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 CB175

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Oncle Timon

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MessageSujet: Re: CB175   Jeu 18 Aoû 2016 - 20:46

Hello,

Tout a l'heure, j'ai vérifié les culbuteurs et je vous laisse contempler le désastre... Côté G, celui du bas avec un jeu pas possible et celui du haut bloqué.

Je pense que l'arbre à came s'est mis en place depuis les 150 km que j'ai fait et a faussé les réglages.
J'ai tout réglé à 0.05mm.

Désormais, le bruit (clac clac) s'est bien amoindri, les coudent chauffent en même temps, et la moto est beaucoup plus péchue mais c'est pas encore ça.

Comme vous pouvez l'entendre, elle s'étouffe au ralenti quand je mets les gaz à fond et il y a encore des trous dans la montée en régime.

Par manque de temps, je n'ai pas eu le temps de régler toucher aux carbus et de faire la méthode bitza.
Mais, pensez-vous que je peux écarter l'allumage et la tension de la chaine de distri de mes préoccupations ?
En tout cas, ça avance.

Merci à vous.
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: CB175   Ven 19 Aoû 2016 - 8:16

fais chauffer ton moteur puis règle le ralenti avec les vis de boisseau aux alentours de 2500 tours, mettre l'appareil pour équilibrer les deux carbus.

ensuite, un cylindre à la fois, tu joues sur les vis de richesse en cherchant le meilleur régime jusqu'à ce qu'il redescende, à ce moment là, tu reviens en arrière de 1/8e de tour et tu ne touches plus.

tu redescends le régime de ralenti à sa valeur normale et tu équilibres les deux carbus au ralenti.

ensuite tu montes doucement à 3000 tours avec l’accélérateur et tu vérifies que la synchro est correcte, si ce n'est pas le cas, régler au niveau du câble sur l’entrée du carbu pour avoir un bon équilibre.


laisse redescendre le régime puis donne un coup franc d'accélération, le moteur doit prendre ses tours, si ce n'est pas le cas et qu'il est encore anémique par manque de carburant, enrichie le ralenti d'1/4 de tour sur chaque cylindre et recommence.

si rien ne va mieux après cette manip, toujours anémique par manque de carburant, relève les aiguilles d'un cran sur chaque carbus, remets la vis de richesse comme avant modif et refais un essai

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MessageSujet: Re: CB175   Ven 19 Aoû 2016 - 11:54

Je ne suis pas équipé d'un depressiometre.
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: CB175   Ven 19 Aoû 2016 - 12:57

compare les pressions de sortie des pots pour avoir une idée au ralenti et en accélération, le mieux, déposer les filtres à air, mettre un foret de 4mm sous chaque boisseau et comparer visuellement que lorsque tu accélères, les deux forets tombent en même temps sinon corriger pour qu'ils soient ensembles

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MessageSujet: Re: CB175   Mar 23 Aoû 2016 - 2:12

Hello, après avoir réglé les carbus, les culbus et l'avance, la moto tourne bien Very Happy
En revanche j'ai l'impression qu'il y a encore un bruit de clac clac. Pensez-vous que mes culbuteurs sont fatigués ? L'arbre à cames est neuf.
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Oncle Timon

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MessageSujet: Re: CB175   Mar 23 Aoû 2016 - 3:16

Y'a un truc qui me taraude. Quand j'ai remonté la chaine de distri avec son tendeur, j'ai dû mettre la vis de réglage en butée, en prenant soin qu'elle ne coince pas le mécanisme, car sinon, le tendeur tombait dans le moulin. Sur le modèle CB175, qui est différent du CB125K5, savez-vous si la tension est "automatique" ? Je ne vois pas comment régler autrement... En plus il n'y a pas de point de controle comme sur le modèle K5.

Voilà le shéma

merci,

Camille
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moaialoa

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MessageSujet: Re: CB175   Mar 23 Aoû 2016 - 7:16

Salut, il suffit simplement de dévisser l'écrou "14" qui libère le boulon "9" que tu dévisses lui aussi d'1/2 tour. La tension se fait automatiquement, ensuite il faut serrer modérément le boulon "9" et bloquer l'ensemble avec l'écrou "14". Voir maintenant si l'opération se fait moteur tournant ou si il faut s'aligner sur un repère ? ? ? ? Je ne me souviens plus trop sur cette machine.

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: CB175   Mar 23 Aoû 2016 - 11:05

ça se tend moteur arrêté visiblement, voir la doc de cB125-175 qui est en anglais Wink

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MessageSujet: Re: CB175   Mar 23 Aoû 2016 - 11:10

Mais faut t il bloquer la vis ? ou la laissé coulisser comme je l'ai fait ?
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moaialoa

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MessageSujet: Re: CB175   Mar 23 Aoû 2016 - 11:20

Il faut la bloquer après réglage, regarde ma réponse . . . . . et modérément surtout ! ! ! !

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MessageSujet: Re: CB175   Mar 23 Aoû 2016 - 12:00

C'est ce que j'ai fait il me semble.
Du coup, le réglage est bien "automatique", le boulon 9 coulisse naturellement dans la fente 6 ?
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MessageSujet: tendeur chaine ACT   Mar 23 Aoû 2016 - 13:40

koukou

  "Du coup, le réglage est bien "automatique", le boulon 9 coulisse naturellement dans la fente 6 "

presque ,sauf que sur le tendeur 6 ,c'est un méplat ; bloqué effectivement par la vis 9 

contre écroutée par l'écrou 14 en appui  sur les rondelles 10 et 12   !!!
 


une autre question ???
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MessageSujet: Re: CB175   Mar 23 Aoû 2016 - 15:00

Oui , j'avais une question qui est passée à la trappe.

"Après avoir réglé les carbus, les culbus et l'avance, la moto tourne bien Very Happy Very Happy Very Happy
En revanche j'ai l'impression qu'il y a encore un bruit de clac clac. Pensez-vous que mes culbuteurs sont fatigués ? L'arbre à cames est neuf."

Merci encore pour vos conseils, grâce à vous je peux profiter pleinement des balades sous ce beau soleil.
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MessageSujet: Re: CB175   Lun 9 Oct 2017 - 17:29

Bonsoir à tous,

Je déterre ce post car j'ai rencontré la même panne que l'année dernière.
Pour rappel, j'avais changé en 2016 l'arbre à cames et le palier côté allumage du moteur CB175 car tout était usiné et l'arbre ne tournait plus droit.



Depuis la réparation, j'ai roulé environ 400 kilomètres sans souci. Mais cet été en Espagne, j'ai rencontré la même panne.
Et maintenant je crise car ça veut dire qu'il y a un élément dans le moteur qui ne fait correctement pas son travail. Mais je n'arrive pas à déterminer lequel.

Voilà une photo de l'arbre à cames ... rincé.




L'un de vous a-t-il déjà rencontré ce souci sur ce type de moteur avec un arbre à cames en tête ? Je suis pommé Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: CB175   Lun 9 Oct 2017 - 17:46

Salut, je pense ne pas me tromper en te disant que tu as un vrai gros problème de lubrification . . . . Lors du premier démontage du moteur, après avoir découvert l'état de ton AAC et de son palier, as tu pensé à vérifier la pompe à huile, l'épurateur centrifuge et les circuits d'huile ? ? ? Si ce travail n'a pas été fait correctement, ne cherche pas plus loin. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

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MessageSujet: Re: CB175   Lun 9 Oct 2017 - 18:15

Justement non car je ne connaissais pas l'historique de la moto...
J'aurais dû être prévenant.

J'ai réussi à trouver les circuits d'huile sur ce moteur.
A quoi il sert l'épurateur centrifuge ?
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MessageSujet: Re: CB175   Lun 9 Oct 2017 - 18:44

L'épurateur centrifuge est un "filtre", les impuretés restant collées à la paroi de l'épurateur par la force centrifuge.
Ce moteur est solide, mais le carter ne contient pas beaucoup d'huile, il est donc très important de toujours avoir le bon niveau. Tu es bon pour tout recommencer en faisant attention au circuit d'huile et à l'état de la pompe. Il faudra vérifier les cotes de cette dernière et de changer son piston au cas ou. . . .

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MessageSujet: Re: CB175   Lun 9 Oct 2017 - 20:08

Ah d'accord, merci.

J'ai démonté le carter pour accéder à l'épurateur centrifuge. La vis (n°15) qui tenait le capot (n°9) du rotor (n°Cool était dévissé et le capot... Du coup, le capot est usiné. Rien de grave je pense, car quand je visse la vis, tout tourne droit.





(pas ma photo)
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MessageSujet: Re: CB175   Lun 9 Oct 2017 - 20:09

Que dois je contrôler sur la pompe à huile ? Je n'ai jamais fait ça.
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MessageSujet: Re: CB175   Lun 9 Oct 2017 - 20:33

Bon, là tu vas te lancer dans un sacré boulot ..... La pompe à huile se trouve derrière l'embrayage, qu'il faut démonter mais avant il te faut enlever l'épurateur et il y a un écrou crénelé, au fond, qu'il ne faut pas massacrer. Il te faut une douille crénelée de 22 ? ? ? ? ( à vérifier). Pour bloquer l'ensemble noix d'embrayage et vilebrequin (pour dévisser le corps de l'épurateur) tu peux glisser un tournevis et un bout de chiffon entre les dents de l'engrenage épurateur / noix d'embrayage . . . . Bon, c'est plus facile à faire qu'a expliquer ! ! !

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