Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70... |
| | CB175 | |
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Auteur | Message |
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moaialoa
Messages : 211 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 70 Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380
| Sujet: Re: CB175 Lun 9 Oct 2017 - 20:34 | |
| Bon, là tu vas te lancer dans un sacré boulot ..... La pompe à huile se trouve derrière l'embrayage, qu'il faut démonter mais avant il te faut enlever l'épurateur et il y a un écrou crénelé, au fond, qu'il ne faut pas massacrer. Il te faut une douille crénelée de 22 ? ? ? ? ( à vérifier). Pour bloquer l'ensemble noix d'embrayage et vilebrequin (pour dévisser le corps de l'épurateur) tu peux glisser un tournevis et un bout de chiffon entre les dents de l'engrenage épurateur / noix d'embrayage . . . . Bon, c'est plus facile à faire qu'a expliquer ! ! ! _________________ Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
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| | | Oncle Timon
Messages : 117 Date d'inscription : 14/02/2015 Age : 32 Localisation : Joinville-le-Pont (94)
| Sujet: Re: CB175 Lun 9 Oct 2017 - 21:29 | |
| Bon. Je prends note. Je ferai ça la semaine prochaine merci à toi pour tout | |
| | | Jean Marc Admin
Messages : 4069 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: CB175 Mar 10 Oct 2017 - 13:39 | |
| La pompe à huile doit bien aspirer quand tu la manoeuvres et l'huile ne doit jamais retourner au filtre lorsque le piston descend.
Il faut bien regarder, si elle est faite comme sur les K5, il y a deux billes qui font office de clapet antiretour, elles doivent bien bouger dans leur logement (une peut être déposée facilement mais pas l'autre )
Ensuite, il faut s'assurer que le haut moteur cote endommagé reçoit bien l'huile.
Je pense que l'huile arrive bien en haut mais que celle ci ne peut pas aller sur le second palier, soit par manque de pression, soit à cause d'un canal bouché.
Peux tu mettre en ligne le schéma de lubrification pour voir?
Pour l'épurateur, il faut qu'il soit étanche sinondations, perte de pression assurée. | |
| | | Oncle Timon
Messages : 117 Date d'inscription : 14/02/2015 Age : 32 Localisation : Joinville-le-Pont (94)
| Sujet: Re: CB175 Mar 10 Oct 2017 - 21:09 | |
| SUR LA CULASSE L'huile arrive ici Puis entre dans le palier Juste derrière le joint Dans ces sillons il me semble SUR LE BM | |
| | | Jean Marc Admin
Messages : 4069 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: CB175 Mer 11 Oct 2017 - 7:31 | |
| OK, vu qu'il y a deux points séparés pour graisser chaque palier et que le gauche ne lubrifie pas, va falloir voir le circuit de graissage du côté du bas moteur.
Va falloir ouvrir.
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| | | moaialoa
Messages : 211 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 70 Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380
| Sujet: Re: CB175 Mer 11 Oct 2017 - 7:46 | |
| +1 avec Jean Marc, avant tu dois déjà vérifier le circuit d'huile cylindres, culasse et paliers et usant et abusant de ton compresseur / soufflette . . . . . _________________ Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
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| | | moaialoa
Messages : 211 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 70 Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380
| Sujet: Re: CB175 Mer 11 Oct 2017 - 8:01 | |
| Quand je vois l'état de ton joint spi de palier, monté semble t'il à la pate à joint et les saletés présentent un peu partout sur la portée interne des paliers . . . . Un spi ne se monte jamais à la pate à joint, surtout quant il est proche d'un circuit d'huile. Il a été changé lors du premier démontage / casse moteur ? ? ? car pour avoir seulement fait 400 kms avant la seconde casse, je trouve l'ensemble de tes pièces assez sales. _________________ Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
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| | | apriliarider
Messages : 45 Date d'inscription : 04/09/2017 Age : 62 Localisation : Chatou
| Sujet: Re: CB175 Mer 11 Oct 2017 - 22:25 | |
| Bien vérifier les joint papier afin qu'il ne bouche une partie du passage d'huile. | |
| | | Oncle Timon
Messages : 117 Date d'inscription : 14/02/2015 Age : 32 Localisation : Joinville-le-Pont (94)
| Sujet: Re: CB175 Jeu 12 Oct 2017 - 16:32 | |
| Ce ne sont pas mes photos. C'était pour illustrer | |
| | | moaialoa
Messages : 211 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 70 Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380
| Sujet: Re: CB175 Jeu 12 Oct 2017 - 17:36 | |
| _________________ Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
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| | | Jean Marc Admin
Messages : 4069 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: CB175 Jeu 12 Oct 2017 - 18:07 | |
| Visiblement, dans le carter supérieur, il y a un canal d'huile qui relie le coté droit au gauche.
Il faut vérifier qu'il n'est pas bouché | |
| | | Oncle Timon
Messages : 117 Date d'inscription : 14/02/2015 Age : 32 Localisation : Joinville-le-Pont (94)
| Sujet: Re: CB175 Ven 13 Oct 2017 - 19:02 | |
| Merci pour tous vos conseils, vraiment ! Je vous tiens au courant que je plonge dans le moteur. | |
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| Sujet: Re: CB175 | |
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| | | | CB175 | |
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