LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur ces Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pignon de sortie de boîte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zakod

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 59
Localisation : Val d'Oise, Vexin français

MessageSujet: Pignon de sortie de boîte   Jeu 19 Mai 2016 - 10:33

J'ai un doute. Est-ce qu'il faut un frein pour les deux vis qui fixent la plaque sur le pignon pour ma k4 ? Sur la plaque que j'ai, il y a les traces de serrage, ce qui laisse supposer que non. Et j'ai vu sur une photo qui parlait de CBS qu'apparemment, non, pas de frein. Mais je me souviens de freins sur les Honda (par contre, je ne me souviens plus si c'était sur 125 ou 750).

Par ailleurs, une autre question : j'ai un pignon qui a la même forme, même nombre de dents, même épaisseur, même nombre de cannelures, mais qui ne monte pas car les cannelures sont trop larges. Neuf et rezingué, peut intéresser quelqu'un, mais c'est pour quelle moto ?
Revenir en haut Aller en bas
zakod

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 59
Localisation : Val d'Oise, Vexin français

MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boîte   Ven 20 Mai 2016 - 18:11

Vla le pignon en question. On se rend compte de la différence des cannelures grâce à la plaque qui, elle , se monte sur le k4.


Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 6918
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boîte   Sam 21 Mai 2016 - 7:56

zakod a écrit:
J'ai un doute. Est-ce qu'il faut un frein pour les deux vis qui fixent la plaque sur le pignon pour ma k4 ? Sur la plaque que j'ai, il y a les traces de serrage, ce qui laisse supposer que non. Et j'ai vu sur une photo qui parlait de CBS qu'apparemment, non, pas de frein. Mais je me souviens de freins sur les Honda (par contre, je ne me souviens plus si c'était sur 125 ou 750).

Tu peux éviter ce genre de question en parcourant la parts list à ta disposition: http://cb125k.lebonforum.com/t111-parts-list-cb-125-k5

Tu y trouveras tous les éclatés:




Donc ni frein, ni rondelle...

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 312.000 km
Super5 1988 335.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
zakod

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 59
Localisation : Val d'Oise, Vexin français

MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boîte   Sam 21 Mai 2016 - 8:09

Merci Kaplan pour cet éclaté concernant la k5 alors que j'ai une k4.
Et pour cette différence de cannelures ? Qui connaît la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
avatar

Messages : 3064
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boîte   Sam 21 Mai 2016 - 8:18

K3, K4, K5 même moteur à 100% (sauf les culasses qui ont vu apparaitre des joints de queue de soupape et supportent le sans plomb)

JX, moteur identique pour une grande partie (sauf culasse, carters, rapports de boite)

_________________
CB 125 K4 et CB 125 JX vendue, CBS rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 6918
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boîte   Sam 21 Mai 2016 - 8:24

zakod a écrit:
Merci Kaplan pour cet éclaté concernant la k5 alors que j'ai une k4.
Et pour cette différence de cannelures ? Qui connaît la réponse ?

Peux être pour une autre marque japonaise, leurs conceptions étaient très semblables tout en restant légèrement différentes toutes marques confondues.

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 312.000 km
Super5 1988 335.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
zakod

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 59
Localisation : Val d'Oise, Vexin français

MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boîte   Mar 31 Mai 2016 - 9:59

Et ça pourrait pas être un pignon de mono ? Je crois que c'est Honda, c'est vraiment pareil, sauf les cannelures.
Dans le stock de pièces de rechange que j'ai, j'ai aussi une roue arrière, la même que celle de la k4, avec une couronne de 39 dents, ce qui me fait supposer que ce n'était pas sur une k. (39 à la place de 47, bonjour la surmultipliée). Alors c'est peut être une roue de mono ? Est-ce que c'est la même roue entre les k et les monos, est-ce que c'est bien 39 dents sur la couronne de mono. J'ai aussi une chaîne trop courte pour la k. Faisceau d'indices : le gars aurait eu des pièces de monos dont j'ai hérité avec la k.
Revenir en haut Aller en bas
zakod

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 59
Localisation : Val d'Oise, Vexin français

MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boîte   Mer 1 Juin 2016 - 9:26

Si j'en crois la doc sur la CG que j'ai trouvée dans les notes, il y a 38 dents à l'arrière, et une jante de 17. Si les moyeux des K et des CG sont identiques, quelqu'un a pu monter une couronne de CG sur une roue de K (si 38 existe, on peut supposer que 39 existe aussi pour la CG). Alors ma couronne serait une couronne de CG ! Qui peut me confirmer, ou m'infirmer cela ?
Voilà la photo de l'objet sur la roue de 18 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boîte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pignon de sortie de boîte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: