Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70... |
| | Présentation | |
| | Auteur | Message |
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Clemfolk
Messages : 3 Date d'inscription : 06/11/2016 Age : 31 Localisation : Mâcon
| Sujet: Présentation Dim 6 Nov 2016 - 18:31 | |
| Bonjour à tous ! Je m'appelle Clément et je suis Orthoprothesiste en région Bourgogne non loin de Mâcon. Je me suis inscrit sur ce forum car je suis sur le point d'acheter une Honda CB 125 K5. Plutôt en bon état esthétique... J'ai cependant quelques réserves sur la mécanique. Je m'explique: elle démarre au quart de tour et à l'air plutôt saine... mais en l'essayant je l'ai trouvé un peu molle dans les gaz. Est-ce normal ? Est ce qu un bon nettoyage/décrassage lui permettrai de mieux fonctionner ? Je précise que je l ai négociée a 1000 euros ce qui me semble être plutôt une bonne affaire...
En attente de vos réponses je vous souhaite une bonne soirée.
Clément | |
| | | gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 63 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Présentation Dim 6 Nov 2016 - 19:59 | |
| bonjour et bienvenue pour se donner une idée une photo serait la bienvenue, bon je peux comprendre que tu préfère garder l'affaire secrète... une k5, il ne faut pas rêver ce n'est pas une bécane de course... ça plafonne à 110/120 maxi avec le vent dans le dos et super bien réglée... après reste l'esthétique et les frais fait dessus par le propio (facture à l'appui),quoique çela ne veut rien dire car ça peut être des factures d'une autre bécane.... mais déjà si la bécane semble saine et pas mal d'éléments refait, le prix peut, peut être, être justifié..... on voit de tout sur LBC, des bécanes avec au moins 1000e de frais à faire et vendue 900e ou comme il y à peu, une bécane très bien refaite vendue 1200e, mais ce genre de bécane part très vite... | |
| | | JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 67 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Présentation Lun 7 Nov 2016 - 6:38 | |
| Un 125 , c'est mou ....sur un bi , en dessous de 8 ou 9000 , c'est creux .....de chez creux . Et si tu as le vent de face , difficile d'accrocher ces régimes .....Alors , mieux vaut ne pas être pressé ....Bienvenue. | |
| | | Jean Marc Admin
Messages : 4069 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Présentation Lun 7 Nov 2016 - 7:47 | |
| Bienvenue ici Effectivement, la k5 n'est pas un foudre de guerre, c'est plutôt pepere á conduire au niveau perf. Déjà, le poids du pilote influe beaucoup, sa taille aussi pour la prise au vent. Perso, je n'ai réussi à atteindre le 115/120 qu'en descente et je peux te dire que ce n'est pas des plus rassurant vu comment ça vibre de partout Ce moteur n'a son meilleur rendement qu'autour de 9000 tours, régime du couple maxi. Il faut voir si t'es carbus dont bien synchronisés car si ce n'est pas le cas, effectivement, ça rame un max Mets nous une photo ou deux de ta mob | |
| | | bimolex
Messages : 949 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: Présentation Lun 7 Nov 2016 - 15:30 | |
| bienvenue !!
si tu as l'habitude de conduire d'autres 2 roues plus cylindrés : c'est normal que tu trouves la K5 anémique.
si elle démarre facilement si elle tient bien le ralenti si elle monte dans les tours même lentement
c'est déjà bon signe après il n'y aura qu'à peaufiner tout ça. | |
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