesurer ! Il me semble que ce joint est moins épais que 0,5. Mais je ne pense pas que ce soit grave de mettre du 0,5 au lieu de, mettons 0,3. Et peut-être qu'au lieu d'acheter une feuille juste pour ça (quoique tôt ou tard tu en auras de nouveau besoin), on peut bonnement en découper un dans une simple feuille de papier ordinaire. Par exemple, du 210 g clairefontaine pour imprimante fait 0,3. Pour l'épurateur, on ne risque pas une fuite.

Heu, c'était juste une plaisanterie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

on se fait un joint Empty
MessageSujet: Re: on se fait un joint   on se fait un joint Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 9:58

Pour refaire ses joints, il est impératif de rester avec la même épaisseur une l'origine car certaines pièces sont maintenues entre deux carters et si l'épaisseur varie de trop, on peut augmenter ou réduire des jeux, ce uni peut avoir une importance capitale.

Il y a longtemps que l'on refait nos joints sur nos mchines, on a même des patrons à télécharger si je ne m'abuse.

Cette technique reste valable pour remplacer des joints soit devenus introuvables, soit parce que les reproductions sont pourries.

Ise, le joint d'epurateur de la CBS fait 0,5 mm d'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
zakod

zakod


Messages : 174
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 66
Localisation : Val d'Oise, Vexin français

on se fait un joint Empty
MessageSujet: Re: on se fait un joint   on se fait un joint Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 10:12

Salut Jean-Marc. Comment vont tes pots ?

Et pour des joints en caoutchouc ? tels que des joints de cuve. J'voudrais bien qu'on m'aide, moi aussi ! on se fait un joint 4031855404
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

on se fait un joint Empty
MessageSujet: Re: on se fait un joint   on se fait un joint Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 11:49

En même temps, toutes ces infos sont déjà en ligne sur beaucoup de posts.

Je sais que le moteur de recherche est une daube mais si tu lis les restaurations/remises en route déjà effectuées et tu verras que tout est accessible.

Pour les carbus, c'est Keyster directement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
zakod

zakod


Messages : 174
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 66
Localisation : Val d'Oise, Vexin français

on se fait un joint Empty
MessageSujet: Re: on se fait un joint   on se fait un joint Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 12:27

Merci Jean-Marc. Je crois que j'ai à peu près vu le principal. J'ai déjà trouvé les joints de cuve, mais je suis très avare ! C'est pour cela que je cherche une solution comparable à celle des joints papiers. Comme j'ai un peu de temps avant de recevoir d'autres pièces et de régler les problèmes administratifs, j'en profite pour chercher l'innovation !

Il faut me pardonner si je poste sur des sujets qui semblent rebattus, mais je cherche à partager : je reçois, sur ce forum, alors je cherche à donner aussi. Et tu vois bien que, malgré que découper des joints dans du papier c'est vieux comme mes robes ( San Antonio ), il y a quand-même eu quelqu'un d'intéressé. Pour ma part, mon premier, j'avais huit ans, avec Papa, sur une Tobec 125 culbutée (par contre, je me rappelle pas quel joint c'était).

Une petite remarque : j'ai été scié de voir qu'ayant pris la peine de répondre à tel problème rencontré par tel k-iste, celui-ci m'avait superbement ignoré. (Il était question d'une broche)

J'ai peut-être un humour qui ne plaît pas ?
Les gars et les filles : si je vous fais rire, ou même simplement si je vous amuse, dites-le moi, ça me consolera. Et si je vous débecte, pourquoi ne pas me le dire aussi ?

Tiens, j'ai amélioré une de mes contrepèteries : "La pelle butte contre le muret" devient "La pelle butte cont' le muret".
Et en vla une autre (J'espère que Kaplan va pas la trouver trop intello) : "Les auteurs à la mode me saoulent".

Et puis vla la photo d'une moto que j'ai eue il n'y a pas très longtemps. C'est pas une Honda, c'est une Yam, mais c'est pas un deux-temps.
on se fait un joint Dsc_0010


Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

on se fait un joint Empty
MessageSujet: Re: on se fait un joint   on se fait un joint Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 15:10

poster pour partager c'est prendre le risque que ce soit exploité sans aucun remerciements, c'est une forme d'éducation qui me dépasse mais c'est comme ça malheureusement.

Le forum est un lieu de partage qui peut parfois rester à sens unique mais l’important, c'est bien de partager, pas de vouloir flatter son ego avec divers message de gratitude et remerciements même si ça fait toujours plaisir on se fait un joint 2524151128

Wink

autant je suis partisan également de minimiser les dépenses, autant certaines sont incontournables et notamment les kits pour carbu car leur usure au niveau puits et aiguille, les pointeaux fuyards, les gicleurs agrandis maison ou autre flotteur percé voir rafistolé ne remplissant plus leur office, engendrent pleins de soucis dont il faut absolument se débarrasser pour aller de l'avant et remettre en route ces brêles.

le problème du papier joint à faire soi-même, c'est qu'il en faut plusieurs épaisseurs, être habile pour les faire et que le cout n'est pas forcement intéressant si on ne refait qu'une machine par rapport à une pochette mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
zakod

zakod


Messages : 174
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 66
Localisation : Val d'Oise, Vexin français

on se fait un joint Empty
MessageSujet: Re: on se fait un joint   on se fait un joint Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 16:07

Oui je comprends tout ça et suis, dans l'ensemble, d'accord avec toi.

Je vais essayer quand même de ne changer que le joint de cuve pour commencer. Les gicleurs que j'ai me semblent acceptables, je vais commencer avec, et quand ça tournera, je verrai bien si la richesse convient. Les pointeaux, je me demande. Même chose, je vais monter comme ça, on verra.
En fait ce qui me tracasse un peu, c'est les flotteurs : je ne les crois ni poreux ni percés, mais il me semble qu'un axe a trop de jeu. question : l'axe est-il serré sur le flotteur, avec du jeu seulement entre axe et corps de carbu, ou bien y a t-il un jeu aussi bien avec le corps qu'avec le flotteur ? En bref, quand c'est monté neuf, est-ce que ça doit forcer au passage de l'axe sur le flotteur ?
J'ai l'impression que pour récupérer, il faudrait resserrer le flotteur. Mais dans quelle mesure ?
En résumé, le kit de réparation, on verra si c'est nécessaire quand ça tournera.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

on se fait un joint Empty
MessageSujet: Re: on se fait un joint   on se fait un joint Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 17:01

l'axe est monté "dur" dans le carbu mais lâche au niveau du flotteur

il faut juste t’assurer que le flotteur ne vacille pas de droite à gauche sur un plan horizontal en raison du jeu de l'axe, dans ce cas, il faut corriger sinon, le flotteur risque de se bloquer de travers dans la cuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

on se fait un joint Empty
MessageSujet: Re: on se fait un joint   on se fait un joint Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 17:03

En principe l'axe ne bouge pas lorsqu'il est installé. C'est le flotteur qui doit tourner librement autour de l'axe.

Pour le kit Keyster, tu ne le changes pas tous les jours et ça vaut le coup d'investir pour un excellent résultat sans se faire chie...

Si tu penses que tout est bon à l’œil nu, bah t'as une sacrée bonne vue... on se fait un joint 4031855404

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... on se fait un joint 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
zakod

zakod


Messages : 174
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 66
Localisation : Val d'Oise, Vexin français

on se fait un joint Empty
MessageSujet: Re: on se fait un joint   on se fait un joint Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:16

Merci les gars. Je vois que l'extrémité de l'axe est parfois striée : est-ce que c'est ça qui assure le "serrage" de l'axe dans son alésage ? Si c'est le cas, il faut donc faire attention de remettre l'axe dans le bon sens, car l'alésage en question doit être marqué ? Je ne m'étais pas aperçu de ça, parce que ça rentrait sans forcer.

En fait, oui, j'ai un certain vacillement : la hauteur de cuve moyenne (parce qu'elle change à cause du jeu) varie d'un côté à l'autre, de 2 mm environ. Je dispose d'autres flotteurs, j'avais sélectionné sur l'aspect avant de m'apercevoir du problème, si je n'en trouve pas un qui allie aspect et jeu raisonnable, je vais tenter de resserrer pour ramener le jeu dans des limites raisonnables.

Quant à mes joints de cuve, j'en ai deux qui paraissent OK, pas de vieillissement, j'essaierai avec ça, même chose, on verra.

Et pour la durite, qu'est-ce que vous prenez (essence, reniflard) ?

Cette semaine, je reçois pots, klaxon, avance, clé de contact, batterie, centrale cligno, etc. et avec un peu de chance, ça va bientôt tourner.
Pour la richesse, je vais commencer avec les 92 que j'ai, et je surveillerai la couleur des bougies, car je ne sais pas où je vais arriver avec la mousse que je vais mettre dans le filtre à air.

Pour la batterie, le mieux que j'ai trouvé, c'est une yuasa chez cdiscount (19, 07€ port gratuit) ; pour rigoler un peu : près de 60 € chez le concessionnaire Honda.

Pour me porter chance, et porter chance à tous les ceuss qui sont comme moi tout près de la minute de vérité, voilà Prévert par Doisneau.

on se fait un joint Doisne10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on se fait un joint Empty
MessageSujet: Re: on se fait un joint   on se fait un joint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on se fait un joint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur le joint torique au joint de culasse
» help !!!! le fil qui fait....???
» cd125 qui fait le 69
» Ca m'a fait hurler de rire
» Ma grosse fait des caprices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: