LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 une nouvelle K5 sur le forum

Aller en bas 
+5
Jean Marc
bimolex
David 27
Ben
3.14
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4070
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 8:47

Ton pneu est mal monté, il faut voir au niveau de la jante, le pneu doit être placé de la même façon des deux côtés sinon, il est de travers et donc provoqué des vibrations surtout si il est beaucoup plus large au niveau des épaulements, il faut que ce soit cohérent avec la jante.

En clair, monter un 3 pouces au lieu d'un 2,75 ok, au delà ça devient plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 8:55

Aille ! J'ai monté du 3.50 Very Happy une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 4031855404 j'ai vue que certain l'avait fait du coup je me suis lancé !
C'est pas la première fois que je monte des pneus bon je vais contrôler ça mais il m'avait l'air bien monté ! Le flanc et plutôt équilibré de chaque côté je vais recontroller ça de plus près. Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
jean-marcel

jean-marcel


Messages : 1636
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 67
Localisation : st antonin du vars

une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 11:50

a mon avis un3.50 est vraiment trop gros pour cette moto, regarde bien au niveau de la valve si ton pneu est bien en place sur la jante, lors du montage il faut repousser la valve de manière a laisser le pneu se coller a la jante
mais au risque de me répéter un 3.50 est vraiment pas adapter tu vas perdre de la puissance consommation etc..etc...

mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 12:28

J'ai regardé ce matin le pneu a l'air bien régulier partout sur le bord de la jante !
C'est ça le pire ou alors la chambre à air n'est pas bien en place dans la jante non ?
Oui après je sais que de mettre un pneu si gros sur le k5 niveau vitesse et conso c'est pas le top mais bon c'était plus pour le style et la tenu de route que j'ai fait ça la conso c'est pas très grave et la vitesse non plus c'est pas un bolide de course !
Après je me demande si le pneu est bien collé à la jante car quand je l'ai gonfle je l'ai monté à 4 bars et il a pas claqué après j'ai redescendu la pression à 2bars pour rouler je l'ai tapoté sur le sol en appuyant dessus pour voir si il était bien en place et il a l'air bien en place !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4070
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 12:57

Les pneus moto c'est comme pour les voitures, il y une règle qui fait que l'on peut monter d'une taille mais que c'est sous réserve que la jante soit assez large pour que pneu soit bien en place et fixé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 13:04

Moi je graisse le talon du pneu pour qu'il prenne bien sa place sur la jante au gonflage. L'eau savonneuse c'est bien aussi mais ça sèche trop vite.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 13:14

Ouai par contre j'ai pas graissé en le montant !
Qu'elle pressions faut il mettre dans le pneu ?! Il ce peux qu'elle soit pas assez gonflé et que du coup ça donne des vibrations !? Ce serait pas le voile de la jante qui avec le pneu plus gros me donne c'est vibration ? J'ai fait ça comme il faut quand même quand je regarde le pneu il a l'air bien en place bien régulier autour de la jante à part le faite qu'il soit pas bien collé peux être étant donné que je l'ai pas graissé je vais donc redemonter la roue et vérifier ! J'ai aussi au niveau des freins arrière ça couine je me suis aperçu de ça ce matin en rentrant au garage dans la descente ! Il faut que je redemonte voir ce qui a c'est bizarre avant que j'y touche un fait certain ça tremble à plus de 70 mais j'imagine que c'est le voile de la jante ! Mais la c'est désagréable et même plutôt dangereux par ce que coucher la moto dans les virages ça fait peur ! Shocked une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 4031855404
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 13:44

Tu peux aussi mettre la bécane sur la béquille centrale et faire tourner la roue à la main pour déceler un éventuel faux rond. (vu la taille du pneu, il faudra auparavant mettre quelques planches sous la béquille pour que la roue arrière ne touche plus le sol)

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 18:21

Un faut rond tu peu m'en dire plus ?!
Il ce trouve que quand je fait tourner la roue de la moto comme tu dit elle a un endroit où elle a un point où elle bloque au sol mais déjà ça le faisait avant que je change la roue !
Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:28

peut-être que le pneu est mal placé dans la jante, pour le faux rond... ou alors le rayonnage à faire régler et il faut peut-être un équilibrage... Exclamation Exclamation Question
celle que je refait, le pneu a été monté chez un concessionnaire et il y a des plombs....
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:36

Avant de changer le pneu j'avais déjà un fait rond si c'est bien ce que je pense c'est que la roue et oval plutôt que ronde ?!
Si c'est le cas je l'avais déjà avant car en faisant tourner la roue à vide le pneu frotte le sol à certain endroit et d'autre ne frotté pas !
Il ce peux que en démontent l'ancien pneu et remontent le nouveau j'ai accentué le voile en forcent ?! Et le faite que la taille du pneu soit plus importante je ressente ce fait rond plus qu'avant puisque j'ai augmenté la surface ?!
Hypothèse possible non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 20:49

Je crois que tu as trouvé la cause et que plus le pneu est gonflé, plus tu ressens ce faux rond.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 20:54

Bon donc faut que je trouve un mec qui me dévoile la roue pour que le problème disparaisse quoi ?
Mon hypothèse de départ ! Je vous en dirait plus faut que je trouve quelqu'un pour dévoiler cette putain de roue si je me lance là dedans je vais peter un câble et couper la roue en deux une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 1719557119 une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 4031855404
J'ai de la patience mais pas pour ça trop complexe et pas les outils à dispo pour faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 8:29

Bon je reviens vers vous concernant mon problème de roue arrière
J'ai pas encore eu le temps de m'en occuper mais apparement je pense que la chambre à air était pas forcément bien en place et pas assez de pression dans le pneu car à la main le pneu ce déforme en le tirant de chaque côté donc j'ai dégonflé la chambre poussé sur la chambre pour la mettre bien dans le fond du pneu et je vais la regonfler avec un peux plus de pression et on verra bien. Au pire j'ai un petit garagiste à côté de chez moi fort sympathique qui est entrain de remonter un cb350 du coup l'autre jour je me suis arrêté discute avec lui il m'a donné conseil et je lui ai dit que je lui apporterais la jante à l'occasion.

Pour le reste vu le temps de merde et bien j'ai commencer à démonter le cb pour lui refaire un début de jeunesse démontage compteur,fourche , guidon, il faut encore démonter le t pour le repeindre à neuf.
Je refait les fourreaux de fourche niquel joint spi joint de vidange vis de vidange la total.
Clignotant arrière avec des entretoises bricolées j'ai trouvé des ocass potable que je vais refaire câblage neuf des cligno. Mon problème de base qu'il mettait du temps à clignoter à gauche ! J'ai trouvé c'était le fil du cligno arrière qui faisait faux contact ce qui m'a motivée à tout refaire propre !
Allé quelque photos des compteurs je ferais le reste dès photos au remontage.
une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Img_2811
une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Img_2810
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 31
Localisation : CANNES

une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 11:36

Coucou des nouvelles de ma cb si ça intéresse quelqu'un une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 4031855404
donc j'étais parti pour faire simplement des joints spi et une vidange de fourche et la c'est parti en cacahuète une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 4031115542
Demontage T de fourche, fourreau, cache, support de phare, guidon etc.... commande de pièce, de peinture et en avant pour la remise a neuf des pièces.
peinture des fourreau, cache, support de phare, T inférieur et supérieur, pontet manque juste le bol de phare mais avec tout le câblage dedans je suis pas pressé de le refaire une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 2090400345
En photo ca commence par l'appret :

une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Img_2812

Puis on continu sur la peinture :

une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Img_2910

Puis l'assemblage des bras de fourche :

une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Img_2911

Assemblage compteur et compte tours après réfection des plastiques et peinture :

une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Img_2912

La suite aujourd'hui, un ami passe me filer un coup de main il y a du boulot en perspective clignotant, guidon, fourche, etc des photos ce soir si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle K5 sur le forum   une nouvelle K5 sur le forum - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle K5 sur le forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nouvelle K4 sur le forum
» UNE NOUVELLE
» une nouvelle K5
» Nouvelle K5 de 1976
» 1er bilan d'une nouvelle K5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: