LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 une nouvelle K5 sur le forum

Aller en bas 
+5
Jean Marc
bimolex
David 27
Ben
3.14
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 14:13

charge la batterie avant car si elle est faiblarde, la moto ne fonctionnera pas correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 21:05

Bonsoir les gars !!
Bon des nouvelles de la bête aujourd'hui en rentrant du taf j'ai décider de régler la synchro par ce que je pensais que ça venait de la le problème à l'accélération si les boisseau sont pas accordé forcément Ca prend des tours inutiles ( Ca c'est de cogiter quand je dors pas et quand je suis au travail pour me vider l'esprit plutot que de me prendre une châtaigne !) donc je faît mon réglage avec mes clé allen de 4 une dans chaque boisseau et la bah un boisseau remonte avant l'autre donc je règle je démarre le moulin à eau et la putain ça tourne rond et Ca redescend tout seul à 2000 tours min donc la je me si c'est bon on règle la richesse et le ralenti donc petit coûp côté droit de ralenti pour etre à 2000 on tourne gentiment la richesse 1/4 par 1/4 et la le régime monte on baisse le ralenti on recommence et plus de hausse de régime une stabilité parfaite donc je descend 1/4 de tot mon ralenti et je règle l'autre côté idem et la je suis sur un ralenti de 1300 tours elle bronche pas j'attend elle persiste je me dit c'est bon je vais faire un tour !
Je monte chercher mon casque et la je monte sur mon cheval je pars faire une toute petite balade chez mes parents Avec de belle monter pour prendre des tours et voir ce que ça donne !
Putain que c'est bon j'ai poussé jusqu'à 9000 sans probleme 1,2,3,4,5 niquel ! La j'étais content de moi !
En rentrant la meme
Juste dans le garage bon Avec le feu de croisement elle a cale à sont ralenti sur la béquille latéral dans le garage seul bémol de la soirée !
Mais la batterie ne doit pas être en forme du coup je vais la remplacer par une neuve Ca réglera sûrement quelque souci !
J'espère que ca va durer longtemps comme ça ! Je croise les doigts !
En attendant merci à vous pour votre aide preciseuse pour le temps que vous m'avez accordé.
Je continue de suivre le forum est participerai au divers sujet pour faire vivre le forum
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 21:10

Super par contre ne jamais faire tourner le moteur sur la latérale, gros risque qu'il n'y ait plus de graissage du haut moteur et les niveaux de cuve ne permettent plu aux gicleurs de ralenti de baigner dans l'essence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 21:41

C'est donc pour ça qu'elle a calé ok compris chef je ferais plus mais j'ai faît Ca par ce qu'il me ma que là poignet pour la mettre sur la béquille centrale l'ancien proprio doit me l'envoyer c'est chiant de la mettre sur la béquille sans là poignet !
Tiens j'ai une autre colle pour toi je me suis aperçu de Ca en roulant quand je mes le cligno pour tourner à gauche il a un temps Avec que l'ampoule ce mette à clignoter alors que côté droit c'est direct !?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 22:29

Peut-être une différence de Watt des ampoules entre le côté gauche et le côté droit.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 22:41

Effectivement je vais essayer de démonter les cligno voir ce qui ce passe au niveau des ampoules ! je pensais plus a la centrale qui est vraiment pas en bonne état.
ou la filaire mais bon vue que ça fonctionne j'ai un doute.
A voir si je trouve quelque chose ce week end !
Merci


Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 6:33

Tu peux même tomber sur une ampoule en 12 volts... On a vu de tout sur nos K5. Embarassed

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 7:22

Effectivement c'est pas faux tomber sur une ampoules 12v j'y ai pas pensé mais c'est probable !

Dit kaplàn tu sais pas où je pourrais trouver un cache soupape et si possible 4 joints pour remplacer mon cache je soupape bricolé et les joints des autres car il doivent être mort et je voudrais vérifier le jeu aux soupapes. Donc pour eviter les fuites joints neufs.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 10:48

Des nouvelles du k5 alors pas de probleme d'ampoules en 12v.
Par contre impossible de démarrer le k5 Avec le starter sans elle démarre mais il faut la faire chauffer en tirant sur là poignet après elle tiens sinon elle a un ralenti à froid de 1000 trs et a tendance à caler des idées ??
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 11:36

je pense que tu devrais lire un peu plus le forum, tu y trouveras toutes tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 14:58

Ok super ! Mais chercher ou ? Pour ce genre de probleme ?
J'ai fais le tour déjà bien avant d'être inscrit pas vue ce genre de probleme si j'épluche tout les sujets pour voir si quelqu'un a le meme probleme en espérant avoir une réponse j'ai pas fini et je suis pas près d'avoir ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 17:13

je sais que tout lire peut être lourd mais aussi très instructif

le niveau de ralenti avec et sans starter et son maintient à froid, on en a parlé, reparlé depuis longtemps,peut être pour ça que tu ne l'as pas vu.

à froid, on met le starter pour lancer le moteur et on tient le régime autour de 1500/2000 RPM avec l'accélérateur tout en enlevant le starter progressivement, le ralenti ne tiendra tout seul qu'après un moment de chauffe qui va varier en fonction des réglages plus ou moins précis du moteur et de son état interne (compressions).

le mieux, une fois démarrée, on part doucement et on roule 2/3 km sans forcer pour la faire chauffer.

à chaud, le régime de ralenti doit tenir autour 1200/1300 RPM éclairage en route.

pour l'exemple de ma K4, elle tient le ralenti directement à froid grâce à son allumage entièrement électronique mais ce n'est pas d'origine

pour les soucis électriques, là aussi, si les ampoules sont Ok, voir les masses et les raccordements électriques (cosses oxydées)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 19:35

J'ai lu beaucoup de poste avant d'acheter le K5 justement ca était très instructifs je suis tout a fait d'accord avec toi car justement j'ai eu besoin de très peux de conseils pour remettre ma bécane en route !

En ce qui concerne ce starter j'ai fais des recherches par le bien de la recherche de sujet ou discutions portant sur les mots clés ralenti a froid, starter, etc... et je n'ai rien trouvé sur le sujet je regarde souvent le soir quand j'ai le temps le forum et je lis les problèmes des un et des autres, les remises en état etc... ça me donne des idées.

Donc si je suis ce que tu me dit c'est normal quelle tienne pas le ralenti a froid il faut donner de l'accélérateur avec la poignet des gaz !
pour moi le starter ne sert a rien elle ne démarre pas avec faut dire dans le garage il fait jamais très froid on tourne dans les alentours de 20°.
après pour ce qui est du régime a chaud on est entre 1200 et 1400 donc c'est parfait !

après je me suis aperçu pour les cligno que c'est idem des deux cotés la centrale mais du temps a ce mettre en route et faire clignoter les ampoules je pense que ceci doit être normal vue l'âge de la bête ! pour m'expliquer il y a un temps de latence entre la mise en route par le commodo et le clignotement en revanche je me suis aperçu que quand un cligno est en route et que on passe sur l'autre coté elle agit plus rapidement ! peux être changer la centrale de cligno par une plus récente pour régler le problème.

Par contre ton histoire d'allumage électronique ça me plais bien ! Suspect une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 2090400345 il y a t-il un sujet sur le forum ou je puisse voir ça de plus près pour moderniser mon engin ! je me rappel avoir vue un truc dans le genre quelque part mais me souvient plus ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 22:06

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 8:50

Le kit Velleman va très bien aussi et il a l'avantage de conserver le rupteur.
Au cas ou il grille, on peut revenir en arrière en rebranchant le condo et ça repart.
La mienne ne fonctionne bien que depuis qu'il est installé et ça fait 3 ou 4 ans qu'il tient même à plus de 10000tr, pas de ratées.
Pour l'adapter au 6 volts, il suffit de changer quelques résistances.

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 8:54

Et pour un peu moins de 25€ en plus.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/063469/Kit-systme-dallumage-lectronique-pour-voiture-Velleman-K2543
J'ai pas trouvé comment modifier mon message.

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 9:04

c'est marrant comme tous les propriétaires d'anciennes (voiture ou moto) gardent le rupteur en cas de panne Very Happy

mais chacun fait comme il l'entend, c'est clair Wink

ça fait 30 ans que nos voitures modernes roulent avec des capteurs hall et elles ne sont pas toutes en panne régulièrement, pourtant elles subissent des contraintes de température et autre bien plus fortes, au contraire par contre, plus difficile à diagnostiquer sur le bord de la la route si ça se produit.

depuis que j'ai ça sur la K4 (et la JX à l'époque), je n'ai plus de réglage régulier de l'avance et de l'écartement à faire, la moto tourne comme une horloge surtout vu le système de double came d'origine, ça ne peut qu'être mieux.

le dwell est stable et régulier ce qui ne peut qu'améliorer le rendement de l'allumage

pour le Velleman, oui, il est tout aussi efficace (c'est ce que j'avais sur la JX), il a juste le défaut de devoir le monter dans une boite et ça peut rebuter certains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 10:05

Celui de la K5 n'est pas dans un boitier mais fixé sous la selle et il ne reçoit pas d'eau et est bien aéré car il tient le coup.
Je n'ai pas de photo de mon montage. Sur les autos, je le place dans un boitier ajouré que je fabrique avec de la grille car là; quand on ouvre le capot, faut pas voir d'électronique surtout.
une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Dscn9315

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 23:32

Merci beaucoup j'ai regardé le sujet très intéressant il faut que je m'y penche sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 8:40

Coucou la communauté voilà je vous donne des News de la belle donc après toute ses réparations elle tourne niquel démarre capricieusement bon il fait froid aussi elle démarre au 3 voir 4 Eile coup de Kick à froid à chaud au premier mais elle tiens sont ralenti à chaud super bien pas de raté un punch à l'accélération qui va bien surtout pour une belle à la mécanique de 43 ans.
J'ai acheté quelque pièce de rechange pour la remettre en état car elle a quand même était bricole de droite et de gauche !
J'ai voulu changer le pneu arrière car vraiment usé je suis partie sur plus gros que l'origine pour remplir un peux plus le passage de roue dans le style que je veux lui donner ça ira bien en revanche quelque souci de tremblement depuis le remplacement du pneu !
Passé les 50 elle tremble on s'en que ça vient de la roue arrière ! Plutôt bizarre car j'ai démonté la chaîne et pas touché au tendeur donc la roue n'est pas tordu elle est belle est bien à sont emplacement d'origine vous avez une idée ?! Le pneu est un heidenau k34 avec une chambre à air adapté au pneu !
J'ai la jante qui a un léger voile je me demande si ça vient pas de ça !?
J'attend vos réponses avec impatience par ce qu'a la conduite c'est plutôt désagréable et flippant !
Merci à tous et bonne journée afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle K5 sur le forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: