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 une nouvelle K5 sur le forum

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Ben



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MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   Dim 2 Oct 2016 - 13:49

Impossible règle les carbu elle faît que caler ou s'emballer ça commence à m'énerver !
Elle tiens pas le ralenti elle est à 3000 tours tout le temps des que je retouche à la vis de ralenti elle redescend et cale c'est vraiment la merde grave !
Si je met les phares elle redescend puis remonte des fois elle cale je sais pas trop quoi faire ! Ça commence sérieusement à m'énerver !
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   Dim 2 Oct 2016 - 14:26

S'énerver n'aidera pas.

T'es entretoises plastique, tu es sur qu'elles ne sont pas fendues car c'est aussi un grand classique pour les prises d'air parasites.

As tu essayer de passer un pinceau imbibé d'essençe autour de tous les joints des admissions pour voir si le régime augmente et trouver la oú les prises d'air.

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Ben



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MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   Dim 2 Oct 2016 - 14:50

A vrai dire quand j'y arrive pas je m'énerve assez vite

non j'ai pas essayé pour la bonne est simple raison c'est que je ne savais pas comment faire un test de prise d'air et ou fallait il faire le test !

Ce que je sais c'est que quand j'ai démonté les carbu les entretoises plastiques étaient collées au joint papier sur la culasse !
je vais donc commander des joints pour ça et essayer de faire le test ce qui me parait bizarre c'est que j'ai aucune fuite d'essence sur les pipes, les entretoises, et la culasse.

D'autre part l'allumage peu être en cause ? car j'ai une faible étincelle au bougie et le démarreur n'arrive pas a me démarrer la moto ? d'ailleurs j'ai fait un test démarreur avec bougie sortie du puit et la une toute petite étincelle pas de quoi faire exploser l'essence ! avec le kick on voit une plus grosse étincelle mais j'ai un doute car elle reste assez faible.

Encore une belle histoire j'ai un cache soupape qui est mort voir photo ça peux venir de la la prise d'air ?

Pour le réglage des carbu j'ai essayé la méthode mais sincèrement impossible de stabilisé le régime moteur quand elle est a 2000 trs sur un cylindre elle fonctionne bien mais quand je touche a la vis de richesse ce passe rien ! si je descend la vis de ralenti elle descend donne un coup d'accélérateur monte a 6000 et redescend bien jusqu'a 3000 et bam elle bloc 3000 et ne redescend pas au régime avant le coup de poignet. la je lance un grand help au forum !!!!


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Jean Marc
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MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   Dim 2 Oct 2016 - 16:05

faut un allumage parfaitement calé, des bougies Nippon Denso car les NGK claquent comme des merdes si c'est trop riche.

les antiparasites doivent faire 5 kO maxi ou zéro, pas de 10 KO surtout.

la batterie doit délivrer ses 6.4 volts au minimum, au besoin, pour tes essais, tu débranches le connecteur de l'alternateur et tu branches le chargeur 6 volts sur la batterie pour la tenir en charge et surtout, oublie le démarreur pour l'instant, il na va que te descendre la batterie

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MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   Dim 2 Oct 2016 - 16:10

Ben a écrit:


1 - non j'ai pas essayé pour la bonne est simple raison c'est que je ne savais pas comment faire un test de prise d'air et ou fallait il faire le test !


2 - D'autre part l'allumage peu être en cause ? car j'ai une faible étincelle au bougie et le démarreur n'arrive pas a me démarrer la moto ? d'ailleurs j'ai fait un test démarreur avec bougie sortie du puit et la une toute petite étincelle pas de quoi faire exploser l'essence ! avec le kick on voit une plus grosse étincelle mais j'ai un doute car elle reste assez faible.

3 - Encore une belle histoire j'ai un cache soupape qui est mort voir photo ça peux venir de la la prise d'air ?




pour le 1- tu peux également déceler les prises d'air avec une autre méthode : un aérosol type start pilot ou nettoyant frein :
    tu pulvérises un peu (très inflammable  affraid ) de ce produit sur la zone que tu soupçonnes
    2 cas : -1 le régime augmente ça veut dire qu'il y a une prise d'air car le moteur avale le produit par la prise d'air  
              - 2 le régime ne bouge pas : il n'y a pas de prise d'air à cet endroit

pour le 2 -il faut vérifier la tension de ta batterie avec un multimètre, moteur à l'arrêt qui doit être autour de 6v à 0.5V près
et moteur en route si il tourne à 3000tr/mn c'est bon il faut que la tension soit supérieure de 0.5V que ce que tu as mesuré au départ.
comme ça tu sais que l'alternateur fonctionne.  Cool

pour le 3 pas de souci le seul problème que ça va générer c'est éventuellement une fuite d'huile mais jamais de prise d'air à ce niveau.
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Ben



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MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   Dim 2 Oct 2016 - 21:06

Merci pour vos réponses !

Très bonne idée bimolex, le start pilote pour déceler une prise d'air ! je vais tenter le coup demain soir ! si il y a prise d'air c'est entre les carburateurs et la culasse après il ne peux y avoir autre chose ailleurs on est d'accord !?

Pour la batterie je vais vérifier mais elle m'a pas l'air mauvaise le niveau d'eau est bon ça c'est sur je vais faire l'essaie demain.

Ok merci pour le cache soupape il y a pas l'air d'avoir de fuite d'huile ! si quelqu'un en a un je suis preneur par contre !

Jean Marc j'ai vérifié c'est bien des 5KOhm et je vais commander des denso tu as raison !

J'ai des étincelles faiblardes ça vient de l'allumage vous pensez ? Mauvais réglage ? ou de la bobine ? condensateur ?

Merci beaucoup !!!!
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   Lun 3 Oct 2016 - 7:02

L'étincelle n'est pas très gros sur ces moteur et vu que ça tourn, rien à redire sur celle ci

Si tu es certain du calage de l'allumage, que la came n'est pas grimpée ou dure, à part les bougies pour être tranquille, tu n'as rien à reprendre.

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MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   Lun 3 Oct 2016 - 17:51

Hello les gars !
Bon des nouvelles du k5
Donc pour l'allumage j'arriverai à passer une cale de 50 donc j'ai revue à 30 la 40 passe pas par contre j'ai des petites étincelles au niveau des grains c'est normal ?
J'ai l'impression que ça tourne plus rond j'ai pas ma clé à bougie avec moi du coup je peux pas vérifier si l'étincelle est meilleur.

En ce qui concerne l'essai avec le strat pilote on peux pas dire que ce soit vraiment cocluant ! Enfin pour moi !
Régime à 3000 un peux de strat pilot sur les pipe et entretoise et une envolé de la moto à froid à 4000 j'ai coupé car ça chauffe à l'arrêt profite pour règle mon allumage et revue un peux plus tard nettoyage au chiffon et remise en route régime à 3000 et un coûp de start et là régime monte à 3500 3700 reste stable et redescend plus ! Rallume la bécane et idem ?? Conclusion prise d'air ou pas ?
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Ben



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MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   Lun 3 Oct 2016 - 18:12

AH aussi !

impossible de démarrer avec le starter, et quand elle est chaude et que je mes le starter la moto cale si ça peux aider sur le diag !?
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   Lun 3 Oct 2016 - 19:13

Jamais de starter a chaud, c'est normal

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MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   Lun 3 Oct 2016 - 23:19

Et pour le reste jean marc tu en penses quoi ?
Oui starter a chaud je me doute que ça fonctionne pas, c'est pas faît pour Smile
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   Mar 4 Oct 2016 - 5:10

Visiblement tu as des prises d'air sur les pipes et entretoises donc á étancher.

Débranche le connecteur de l'alternateur et fais un essai sur route pour voir si elle monte mieux indépendamment du souci de ralenti

Pas trop grand le tour car la batterie va se décharger, ne pas mettre la lumière et pas de Klaxon sauf danger immédiat bien sûr.

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MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   Mar 4 Oct 2016 - 7:19

Donc Avec mon ralenti à 3000 tard je prend la moto en débranchant l'alternateur et je vais faire un tour !
Ok je vais essayer
Ca va m'avancer à quoi ? Tu penses que elle bloqué à 5000/6000 à cause du mauvais réglage de l'allumage ?

Le probleme du test hier de la prise d'air je le trouve pas tres concluant ! C'est pas franc j'ai pas l'impression que j'ai réellement une prise d'air !
Le ralenti augmenté mais ne redescend pas quand je balance le start pilote et il faut vraiment en mettre c'est pas une gicle et Ca prend 5000 tours quoi !
Je sais pas quoi en penser
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MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   Mar 4 Oct 2016 - 8:40

Ben a écrit:
Hello les gars !

Donc pour l'allumage j'arriverai à passer une cale de 50 donc j'ai revue à 30 la 40 passe pas par contre j'ai des petites étincelles au niveau des grains c'est normal ?

le réglage des rupteurs est important car il a entre autre une influence sur le calage de l'avance
il est important d'avoir la valeur préconisée.
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MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   Mar 4 Oct 2016 - 9:27

Ben a écrit:
Donc Avec mon ralenti à 3000 tard je prend la moto en débranchant l'alternateur et je vais faire un tour !
Ok je vais essayer

oui
Ben a écrit:

Ca va m'avancer à quoi ? Tu penses que elle bloqué à 5000/6000 à cause du mauvais réglage de l'allumage ?

non, ça va éliminer un problème éventuel de cellule

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MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   Mar 4 Oct 2016 - 10:51

La cellule il y en a plus c'est un pont de diode à la place !
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MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   Mar 4 Oct 2016 - 11:36

Oui mais, assurons nous que c'est bien installé.

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MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   Mar 4 Oct 2016 - 11:53

Normalement oui mais je vais faire l'essaie !

Ce que je voudrais régler c'est le problème de ralenti !!!!
est -il possible que ça vienne de la hauteur du flotteur ?
ou d'autre chose car une prise d'air plus j'avance plus je me dit que si ça vient de ça c'est pas sur l'admission ! mais ailleurs.
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MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   Mar 4 Oct 2016 - 12:20

Un mauvais niveau va faire fumer la moto et éventuellement la brider. Fais cet essai déjà pour être certain qu'il n'y a pas un souci electrique

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MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   Mar 4 Oct 2016 - 12:32

Ok ce soir je la sors et je vais tenter de monter la rue devant chez moi au moins on verra si elle pousse ou si elle bloc !

en espérant que j'ai assez de batterie !
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