LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clemfolk




Messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 31
Localisation : Mâcon

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 18:31

Bonjour à tous !
Je m'appelle Clément et je suis Orthoprothesiste en région Bourgogne non loin de Mâcon.
Je me suis inscrit sur ce forum car je suis sur le point d'acheter une Honda CB 125 K5. Plutôt en bon état esthétique...
J'ai cependant quelques réserves sur la mécanique.
Je m'explique: elle démarre au quart de tour et à l'air plutôt saine... mais en l'essayant je l'ai trouvé un peu molle dans les gaz. Est-ce normal ? Est ce qu un bon nettoyage/décrassage lui permettrai de mieux fonctionner ?
Je précise que je l ai négociée a 1000 euros ce qui me semble être plutôt une bonne affaire...

En attente de vos réponses je vous souhaite une bonne soirée.

Clément
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 19:59

bonjour et bienvenue

pour se donner une idée une photo serait la bienvenue, bon je peux comprendre que tu préfère garder l'affaire secrète...
une k5, il ne faut pas rêver ce n'est pas une bécane de course... ça plafonne à 110/120 maxi avec le vent dans le dos et super bien réglée... lol!
après reste l'esthétique et les frais fait dessus par le propio (facture à l'appui),quoique çela ne veut rien dire car ça peut être des factures d'une autre bécane....
mais déjà si la bécane semble saine et pas mal d'éléments refait, le prix peut, peut être, être justifié.....
on voit de tout sur LBC, des bécanes avec au moins 1000e de frais à faire et vendue 900e ou comme il y à peu, une bécane très bien refaite vendue 1200e, mais ce genre de bécane part très vite...
Revenir en haut Aller en bas
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 6:38

Un 125 , c'est mou ....sur un bi , en dessous de 8 ou 9000 , c'est creux .....de chez creux .
Et si tu as le vent de face , difficile d'accrocher ces régimes .....Alors , mieux vaut ne pas être pressé ....Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 7:47

Bienvenue ici Présentation  510298622

Effectivement, la k5 n'est pas un foudre de guerre, c'est plutôt pepere á conduire au niveau perf.

Déjà, le poids du pilote influe beaucoup, sa taille aussi pour la prise au vent.

Perso, je n'ai réussi à atteindre le 115/120 qu'en descente et je peux te dire que ce n'est pas des plus rassurant vu comment ça vibre de partout Présentation  2090400345

Ce moteur n'a son meilleur rendement qu'autour de 9000 tours, régime du couple maxi.

Il faut voir si t'es carbus dont bien synchronisés car si ce n'est pas le cas, effectivement, ça rame un max

Mets nous une photo ou deux de ta mob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
bimolex

bimolex


Messages : 949
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 15:30

bienvenue !!

si tu as l'habitude de conduire d'autres 2 roues plus cylindrés : c'est normal que tu trouves la K5 anémique.

si elle démarre facilement
si elle tient bien le ralenti
si elle monte dans les tours même lentement

c'est déjà bon signe après il n'y aura qu'à peaufiner tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas si nouveau que ça
» Un petit coucou d'un voisin
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: