LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur ces Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou



Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 21
Localisation : Aix en Provence

MessageSujet: Merci    Dim 2 Avr 2017 - 16:30

Bonjour et Merci de m'avoir accepté sur votre Forum
Je suis un jeune acquéreur d'une CB125 K5 sur lequel je vais devoir faire un peu de travail pour la rendre plus fiable
Un gros travail de restauration a été fait dessus mais encore quelques problèmes a résoudre au niveau charge batterie
J'ai pu résoudre le problème de la cellule en suivant scrupuleusement la modification de celle ci , mais il s'avère que visiblement elle charge entre 6,4 V et 7,2 mais des que je mets les feux le maximum est entre 5,8 et 6,2 V ce qui ne charge pas la batterie
Merci pour votre soutien
Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
gilles60

avatar

Messages : 566
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 56
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: Merci    Dim 2 Avr 2017 - 20:07

bonjour et bienvenue sur le forum...

déjà vérifie les ampoules, que celles-ci ne soient pas trop fortes, car le circuit électrique y est sensible.
1) Phare 6volt 25/25 W
Clignotants 6volts/10w
Feu arrière et Stop 6volts/17/5.3
Lampes compte tour, vitesse et point mort 6volts/3w
lampe témoin feu de direction 6volts/1.5w

2) ensuite contrôles si la batterie tient encore la charge

3) il est normal qu'elle monte au dessus de 6Volts quand tu accélères et qu'elle baisse quand tu allumes le phare
il ne faut pas rester trop longtemps à bas régime avec le phare allumé, il est préférable de rester au dessus de 2000T

je ne trouve plus le tableau de charge suivant le nombre de tours, mais quelqu'un va bien te le donner...
sinon lis les post dans la rubrique allumage/ électricité
de toute façon quoi que le vendeur t'ait dit, il est préférable que tu recontrôles allumage, carburation pour être certain de partir sur de bonnes bases.
aides toi des posts dans chaque rubrique et tu en apprendra beaucoup..
Gilles

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JM34



Messages : 288
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 60
Localisation : LUNEL

MessageSujet: Re: Merci    Dim 2 Avr 2017 - 20:08

Bienvenue sur le forum .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

avatar

Messages : 566
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 56
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: Merci    Dim 2 Avr 2017 - 20:50

mets nous une tite photo de ta bécane on aime bien voir... Laughing

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
avatar

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 44
Localisation : DOURDAN 91

MessageSujet: Re: Merci    Dim 2 Avr 2017 - 21:38

Bienvenue Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Doudou



Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 21
Localisation : Aix en Provence

MessageSujet: Bonsoir Gilles    Lun 10 Avr 2017 - 21:42

gilles60 a écrit:
bonjour et bienvenue sur le forum...

déjà vérifie les ampoules, que celles-ci ne soient pas trop fortes, car le circuit électrique y est sensible.
1) Phare 6volt 25/25 W
Clignotants  6volts/10

Feu arrière et Stop 6volts/17/5.3
Lampes compte tour, vitesse et point mort 6volts/3w
lampe témoin feu de direction 6volts/1.5w

2) ensuite contrôles si la batterie tient encore la charge

3) il est normal qu'elle monte au dessus de 6Volts quand tu accélères et qu'elle baisse quand tu allumes le phare
il ne faut pas rester trop longtemps à bas régime avec le phare allumé, il est préférable de rester au dessus de 2000T

je ne trouve plus le tableau de charge suivant le nombre de tours, mais quelqu'un va bien te le donner...
sinon lis les post dans la rubrique allumage/ électricité
de toute façon quoi que le vendeur t'ait dit, il est préférable que tu recontrôles allumage, carburation pour être certain de partir sur de bonnes bases.
aides toi des posts dans chaque rubrique et tu en apprendra beaucoup..
Gilles


Bonsoir Gilles
Merci pour les infos , après avoir fait les différents contrôles tout est en conforme en terme d'ampoules
Dans le doute j'ai remplace la batterie et effectivement je suis rentre des les normes a savoir aussi que je ne roule plus avec le phare uniquement avec le code et la la batterie tient la charge .
Petite panne du week end sur les petites routes du Luberon ,  très vicieuse plus d'alimentation et au niveau du fusible qui visiblement semblait bon il était dessoude sur l'extrémité .
Serait possible d'avoir des contacts dans la région d'Aix en Provence pour échanger notre passion et d'éventuelles balades
Bonne soirée
Cordialement Baptistin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Merci    

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: