LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur ces Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

lyonnais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mini1000

MessageSujet: lyonnais   Lun 3 Oct 2016 - 8:36

Bonjour à tous, merci de votre accueil sur le forum.
Amis et famille m'ont offert pour mon anniversaire une moto vintage...virtuelle, je suis donc à la recherche de la K5 de mes rêves et surveille depuis peu tous les site d'annonces susceptibles de m'en présenter une belle. Une belle en ce sens que je ne souhaite pas acheter une moto à restaurer, mais prête (ou quasiment) à distiller du plaisir. J'habite en appartement, et le box en sous-sol qui abrite déjà une Mini de 77 et de nombreux vélos n'est vraiment pas propice à la bricole. Sans être un ayatollah du strict "pur origine" ma recherche s'oriente vers une bécane conforme à son état lors de sa livraison. Je regardais depuis quelques temps l'Astor Orcal dont le look vintage me correspond bien (enfin moi je n'ai pas le look vintage lol, juste j'aime bien ce qui roule et qui est un peu patiné !) pour remplacer mon Vespa qui me sert tous les jours pour bosser, mais finalement, vu la capacité d'emport d'une moto, je me suis dit que la Honda viendrait en plus (et tiendrait compagnie à l'Austin).
Voilà, il ne me reste plus qu'à la trouver, j'ai 1400€ de budget tout compris ce qui correspond à la cote que j'ai pu lire sur Youngtimers Moto, j'espère que ce budget est réaliste. La plupart des annonces que je trouve précise presque à chaque fois "réglages à faire" ou "carburation à revoir", j'ai l'impression qu'il s'agit là d'un point faible de la moto (?)
Je compte donc exploiter au mieux tous les articles de ce forum pour dénicher et maintenir en forme ma future K5 Wink
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JM34

MessageSujet: Re: lyonnais   Lun 3 Oct 2016 - 15:25

Bienvenue sur le forum .... Smile
looping
Admin

MessageSujet: Re: lyonnais   Lun 3 Oct 2016 - 16:46

Bonjour et bienvenue Very Happy
Il te faudra un minimum d'entretien quand même, pas bien compliqué mais à bien suivre Wink
Pour le prix, ça reste aléatoire mais surtout ne pas ce précipiter lors de l'achat ....
Bonnes recherches Cool
A+
mini1000

MessageSujet: Re: lyonnais   Lun 3 Oct 2016 - 16:58

looping a écrit:
Bonjour et bienvenue Very Happy
Il te faudra un minimum d'entretien quand même, pas bien compliqué mais à bien suivre Wink
Pour le prix, ça reste aléatoire mais surtout ne pas ce précipiter lors de l'achat ....
Bonnes recherches Cool
A+

Merci Wink
Si faire une vidange (tous les 1500 km ???) est à ma portée, régler un carbu ou changer des segments (par exemple) ne sera pas possible  Crying or Very sad
Pour le prix, j'ai un budget, je vais essayer de le tenir. Je ne suis pas du genre à me précipiter, mes achats sont toujours réfléchis, mais du coup il y en a une belle, rouge, qui vient de me passer sous le nez Sad
j'en reluque une noire mais qui est un peu au dessus du budget :/
D'ailleurs, si il y a un vendeur sur le forum, qu'il n'hésite pas à me contacter...
mini1000

MessageSujet: Re: lyonnais   Lun 3 Oct 2016 - 16:58

JM34 a écrit:
Bienvenue sur le forum .... Smile

Merci Very Happy
Ben

MessageSujet: Re: lyonnais   Mer 5 Oct 2016 - 12:09

Bonjour est bienvenue,
Pour ce budget tu devrait avoir quelque chose de correcte avec peux de choses à y faire dessus ! Mais si tu veux quelque chose près à rouler à ce tarif c'est dure à trouver j'ai cherché pour ma part pendant 6 mois pour trouver la bonne !
La rouge qui t'es passé sous le nez etait ou ? Quelle tarif ?
mini1000

MessageSujet: Re: lyonnais   Mer 5 Oct 2016 - 15:13

Ben a écrit:
Bonjour est bienvenue,
Pour ce budget tu devrait avoir quelque chose de correcte avec peux de choses à y faire dessus ! Mais si tu veux quelque chose près à rouler à ce tarif c'est dure à trouver j'ai cherché pour ma part pendant 6 mois pour trouver la bonne !

Nous nous étions mis d'accord pour 1200€, elle était à Besançon. J'étais motivé mais freiné car elle avait été repeinte alors qu'elle était bleue d'origine. Il y avait quelques bricoles cosmétiques (petit trou sur la selle) et mécanique (carburateur...comme d'habitude). Le vendeur était très sympa dans nos échanges de mails. Mais un acheteur, que nous verrons peut-être apparaître ici, s'est décidé avant moi...
Jean Marc
Admin

MessageSujet: Re: lyonnais   Mer 5 Oct 2016 - 16:57

c'est celle de Gaël?

mini1000

MessageSujet: Re: lyonnais   Mer 5 Oct 2016 - 16:59

Jean Marc a écrit:
c'est celle de Gaël?

je ne connais pas son prénom et j'ai effacé la conversation
Jean Marc
Admin

MessageSujet: Re: lyonnais   Mer 5 Oct 2016 - 17:44

Diabolo25 si tu preferes Wink

mini1000

MessageSujet: Re: lyonnais   Mer 5 Oct 2016 - 19:30

Jean Marc a écrit:
Diabolo25 si tu preferes Wink
je viens juste de m'inscrire je ne connais personne encore. Neutral
Ben

MessageSujet: Re: lyonnais   Mer 5 Oct 2016 - 21:38

Ah ok non par ce que j'ai acheté une rouge aussi !
Mais c'est pas à cette personne Smile
gilles60

MessageSujet: Re: lyonnais   Jeu 6 Oct 2016 - 12:13

mini1000 a écrit:
Ben a écrit:
Bonjour est bienvenue,

Nous nous étions mis d'accord pour 1200€, elle était à Besançon. J'étais motivé mais freiné car elle avait été repeinte alors qu'elle était bleue d'origine. Il y avait quelques bricoles cosmétiques (petit trou sur la selle) et mécanique (carburateur...comme d'habitude). Le vendeur était très sympa dans nos échanges de mails. Mais un acheteur, que nous verrons peut-être apparaître ici, s'est décidé avant moi...

bonjour et bienvenue

une K5 pour ce prix et dans un état apparemment très correct, malgré certainement quelques défauts il ne faut pas trop hésiter, car quelqu'un ré-enchérira certainement derrière.... Very Happy

j'ai eu le cas avec une K5 apparemment correct sur la photo mais moteur HS (j'en ai un en rabe) elle était à450e j'ai fait une proposition à 300e elle a été vendue à 350e...
alors que j'aurais pu mettre les 450e..... lol!
de toute façon ce n'était pas grave car je n'étais pas trop chaud pour en racheter une, j'en ai déjà 2 à refaire....
bimolex

MessageSujet: Re: lyonnais   Jeu 6 Oct 2016 - 14:03

soit le bienvenue mini 1000
fait gaffe mini 1000€ suivant la pièce ça peut faire vite cher Embarassed
mini1000

MessageSujet: finalement une JX...   Jeu 2 Mar 2017 - 11:15

Bonjour à tous, les semaines et les mois sont passés sans que je trouve K5 à mon pied...et puis vendredi mon attention est tombée sur l'annonce d'une CB 125 JX blanche à Grenoble, donc plus proche de chez moi que celles d'autres annonces que j'avais pu voir.

Etant en déplacement, j'ai missionné un ami Grenoblois pour aller voir la bestiole de plus près, bien qu'il ne s'agisse pas d'une K5 (j'en ai un peu marre d'attendre en fait) d'autant que les photos montraient un animal plutôt en bon état visuel, bien que blanc et non roulant (problème de carbu, tiens donc...)
Sur place, après un petit reportage téléphonique sur l'état réel de cette chignole, mon pote lâche quelques billets et charge l'engin sur la remorque qu'il avait pris soin d'atteler avant de partir !
Me voilà donc propriétaire d'une Honda CB 125 JX verte (mais repeinte en blanc) depuis samedi dernier Very Happy
Je ne l'ai toujours pas vue, mais après la pose d'une batterie neuve et d'un coup de star-pilote dans les narines, la JX a fini par craquer et mon vieux camarade a constaté qu'elle s'essouffle dans les cotes...
Il me tarde de l'essayer !!!
En attendant, quelques photos:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lyonnais   

lyonnais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1