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 Test de compression

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Claudec



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MessageSujet: Test de compression   Jeu 27 Avr 2017 - 21:03

Bonjour à tous, j'ai fait un test de compression avec un appareil bien spécifique je trouve que le résultat n'est pas terrible malgré piston neuf Réalésage soupape queue de soupape en fin moteur remis à neuf .

Dans la revue technique ils indiquent 9 de. Compression est là-4 de compression bizarre non,de plus il y a un cylindre ou la bougie est mouillé et l'autre non elle ne veut toujours pas démarrer, si quelqu'un a quelques petits conseils .
Je vous dis un grand merci d'avance à tous bonnes soirée Very Happy Je vous dis un grand merci d'avance à tous bonnes soirée Very Happy
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gilles60

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MessageSujet: Re: Test de compression   Ven 28 Avr 2017 - 12:35

Bonjour,
Essaie en mettant un peu d'huile sur les pistons et reprends les compressions, tu sauras si ça vient du côté pistons ou soupapes

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gilles60

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MessageSujet: Re: Test de compression   Ven 28 Avr 2017 - 12:42

Je rectifie.... Lol
Ça te donnera une bonne indication....

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Test de compression   Ven 28 Avr 2017 - 13:35

4 de pression, si la mesure a été bien prise, effectivement c'est trop peu. On admet en général qu'en dessous de 7, il faut revoir le moteur.

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Bidouille
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MessageSujet: Re: Test de compression   Ven 28 Avr 2017 - 15:52

Sal's
Il tourne ce moteur ??
Tu l'as démarré/rodé avant ta prise de compression ??
A+

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Claudec



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MessageSujet: Oui il a tourné    Ven 28 Avr 2017 - 16:46

Bonjour merci à tous de vos réponses,

Oui ce moteur a été remis à neuf il a tourné quand j'ai eu fini de remonter tout est là depuis que la bougie droite c'est fait éjecter du puits elle ne veut plus démarrer, j'ai Re taraudé les deux puits et placer de nouveaux filet,remplacer les bougies et toujours rien Embarassed

Cordialement Very Happy
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gilles60

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MessageSujet: Re: Test de compression   Ven 28 Avr 2017 - 18:53

bonsoir,
ne le prends pas mal, mais pour que l'on puisse te donner des pistes et que les plus expérimenté te trouve la solution, il faudrait que tu nous décortique point par point ce que tu as fais depuis ton problème de bougies qui ont étés éjectées... Laughing
comme Jean Marc te l'a suggéré est-ce que tu as repris tes réglages?
pour vérifier que tes pistons n'ont rien pris, as tu ouvert le haut moteur? (je sais c'est chiant)... Wink
est-ce que tu as de l'allumage?
est-ce que ton calage de distrib n'a pas bougé?
est-ce que ta batterie est bonne et que tu as du jus partout?
l'essence arrive t'elle?
etc....

excuses toutes ces questions , mais il n'y a qu'ainsi, que l'on pourra peut être trouver une piste..

cordialement Gilles

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naish1111



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MessageSujet: Re: Test de compression   Ven 28 Avr 2017 - 19:00

gilles60 a écrit:
bonsoir,
ne le prends pas mal, mais pour que l'on puisse te donner des pistes et que les plus expérimenté te trouve la solution, il faudrait que tu nous décortique point par point ce que tu as fais depuis ton problème de bougies qui ont étés éjectées...  Laughing
comme Jean Marc te l'a suggéré est-ce que tu as repris tes réglages?
pour vérifier que tes pistons n'ont rien pris, as tu ouvert le haut moteur? (je sais c'est chiant)...  Wink
est-ce que tu as de l'allumage?
est-ce que ton calage de distrib n'a pas bougé?
est-ce que ta batterie est bonne et que tu as du jus partout?
l'essence arrive t'elle?
etc....

excuses toutes ces questions , mais il n'y a qu'ainsi, que l'on pourra peut être trouver une piste..

cordialement Gilles
Et est-ce que tu as du jeu aux soupapes ? Est-ce que les boisseaux étaient pleine ouverture sans filtre à air ?
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Claudec



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MessageSujet: Re: Test de compression   Ven 28 Avr 2017 - 19:42

comme Jean Marc te l'a suggéré est-ce que tu as repris tes réglages?non je suis pas très  calée en mécanique
pour vérifier que tes pistons n'ont rien pris, as tu ouvert le haut moteur? (je sais c'est chiant)je vois bien les pistons jais pas remarqué de trous  ou haute il son nickel
est-ce que tu as de l'allumage?oui
est-ce que ton calage de distrib n'a pas bougé?ces pas faire ce contrôle
est-ce que ta batterie est bonne et que tu as du jus partout?oui la batterie est neuf
l'essence arrive t'elle?l'aspiration ce fait sur les carburateurs et jais de l’essence sur les mains quand je fait tourné a vide


Paz de soucie je ne le prend pas mal  Very Happy Very Happy Very Happy


le 10 mai elle va au garage il va regarder comme ces lui qui a mis le moteur a neuf ,reste plus q'ua attendre 


je pense aussi que quelque chose a du se dérégler quand la bougie c'est fait éjecté ???


lui il me dit  que ces pas possible ,il dit  que sa se dérègle pas comme sa ?? 


je vous tien informer 


et un grand merci a tous  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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gilles60

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MessageSujet: Re: Test de compression   Ven 28 Avr 2017 - 20:15

aucun soucis claudec... Wink

je n'avais jamais ouvert de moteur et encore moins d'une k5. et pourtant je l'ai fait en suivant la Revue technique mais surtout en lisant les conseils du forum, j'ai lu le soir les "restau" de pas mal de gens, et surtout les conseils et astuces des plus aguerris, tel que pour l'huile sur les pistons j'ai pris cette astuce de "cacajou" que je me suis permis de te suggérer.
les conseils de Jean Marc, de kaplan, de naish, et d'autres que j'oublie....
rien que pour le calage de la "distrib" il suffit de mettre le rotor sur le "T" et vérifier que le point de repère de la couronne dentelée de la sortie d'arbre à came est bien dans l'axe, des axes de pistons et du "T" sur le rotor. ça doit former une ligne droite dans le sens de la hauteur.
rien que ça peut bouger si la chaine de distrib est un peu longue et que les tendeurs ne sont pas en place et tendus... une dent peut suffire...
on croise les doigts pour qu'elle reparte et te donne toutes satisfactions... Wink
cordialement Gilles

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David 27



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MessageSujet: Re: Test de compression   Ven 28 Avr 2017 - 20:49

Bonjour Claudec,

Si les segments sont neufs, je pense que tu ne peux pas avoir tout de suite le maximum de compression (9) avant d'avoir fait quelques centaines de kilomètre pour faire le rodage. Pendant le rodage, l'étanchéité s'améliore et les compressions montent, un peu ... démarrer de 4 c'est vrai que c'est pas beaucoup...

La distribution est-elle bien calée ?

Pour que ça démarre, même en "boitant", il faut qu'il y ait 3 choses : de l'essence, de l'air en bonne quantité et une étincelle.

Il aurait fallu voir aussi du coté du réglage des carbus, y aller à taton en modifiant la richesse si les réglages de base ne font pas partir le moteur.

Bon, si c'est le garagiste qui a refait le moteur qui l'a récupérer il devrait faire le tour de tout ça.
Par curiosité tu nous diras !

Bon courage !
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Claudec



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MessageSujet: Réglages   Ven 28 Avr 2017 - 21:37

Merci à tous pour vos réponses, pour la partie mécanique je n'y touche pas trop j'ai toujours peur de faire Une erreur y remédiable
Pour la carburation tout a été remis à neuf est réglé comme à l'origine
C'est dommage elle tournée vraiment bien jusqu'à que cette bougie soit éjectée , J'espère que le moteur n'est pas foutu Embarassed , J'espère que le moteur n'est pas foutu Embarassed

Après tout ce temps passé sur la rénovation ça serait dommage

Un grand merci je vous tiens informer


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Kaplan
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MessageSujet: Re: Test de compression   Sam 29 Avr 2017 - 7:44

Une bougie qui sort de son logement ne peut pas créer de dommages au moteur, ni le dérégler. Il y a forcément quelque chose qui t'as échappé au remontage.

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naish1111



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MessageSujet: Re: Test de compression   Sam 29 Avr 2017 - 7:52

Bonjour
En même temps, si les travaux ont été réalisés par un professionnel digne de ce nom, il va te refaire ça aux ptits oignons !!!! Et sous garantie de résultat du maître de l'art. ....
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Test de compression   Sam 29 Avr 2017 - 8:39

Kaplan a écrit:
Une bougie qui sort de son logement ne peut pas créer de dommages au moteur, ni le dérégler. Il y a forcément quelque chose qui t'as échappé au remontage.

normalement oui mais des fois on est surpris de certaines choses inimaginables Suspect

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gilles60

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MessageSujet: Re: Test de compression   Sam 29 Avr 2017 - 8:45

bonjour,
en tout cas elle est vraiment magnifique.... cheers
Félicitation à toi...

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Claudec



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MessageSujet: Démarrage k5   Sam 29 Avr 2017 - 8:46

Bonjour,
Pourtant une fois que j'ai tout remonter j'ai injecté de l essences dans les carbu elle a démarré au quart de Tours, j'ai même été me balader avec elle tourne nickel, une fois que la bougie est éjecté du puits j'ai donc effectué les réparations nouveau filetage est nouveau filet de bougies , depuis lors elle n'a plus voulu démarrer j'ai pourtant aussi essayer de mettre des bougies neuf mais toujours rien , Embarassed

Bonne journée à tous
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moaialoa

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MessageSujet: Re: Test de compression   Lun 1 Mai 2017 - 8:52

Salut Claudec, tu nous dis avoir refait les deux puits de bougie, taraudage et filets rapportés, si j'ai bien suivi. As tu ouvert ton moteur à nouveau ou as tu fait cela sans déculasser ? ? ? Dans le second cas, il serait possible que ton moteur ait bouffé pas mal de limaille et cela expliquerait sa mauvaise humeur actuelle. Refaire un puit de bougie sans démontage est une opération assez risquée si on ne prend pas toutes les précautions voulues, taraudage avec de la graisse bien "collante", pour éviter de faire tomber de la limaille dans le cylindre. Perso, je ne prendrais pas ce risque.

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Plus de place dans mon garage . . . . .
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Claudec



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MessageSujet: Taraudage    Lun 1 Mai 2017 - 10:40

Bonjour
Oui je l'ai fait sans déculasser ,bien sûr j'ai mis de la Grèce sur le tarot et quand j'ai regardé J'avais vraiment trois fois rien en limaille que j'ai aspirer donc je n'ai rien laisser dans les cylindres, et en plus c'est super facile à faire,

Un grand merci Very Happy
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Test de compression   Lun 1 Mai 2017 - 12:01

Tu es sûr que tu es bien étanche au niveau des inserts ou helico ils avec la culasse?

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MessageSujet: Re: Test de compression   

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