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 Restauration d'une 900F Bol d'Or.

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David 27



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MessageSujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or.   Ven 26 Mai 2017 - 22:02

Salut à tous !

Quelques nouvelles de l'avancement ... les carbu se terminent tranquillement. Je les ai fait "bi-ton" : le corps polie et la cloche avec la cuve en alu brute. Ils sont remontés avec des gicleurs de 115 et j'attends de trouver des durites de bon diamètre pour finir de les remettre ensemble. J'ai un peu galéré pour remettre les ressorts !
J'ai enlevé les soupapes de la culasse et je l'ai nettoyé. Bilan : il y a plusieurs paliers qui présentent des marquent d'usure ... Les portés des soupapes sont très légèrement piquées mais je pense que ça peut se récupérer au rodage.

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Entre temps j'ai trouvé une culasse d'occasion qui semble en meilleur état. Pour vous quels sont les points à regarder pour garder la "meilleur" ?
Je pense qu'il faut prendre celle qui a les paliers d'AAC en meilleur état, tout comme les portées des soupapes.
Globallement celle que j'ai trouvé semble mieux. Elle aurait 38000 Kms et il n'y a pas de rayures sur les paliers et les emplacements des soupapes semblent très propres. Il y a juste 2 points sur lesquels je me pose des questions : sur un palier il y a un petit arrachement de matière, un petit trou de 2 mm, c'est grave ? Et sur une portée de soupape il y a aussi un arrachement de matière sur 2 ou 3 mm, et assez profond, pas sur que je le récupère au rodage ... Vous en pensez quoi ? Merci pour votre aide !

Culasse d'origine :

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Nouvelle culasse trouvée d'occasion :

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Là c'est l'endroit ou il y a un arrachement sur une portée. C'est dommage parce que sinon tout le reste est nickel. Comment je pourrais le récupérer ?

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Et ici l'arrachement sur une portée, c'est grave ?

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cacajou

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MessageSujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or.   Sam 27 Mai 2017 - 4:11

Salut .
Le petit trou sur le palier ce n'est pas bien gênant. Tu peux laisser comme ça .
En revanche pour le siège de soupape c'est plus ennuyeux .
Même en le rectifiant à la fraise, la soupape va trop descendre et tu ne pourra plus régler le jeu .
Je pense que le mieux serait que tu aille voir un rectifieur avec tes deux culasse et lui demander de récupérer un siège.


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David 27



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MessageSujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or.   Sam 27 Mai 2017 - 18:06

OK, merci pour le tuyau. Je ne pensais pas qu'on pouvait changer des sièges de soupape d'une culasse à une autre.
Comme tu dis le mieux c'est que j'aille voir directement un rectifieur avec les deux culasses et voir ce qu'il en pense ... Heureusement que je ne suis pas pressé !
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cacajou

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MessageSujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or.   Sam 27 Mai 2017 - 19:12

Ça je n'en suis pas certain , c'est pour ça que je dis qu'il faut aller le voir

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David 27



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MessageSujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or.   Sam 27 Mai 2017 - 19:49

Ah ... OK.
J'espère qu'il pourra faire quelque chose parce que sinon elle est en bon état. Ca serait dommage de la jeter pour ça ... Et du coup je l'aurai acheté pour rien ...
Bon, je te dirai après avoir consulté un spécialiste !
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cacajou

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MessageSujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or.   Sam 27 Mai 2017 - 21:39

Si il ne peut pas récupérer un ancien siège , il saura ou en trouver en neuf .

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Bidouille
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or.   Lun 29 Mai 2017 - 8:32

cacajou a écrit:
Si il ne peut pas récupérer un ancien siège , il saura  ou en trouver en neuf .

Sal's
Même qu'il en refabriquera un directement, Wink Wink Wink Wink
A+

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David 27



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MessageSujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or.   Ven 23 Juin 2017 - 21:39

Hello !

Bon, j'ai terminé la rampe de carbu ! Au moins une chose de faite ... Il en reste encore un bon paquet.
J'ai approché les réglages des papillons pour la synchro et j'ai mis des gicleurs de 115 à l'extérieur et 120 à l'intérieur. On peaufinera tout ça à la remise en route.
Les papillons du starter fonctionnent bien ainsi que ceux de l'admission, pas de point dur, tout comme pour les cloches à dépression.

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Maintenant je m'attaque au rotor de l'alternateur, un peu galère à sortir ... J'ai eu l'écrou difficilement et là j'ai enfilé l'axe de la roue arrière. On verra bien.
Entre deux je vais aussi commencer à travailler sur les roues : démontage et nettoyage, puis peinture.
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gilles60

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MessageSujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or.   Sam 24 Juin 2017 - 12:15

salut David
magnifique ta rampe et bien restaurée...
bon courage pour la suite, il est sur qu'il y a du boulot à venir.

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MessageSujet: Re: Restauration d'une 900F Bol d'Or.   

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Restauration d'une 900F Bol d'Or.
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