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 CB175

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Oncle Timon

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MessageSujet: CB175   Jeu 21 Juil 2016 - 10:59

Hello,

J'ai tenu à réparer le moteur 175cc qui était initialement monté sur ma CB125 K4, trouvée il y a deux ans.
Il a fallu que je change l'arbre à came et le palier de l'allumage, tous deux morts.
Maintenant, tout est remonté. La moto tient très bien le ralenti et se comporte plutôt normalement.




Vient les réglages. Depuis remontage, la brêle a moins de couple qu'avant et broute quand elle arrive à 9000 tours.
Je pense que c'est un problème d'avance mais je ne suis pas sur d'avoir saisi comment la régler.

Ce que j'ai fait au remontage:

J'ai bien réglé les poussoirs de soupapes à 0,05mm comme préconise la revue technique, calé la chaine de distri avec le "T" du rotor, et réglé l'écartement des vis platinées à 0,4mm.
L'avance, je l'ai faite à l'oeil et l'ai jugé correcte après multiples essais.
Côté carburation, je n'ai strictement rien touché car avant la panne, la moto fonctionnait à merveille.

Selon vous, est-ce un problème d'avance ? ou la chaine de distri mal calée au remontage ?

merci beaucoup pour votre aide,

Camille

ps: J'ai acheté des bougies Denso pour remplacer les NGK.
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Oncle Timon

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MessageSujet: Re: CB175   Jeu 21 Juil 2016 - 11:01

Je soupçonne également les filtres à air.
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Oncle Timon

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MessageSujet: Re: CB175   Ven 22 Juil 2016 - 15:31

Une idée ? Smile
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moaialoa

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MessageSujet: Re: CB175   Lun 25 Juil 2016 - 10:07

Salut, si ton moteur tourne correctement tu peux écarter le mauvais calage de la distribution et te concentrer sur le reste Very Happy Very Happy Very Happy
Réglage et état de ton rupteur, neuf, piqué, creusé ? ? ? Puis calage de ton avance à la lampe après avoir vérifié le bon fonctionnement du mécanisme centrifuge (ressorts et rotation de la came). Bien sur, il te faut avoir aussi, des filtres à air en parfait état et être certain du bon réglage de tes carbus. Bon courage.

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Oncle Timon

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MessageSujet: Re: CB175   Lun 25 Juil 2016 - 21:48

Mon rupteur est d'occaz.
Voilà une photo de l'arrière, qui est le plus usé.


Le mécanisme cenrifuge fonctionne niquel, l'arbre à came et les paliers sont neufs.

Tu aurais un tuto pour le réglage à la lampe ? Je connais le réglage avec le papier de cigarette mais pas la lampe.
Merci à toi pour ta réponse
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moaialoa

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MessageSujet: Re: CB175   Mar 26 Juil 2016 - 8:30

Salut, tu devrais partir sur un rupteur neuf, cela te facilitera la vie ! ! ! ! Concernant le réglage de ton avance fixe sur le repère du volant avec une lampe, c'est le même principe qu'avec un papier de clop . . . . Le plus sur le ressort isolé du rupteur et le moins à la masse du moteur avec au milieu une ampoule en 6 ou 12 volts et une alimentation extérieure (batterie ou pile). L'ampoule s'éteint à l'ouverture du rupteur et te permet ainsi de caler correctement ton point d'allumage par rapport au repère sur le volant. Le plus difficile, avec ce type d'allumage, étant de trouver le bon compromis pour les deux cylindres car parfois les deux "bossages" de la came n'ont pas la même usure. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

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dreamcb77

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MessageSujet: le rupteur ???   Mer 27 Juil 2016 - 9:14

Hello  Oncle Timon ,

tu postes une image du plateau porte rupteur ou l'on peut voir éventuellement l'usure du toucheau en bakelite 

 ( toucheau = élément du rupteur constitué d'une matière isolante , qui  est commandé par le  frotement avec la came et permet l'ouverture du rupteur  )

mais on ne peut pas y voir les grains du rupteur lui même  , qui sont tres importants et dont l'usure permet souvent de diagnostiquer

une défaillance du condensateur !!!

moaialoa  a parfaitement expliqué la procédure de réglage , que ce soit avec une feuille de papier cigarette ou avec une lampe témoin ,


d'abord le réglage de l'écart des grains  ( entre 0,35 et  0,40 ) , sur le bossage de la came d'avance puis le calage de l'ouverture  ( avec



une lampe témoin ou  une fdpac ) sur le repère F du rotor d'alternateur   .


considérant l'importance de l'intervention , le changement des  rupteur et condensateur aurait été souhaitable  !!!


  , Poumblich
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Oncle Timon

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MessageSujet: Re: CB175   Mer 27 Juil 2016 - 11:03

J'ai un rupteur neuf en stock. Le condo a été refait également, il est 100% fiable.
Merci à vous les gars, je vais suivre vos conseils
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moaialoa

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MessageSujet: Re: CB175   Mer 27 Juil 2016 - 11:16

Salut, +1 avec Dream, changement condo et vis pour faire du bon travail Very Happy Very Happy Very Happy

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MessageSujet: Re: CB175   Mer 17 Aoû 2016 - 22:30

Salut les gars,

Sur vos conseils, j'ai mis un rupteur/condo neuf, 2 bougies Denso, vérifié le bon fonctionnement du mécanisme centrifuge, et checké l'allumage, et le résultat est inchangé : la moto est molle et ne monte pas dans les tours comme avant, maximum 7000-8000 tours/mn.

J'ai réglé l'avance à l'allumage avec le repère F mais ce n'est pas convainquant, la moto est toujours molle. De fait, j'ai tenté de trouver un point de calage selon le comportement de la moto, en vain...résultat décevant.

Je ne sais plus quoi penser, car elle tourne niquel, le ralenti est parfait, c'est juste qu'elle a beaucoup moins de pêche qu'avant le changement de l'arbre à came ... Le symptôme : quand je tourne la poignée de gaz à fond au ralenti, elle ne se lance pas dans les tours et il arrive qu'elle cale.

Je vous mets une vidéo du comportement de brêle, bien qu'elle n'a pas calé cette fois-ci On entend bien qu'elle s'étouffe pendant les 1er coups de gaz. Qu'en pensez-vous ?



Merci,
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MessageSujet: Re: CB175   Mer 17 Aoû 2016 - 22:49

Salut, elle semble tourner sur 1 seul cylindre . . . . à vérifier la température des coudes à l'échappement pour être certain

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MessageSujet: Re: CB175   Jeu 18 Aoû 2016 - 6:16

Je pense qu'elle ne tiendrait pas aussi bien le ralenti sur un seul cylindre. Par contre le moteur fait un drôle de bruit...Est tu sûr du réglage des culbuteurs ? Ton nouvel arbre à cames est il le bon ?

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MessageSujet: Re: CB175   Jeu 18 Aoû 2016 - 10:42

Hello,

@ moaialoa : Je viens de démarrer la moto pour vérifier. Le coude d'échappement droit chauffe beaucoup plus rapidement que le gauche. En environ 30 secondes, il n'est plus possible de poser sa main alors que le gauche si.

@ Kaplan : L'arbre à came est bon. Il est le même sur toutes les CB175 il me semble (j'avais regardé toutes les part list). Les culbuteurs ont été réglés à 0,05mm comme le préconise la revue technique. C'est vrai qu'on entend le "clac clac" significatif. Il faudrait que je check ça. Quel incidence ça aurait ?

Merci à vous.
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MessageSujet: Re: CB175   Jeu 18 Aoû 2016 - 11:11

Salut, dans un premier temps tu devrais revoir la synchronisation de tes carburateurs, il semble bien que ton carbu gauche soit trop "bas" entrainant un ralenti forcé sur le seul cylindre droit. Tu devrais aussi, vérifier tes compressions pour voir si elles sont au moins équilibrées et correctes. La méthode "Bidza", pour régler les carbus, est efficace.

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MessageSujet: Re: CB175   Jeu 18 Aoû 2016 - 11:36

Je n'ai pas touché les carbus au démontage. Ils ne se sont pas déréglés tout seul ? Et je rappelle que c'est un problème de montée en régime.
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moaialoa

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MessageSujet: Re: CB175   Jeu 18 Aoû 2016 - 11:48

Oui, mais ça ne veut pas dire que tes carbus étaient bien réglés au départ. Very Happy Very Happy Very Happy As tu bien vérifié l'état de tes filtres à air ? ? ? La prise de tes compressions serait un excellent moyen de savoir ce que tu peux attendre de ton moteur. D'un autre côté en écoutant la vidéo, comme le dit Kaplan, ton moteur fait vraiment un bruit "étrange", si tu es sur du réglage de tes culbuteurs, tu devrais peut être vérifier le réglage de la tension de ta distribution . . . . . Une mauvaise tension peut entrainer un décalage assez important pour modifier le comportement de ton moteur.

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MessageSujet: Re: CB175   Jeu 18 Aoû 2016 - 12:04

Le bruit de culbuteur est du á un culbuteur qui bouge trop latéralement, j'ai le cas sur ma CBS.

J'ai regardé les vis de réglage et celle du côté bruyant est abîmée, je l'ai reprise à la lime, c'est bien moins bruyant.

Côté accéléreration, si elle cale en accélérant, le ralenti est trop pauvre, voir le sujet sur la carburation et l'influence de chaque élément en fonction de la position de l'accélérateur.

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MessageSujet: Re: CB175   Jeu 18 Aoû 2016 - 12:15

"Au départ", la moto montait parfaitement dans les tours et était bien puissante, c'est pourquoi je n'ai pas touché aux carbus.

Filtres à air: OK.
Tension de la chaine: OK

Je regèlerai les culbuteurs ce soir et vous ferai un topos.
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: CB175   Jeu 18 Aoû 2016 - 12:23

Oui mais dès que tu touches au moteur, les réglages ne vont plus

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MessageSujet: Re: CB175   Jeu 18 Aoû 2016 - 12:36

Ok, donc ce soir réglages culbus puis méthode Bitza pour les carbus.
A tout' !
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MessageSujet: Re: CB175   

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