LE FORUM DES HONDA CB125K
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 Bonjour

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Antoinezz



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MessageSujet: Bonjour   Ven 14 Oct 2016 - 23:30

Bonjour,
Je m'appelle Antoine (bonjour Antoine).
Je viens de récupérer une 125 Cb K de 1975. Elle n'a que 12500 km mais n'a pas roulé depuis au moins 20 ou 25 ans.
J'ai également une 1000 RSV, mais j'aime toutes les motos, j'en ai déjà possédé 12 précédemment et j'avais depuis pas mal de temps envie d'une petite moto pour la ville (mais pas un scooter, beuuurk). Cette moto me vient d'une de mes tante et je la trouve vraiment craquante (la moto, pas la tante).

Je possède d'assez bonnes connaissances en mécanique puisque j'entretiens mes motos depuis 27 ans. J'ai restauré il y a peu de temps une 1000 cbr de 92 jusqu'à la faire passer pour “presque neuve” auprès de néophytes et j'y ai pris pas mal de plaisir. Je me suis inscris sur ce forum pour bénéficier de l'expérience de vous tous concernant la mécanique de cette moto.
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JM34



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MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 15 Oct 2016 - 11:19

Bienvenue sur le forum ...... Smile
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bimolex

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MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 15 Oct 2016 - 14:04

Salut Antoine,
sois le bienvenu voisin
une sc25 .....de 89 c'est mon fils qui l'à récupéré une bonne machine !

Tu as une photo... pas de la tante  mais de la k5 Cool
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Antoinezz



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MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 15 Oct 2016 - 18:59

Avec plaisir,



Je ne l'ai récupérée qu'hier et je n'ai pas eu trop de temps. J'ai juste passé un gros coup de chiffon et les chromes rapidement au papier alu pour enlever le gros de la rouille (j'ai vu ça quelque part pour remplacer la laine d'acier, c'est moins agressif parait-il). Juste pour le plaisir des yeux, car je vais devoir démonter pas mal de choses.

Elle est très prometteuse, y'a juste les pots malheureusement qui sont ouvert à l'arrière (surtout gauche). Pour l'instant ça restera comme ça. Le réservoir est plein de rouille mais pas percé, j'ai rempli d'essence pour arrêter hémorragie, mais je vais devoir m'occuper de ça en priorité. Le moteur est maculé d'huile (spy de prise de compte-tour - déjà commandé).
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Antoinezz



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MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 15 Oct 2016 - 19:02

Je ne sais pas si j'ai le droit de montrer mon ancienne CBR ?

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JM34



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MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 15 Oct 2016 - 19:25

Tu as le droit ...en plus , elle est magnifique .... cheers
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bimolex

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MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 16 Oct 2016 - 15:30

Shocked  elles sont magnifiques
la k5 : personne  n'est monté dessus la selle est neuve pas avachie du tout.
La cbr avec le devil ça veut ronfler, elle est neuve aussi combien de kil?
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Antoinezz



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MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 16 Oct 2016 - 15:50

La cbr avait 54 000 quand je l'avais acheté dans un état lamentable. Je l'avais ramenée par l rou, une folie ! Ne tenais pas le ralenti (carbus complètements encrassés par la rouille), pneu avant sans sculptures, étriers de freins plein de mélasse (j'ai eu droit à un blocage de roue avant en pleine accélération : chaud !). 850 €, je l'ai remise à neuf avec des hectolitres d'huile de coude. Après, elle marchait parfaitement mais j'ai du la revendre il y a quelques mois pour acheter mon RSV.
Le pot était assez silencieux après que j'ai eu ressoudé une chicane que l'ancien proprio avait détruit à la perceuse.
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Antoinezz



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MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 16 Oct 2016 - 15:53

Par la route, je voulais écrire....
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looping
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MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 16 Oct 2016 - 16:01

Bonjour et bienvenue Antoine Very Happy
Pas moche ta K5, la CBR non plus Cool
A+ Wink
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Smally

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MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 16 Oct 2016 - 23:34

Bienvenu...
La mienne est de la même couleur... j'adore  Smile .
Par contre j'ai plus de boulot, la tienne et très propre.

Smally.
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Antoinezz



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MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 16 Oct 2016 - 23:45

Oui, c'est vrai qu'elle a été bien conservée. Mais il ne faut pas rêver non-plus, il y a quand-même beaucoup de boulot à faire à l’intérieur. Je me suis “amusé” avec un chiffon, du pétrole et du papier alu froissé pour voir son potentiel esthétique (je n'ai pas été déçu !), mais je vais devoir tout (ou presque) démonter.
Voici une photo du réservoir vendredi dernier, juste avant que je la prenne :


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bimolex

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MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 17 Oct 2016 - 6:43

ah oui !   Shocked

il y a des solutions pas de souci. Cool
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Antoinezz



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MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 17 Oct 2016 - 10:04

Oui, oui en le remplissant d'essence (juste pour arrêter les dégâts, en attendant), il avait déjà une meilleur gueule. J'espère que je ne serais pas obligé de changer tous les joints (carbu, spy, moteur…). Je garderai tout ce qui peut l'être car je suis a sec…

Je suis assez impatient de l'entendre tourner mais il faut quand-même que je bosse (je suis graphiste freelance et j'ai toujours de bonnes excuses pour ne pas travailler). Je ne vois aucune raisons pour qu'elle ne démarre pas donc je vais pas même pas essayer de lancer le moteur avant que tout soit fait et bien fait.
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bimolex

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MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 17 Oct 2016 - 10:36

perso à moindre frais je l'ai fait sur un réservoir qui était peut-être dans le même état.

j'ai pris des écrous assez gros et des vis, tu les comptes pour ne pas en oublier un qui se serait coincé dedans.
- je mets un peu d'essence (mieux du diluant de nettoyage) dans le réservoir
- je mets le mélange écrous et vis

tu secoue le tout, three time  comme disait Elie KAKOU  
et tu vides la M.... qui sort, tu recommences x fois jusqu'à ce le produit sorte propre.

enlève le robinet d'essence tu vas l'abimer avec la ferraille qui se balade, tu mets un bouchon à la place.

conseil : fait attention aux coulures de produit sur la peinture ça peut la manger  
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Antoinezz



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MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 17 Oct 2016 - 11:50

Oui, je l'ai déjà fait sur d'autres moto (notamment sur mon CBR) mais avec des vis à plâtre (très piquant) et de l'acétone. Il faut évidement que le réservoir soit parfaitement étanche car une seule goute d’acétone ne pardonne pas sur ces peintures…
Je crois bien que j'en avais oublié une de vis la dernière fois, elle doit y être encore…

Après si on veut vraiment bien faire les choses, il y a un kit résine de chez Restom, mais si on rempli régulièrement le réservoir, ça n'est pas indispensable, je vais donc m'en passer.
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bimolex

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MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 17 Oct 2016 - 14:32

j'ai fait juste ce nettoyage sur une YAMAHA RD 250 il y 14ans Shocked  et ça tient toujours.

gaffe au filtre à essence qui collecte les petits morceaux de rouille et qui peut se colmater régulièrement.
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Antoinezz



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MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 17 Oct 2016 - 14:53

Oui, je crois qu'il faudra prévoir un nettoyage du filtre de temps en temps… ceci dit, miraculeusement le robinet laisse couler de l'essence (partout d'ailleurs, un joint est mort) quand il est ouvert, avec toute la rouille et dépôts qu'il contient, ça parait incroyable.
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 17 Oct 2016 - 18:12

C'est ce que j'avais fait à la remise en route de ma K5 bien que le réservoir fut à peine corrodé. Une vieille chaîne de vélo, 1 litre d'essence et bien secoué le tout. Rinçage abondant à l'eau claire et séchage au soleil avant repose et plein d'essence. Régulièrement il fallait que je nettoie le filtre du robinet dès qu'un des pointeaux des carbus n'était plus étanche et fuyait par le trop plein de cuve. Aujourd'hui, ayant récupéré le réservoir neuf du regretté Bitza, je n'ai plus ce problème.

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 317.000 km
Super5 1988 338.000 km
Pass Navigo 3 zones...
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Antoinezz



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MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 17 Oct 2016 - 18:30

Bonjour,

• faut-il que j'ouvre un nouveau sujet concernant la restauration de ma moto ?

• Que dois-je faire pour accéder à la RMT ?
1 - Envoyer plein de messages ?
2 - Subir les humiliations de Z et de La Crampe
3 - Composer un poème en alexandrins à la gloire de la cb K ?
4 - Autre… ?
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MessageSujet: Re: Bonjour   

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Bonjour
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