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 Ma CGK0 de 1978

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ise

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MessageSujet: Re: Ma CGK0 de 1978   Dim 2 Oct 2016 - 11:54

ise a écrit:


FIFI toute nue, avec déjà un peu de Framéto, pas fini !


Correcteur casse-pieds !!!

Le pot décapé à la brosse laiton




Problème Sad



Pattes de fixation de phare


Problème : une vis cassé et rouillée dedans


Et surtout le schtroumpf qui a essayé de la couper a entamé la patte
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ise

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MessageSujet: Re: Ma CGK0 de 1978   Dim 2 Oct 2016 - 12:06



Post précédent les première pattes ne sont pas les bonnes (voilà ce que c'est de se précipiter !!! Cette paire et une autre pareille chromée mais propre sont des CG de deuxième génération. Les vraies je n'en ai qu'un exemplaire... Et j'y tiens : je veux faire comme le modèle d'origine, et même trouver les catadioptres qui vont dessus Cool )

Mes caoutchoucs sont en assez bon état, bien nettoyés pour en lever la rouille, et graissés. SAUF le dernier à droite. Et je ne sais pas où en trouver un neuf ? Kk1 a un tuyau ? sunny


Je vais changer aussi le joint du bouchon


Je grattais tranquillement ma béquille quand les fentes m'ont sauté aux yeux


Heureusement j'en ai une autre cheers


Oui mais


Hop un coup de pression sur l'étau et c'est réparé queen
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looping
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MessageSujet: Re: Ma CGK0 de 1978   Dim 2 Oct 2016 - 14:35

ise a écrit:


Un poc sur le garde-boue avant


No problemo, je prends une rondelle métal, le la pose à l'arrière avec un scotch


Pression sur une vis avec l'étau


Et voilà le résultat, pas parfait évidemment mais ça me va !!!
Cool Cool Cool
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bimolex

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MessageSujet: Re: Ma CGK0 de 1978   Dim 2 Oct 2016 - 16:35

ise a écrit:


Problème : une vis cassé et rouillée dedans

Et surtout le schtroumpf qui a essayé de la couper a entamé la patte

pour récupérer ta vis du moins le filetage en ayant enlevé le morceau de vis cassé

il faut avec un pointeau et un marteau faire une marque au centre de la vis (ça va centrer ton perçage)
ensuite tu prend un forêt de ? le problème c'est que je ne connais pas le diamètre de la vis :
si c'est du 6mm c'est à dire que tu utilises une clé de 10 pour visser cette vis :
il faut percer à 5mm
la règle pour le choix du perçage c'est : le diamètre de la vis - le pas
en l’occurrence si c'est du 6 c'est du 6X100   100 étant le pas soit 6-1 = 5 pirat
je te vois rigoler 6-100 = 5 Suspect

si c'est du 8mm soit la vis avec une clé de 13 ou 12 sur beaucoup de japonaises
il faut percer à 6.8mm parce que le 8 c'est du 8X125 soit 8-1.25 = 6.75mm
je ne sais pas si tu a des forêts à ses dimensions mais plutôt du 6.5mm qui est plus standard ça le fera très bien aussi.

bien souvent en perçant la vis chauffe et se dévisse.
autrement il faut enlever le reste de la vis avec une petite pointe de tournevis.
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bimolex

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MessageSujet: Re: Ma CGK0 de 1978   Dim 2 Oct 2016 - 16:40

la réparation du poc sur le garde boue
le coup de l'étau j'y avais pas pensé

moi je pose le garde boue sur un morceau de bois et je frappe Twisted Evil avec un marteau rond ou un morceau de métal rond entre le marteau et le garde boue.
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ise

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MessageSujet: Re: Ma CGK0 de 1978   Dim 2 Oct 2016 - 18:47

Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Les Gars ! C'est que je n'ai pas de marteau rond, et trouver une forme ronde c'est pas évident non plus. Mon étau acquis récemment m'a déjà servi pas mal, et je dois dire que serrer un seul coup au lieu de taper plein de fois, c'est mon genre, presque une philosophie

Cool Merci Bim, je vais faire ça, à bientôt pour le résultat Cool
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ise

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MessageSujet: Re: Ma CGK0 de 1978   Jeu 27 Oct 2016 - 7:16

Bonjour sunny

Aaaah nostalgie Rolling Eyes

Pas pu m'occuper de Fifi depuis une éternité...

Mais hier j'ai acheté des forets à métal, une jolie boîte rouge en métal, que quand tu soulèves le couvercle ils te font coucou, et ça me change la vie : en moins de 2 secondes le trou il est fait cheers Alors qu'avant je pétais deux forets par trou en forçant de tout mon poids pendant des minutes entières

Donc je sortirai la vis aisément, avec du 5 queen

C'est pas pour tout de suite : priorité à mes deux bestioles à peu près en état albino
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MessageSujet: Re: Ma CGK0 de 1978   

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Ma CGK0 de 1978
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