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 christophe du 64

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cmege




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MessageSujet: christophe du 64   christophe du 64 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 17:39

Bonjour,

détenteur d'une 125 K5 depuis peu, c'est un réel plaisir de rejoindre ce forum de passionné(e)s. Depuis la motobécane de pépé puis un 80 Kawa route qui remonte à loin maintenant je retrouve de vrais sensations sans parler du plaisir de devoir mettre les mains dedans... enfin pas trop quand même !
Elle est en bon état général mais pas mal de petit déboires pour la remise en route car elle n'avait pas tourné depuis plus d'un an. Flotteur d'un carbu, puit de bougie foiré, électricité et depuis quelques jours démarrage difficile puis le moteur s'emballe comme si la poignée des gaz restait ouverte à fond... je dois vérifier la poignée et le câble en espérant que cela vient de là.

J'aimerai savoir si l'on trouve encore la revue technique ou via internet.

Merci d'avance pour les réponses et conseils

Christophe

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MessageSujet: Re: christophe du 64   christophe du 64 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 18:00

soit le bienvenue...
encore 9 msg si je me rappelle bien... et tu auras accés à la RT, profites en pour nous faire des photos de tes bécanes et dmander des conseils
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looping
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MessageSujet: Re: christophe du 64   christophe du 64 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 18:22

Salut et bienvenue Very Happy
Une petite photo de ta K5 Cool
cmege a écrit:
et depuis quelques jours démarrage difficile puis le moteur s'emballe comme si la poignée des gaz restait ouverte à fond... je dois vérifier la poignée et le câble en espérant que cela vient de là.
Vérifies que tes boisseaux soient montés dans le bon sens Question Exclamation
A+ Wink
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JM34




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MessageSujet: Re: christophe du 64   christophe du 64 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 19:32

Bienvenue sur le forum .... Smile
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MessageSujet: Re: christophe du 64   christophe du 64 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 21:17

Salut Christophe,

bienvenue sur le fofo

une photo, une photo... de la K5 bounce
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cmege




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MessageSujet: Re: christophe du 64   christophe du 64 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 20:22

Bonsoir,
Merci pour ces premières réponses rapides, pour la photo je négocie avec le fiston qu'il me fasse cela avec son smartphone.

Pour les boisseau je n'ai pas remarqué qu'il y avait un sens pour les monter !!
Mais après réglage de la synchro elle à bien tourné... autour de la maison une centaine de borne. Elle prenait bien les tours avec quand même un trou vers 5500 tours et entre quatrième et cinquième vitesse l'embrayage qui à l'air de patiner un peu.
Elle redescendait bien au ralenti qu'elle tenait. Fume à froid du côté gauche (celui ou le flotteur de carbu était mort) en espérant que la segmentation n'est pas trop morflé car elle à tourné un peu sur une patte. c'est mon frère qui l'avait avant... démarrage sans batterie... pas trés mécano le fréro et puis sur Paris pas beaucoup de mécano qui accepte de mettre les doigt dedans...




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MessageSujet: changement du cable d'accélérateur   christophe du 64 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 23:36

Bonjour,
Quelques nouvelles du front pyrénéen en attendant la photo
Mon problème d'emballement du moteur au démarrage venait bien du câble d'accélérateur qui coinçait dans la partie haute et que j'ai changé (trouvé dans l'atelier d'un passionné qui restaure entre autres des K5). J'ai compris après quelques lecture saine sur le forum que j'aurai pu ne changer que la partie haute ce qui m'aurait évité de dérégler la synchro en touchant au boisseau pour changer la partie basse et vérifier le sens des boisseaux (la fentes qui permet de glisser le câble dans le boisseau est orienté vers le carbu opposé).
Bébé K5 redémarre et en effet il va falloir que je potasse pour refaire la synchro ou que je retourne voir un voisin qui à l'outil qui va bien (dépressiomètre ? je ne me rappelle plus du nom !). D'autant plus que c'est lui qui m'a posé un insert dans le puits de bougie foiré
Et en regardant de plus près ça fuit encore ! j'espère que c'est rattrapable car ça été bien galère de trouver le tarot et les filets rapportés de chez Wurthe qui ne vendent ça qu'en boite de 25 pièces et uniquement à des professionnels. Si ça intéresse du monde il m'en reste 4. Pour la référence il faut que je regarde je me rappelle de 125 pour le pas et??

Des soucis aussi avec l'électricité, les ampoules grilles les unes après les autres. Il faut que je contrôle la cellule redresseuse ? (démarrage sans batterie de l'ancien détenteur). Les clignos ne marchaient pas. J'ai changé les ampoules qui était en 12V pour des 6V 10W et j'ai mis une centrale cligno 6V d'occase. Pour le branchement y a t'il un sens pour connecter les fils sur les deux broches ?
J'ai branché au pif et après essais les cligno s'allumaient sans clignoter puis plus rien puis le feu de position arrière à grillé. L'ampoule avant avait elle grillé avant ces manip. Plus rien au niveau des clignots (la centrale qui aurait grillé ?), plus de claxon qui marchait bien avant. Démarreur électrique fonctionne. J'ai remarqué que le support d'ampoules de l'éclairage du compteur à vitesse (pas d'éclairage) était détérioré et qu'il fait des étincelles en contact avec le support du compteurs... (le plus touche la masse et ça fait un court jus ??)

Merci pour les réponses à mes nombreuses questions de néophite


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MessageSujet: Re: christophe du 64   christophe du 64 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 8:26

Les ampoules qui claquent ont bien souvent pour origine une cellule HS. Ta batterie est bien en 6 volts ?

Il faut impérativement que tu débranches provisoirement l'ampoule de compteur qui génère des court jus.

Pour les puits de bougies, c'est du M12 au pas de 125. On trouve des bons kits à pas cher sur ibé:

http://www.ebay.fr/itm/M12-x-1-25mm-Thread-Tap-Repair-Cutter-kit-helicoil-15pc-set-damaged-thread-AN061-/141887946786?hash=item21092e4022:g:~4EAAOSw-zxWp50J

http://www.ebay.fr/itm/M5-M6-M8-M10-M12-or-M14-Thread-Repair-Wire-Helicoil-with-Insert-Compatible-Kit-/301400071354?var=&hash=item462cd81cba:m:mBaB4E9RXHtwl5l7-MakL2Q

http://www.ebay.fr/itm/Coffret-15-25PCS-Outils-Kit-Reparation-de-Filetage-M8-M10-M12-M14-Type-Helicoil-/152240018753?var=&hash=item2372365541:m:mcPEbDA3MEt1Afu8guoqZVQ

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MessageSujet: Re: christophe du 64   christophe du 64 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 10:08

Dés que j'ai un petit moment je vire le réservoir pour aller vérifier la cellule en reprenant le tuto du forum.

J'ai déjà enlevé l"ampoule du compteur mais faut-il que s'isole les deux fils où les débrancher au niveau du bol ? Où peut-on trouver des portes ampoules pour le remplacer ?
Pour la centrale chignon y a t'il un sens pour la brancher car aucune indication sur le relais et les fils n'ont pas la couleur d'origine !

Si j'avais vu avant les coffrets de tarots à ce prix là j'aurai pas hésité. A Pau on me le proposait pour 90€ ! la réparation a été faite sans déculasser avec un filet rapporté et pas un hélico (ce qui est presque la même chose sauf qu'il n'y a pas de petit butoir à casser et à retirer après la pose) . Je vais retourner voir le gars qui me l'a posé mais faut-il coller le filet rapporté pour assurer l'étanchéité ?

Merci en tout cas pour les conseils et à bientôt pour des nouvelles
Bon WE
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MessageSujet: Re: christophe du 64   christophe du 64 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 13:16

D'après ta description, ce n'est pas un filet rapporté (helicoil) qui a été installé mais un insert. Dans ce cas il faut du frein filet qui participe à l'étanchéité et empêche le desserrage.

Voici un insert:

http://www.ebay.fr/itm/BGS-19-mm-Spark-Plug-Thread-Repair-Insert-M12-x-1-25-x-19mm-Pro-8651-2-/271982767419?hash=item3f536fad3b:g:xIsAAOSwHjNV8ga6

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MessageSujet: Re: christophe du 64   christophe du 64 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 15:59

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vous (le fofo) avez déjà utilisé les filets helicoil pour les bougies ?
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MessageSujet: Re: christophe du 64   christophe du 64 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 17:16

Oui, c'est un des talons d'Achille de la K5. Sur ma K5, les 2 puits de bougies ont été refaits et c'est bien plus solide qu'à l'origine.

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MessageSujet: Re: christophe du 64   christophe du 64 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 18:02

J'aurai pas osé le filet, mais plutôt l'inser.

J'ai une culasse de 125cd qui a un filetage hs, je vais pouvoir la réparer  avec cette technique. cheers
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MessageSujet: Re: christophe du 64   christophe du 64 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 19:21

bimolex a écrit:
J'aurai pas osé le filet, mais plutôt l'inser.

J'ai une culasse de 125cd qui a un filetage hs, je vais pouvoir la réparer  avec cette technique. cheers

Culasse déposée ou en place ?

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MessageSujet: Re: christophe du 64   christophe du 64 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 8:10

la culasse est en place, c'est un moteur de que j'ai testé sur ma partie cycle.

dans les 2 cas : filet ou insert, il va falloir récupérer la limaille crée par le taraudage du filet ou de l'insert
si je dépose la culasse ce problème est résolu.
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MessageSujet: Re: christophe du 64   christophe du 64 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 9:09

Justement je pose la question car ça a été fait moteur en place sur ma K5 avec la méthode du taraud graissé. Aucune différence avec une culasse déposée...

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MessageSujet: Re: christophe du 64   christophe du 64 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 22:11

Après trois jours de panne internet, pas si mal pour restaurer la casa de 1875, je reprends le fil du sujet ;

En effet la réparation à été faite avec un insert comme celui du lien sur eBay (mais en 15 mm de long me semble t'il) la culasse en place avec de la graisse sur le taraud. Le taraud a deux tailles de filet, celui de la bougie en premier pour se mettre bien dans l'axe et le second de la taille de l'insert. Je n'ai pas vu si le collègue à mis du frein filet dessus mais il en était question.
En tout cas j'ai fait dix kilomètre avec ce WE et là il y a carrément de la fumée qui sort par le puits de bougie ! Je ne sais pas si je peux oser faire encore 5km ?
ET puis c'est quoi l'astuce pour dévisser un insert déjà monté ?

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MessageSujet: Re: christophe du 64   christophe du 64 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 5:44

Le défaut de l'insert, contrairement au filet rapporté (helicoil), c'est que l'on crée une nouvelle portée pour la bougie. Cette portée vient en appui sur la portée d'origine de la culasse. Il faut donc que l'assemblage soit absolument parfait et bien dans l'axe pour qu'il n'y ait pas de fuite. Pas ce problème avec l'helicoil puisqu'on utilise la portée d'origine.

Rouler avec une fuite de compression, que ce soit bougies ou soupapes, crée une chaleur excessive qui est évidemment très néfaste au moteur. Pour retirer un insert ? S'il y a eu du frein filet, ça va être très dur à extraire. Sinon, j'aurais tenter de visser une vielle bougie enduite de frein filet, laissé sécher un petit bout de temps. Logiquement au desserrage de la bougie, le filet rapporté devrait venir avec...

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MessageSujet: Re: christophe du 64   christophe du 64 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 8:30

Merci Kaplan, Y'a plus qu'à s'y mettre christophe du 64 507866738
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MessageSujet: Re: christophe du 64   christophe du 64 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:05

Sal's
Moi non plus j'aime pas les insert.
Un bon taraud avec pilote est encore mieux que ce que propose Kaplan .
A+

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MessageSujet: Re: christophe du 64   christophe du 64 Icon_minitime

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