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 Test de compression

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moaialoa

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MessageSujet: Re: Test de compression   Lun 1 Mai 2017 - 13:48

Salut, tu devrais reprendre tes compressions, histoire de voir . . . . . D'un autre côté, 4 de compression sur un moteur refait alors que tu devrais tourner autour de 12 ! ! ! ! ça me parait vraiment étrange ou le moteur est "mort" (même refait, erreur qq part) ou la prise de compression a été très mal faite. Pour mémoire, moteur neuf = 12, moteur ayant de la bouteille = 9, moteur mort = 7 . . . . alors, 4, y'a plus d'espoir ! ! !

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Claudec



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MessageSujet: inserts ou helico   Lun 1 Mai 2017 - 17:25

Bonjour ,

inserts ou helico je ces pas trop ce que sait ??




Merci a toi 
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gilles60

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MessageSujet: Re: Test de compression   Lun 1 Mai 2017 - 17:53

hélicoidale c'est cela:

attention là ce n'est pas le bon diamètre c'est juste un exemple...
http://www.ebay.fr/itm/10-Off-V-Coil-Thread-Repair-Inserts-M14-x-1-5-Compatible-With-Helicoil/282420308325?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3D

inserts c'est cela:

https://www.diffusionpro.com/fr/outils-moteur/1450-kit-de-reparation-de-filetage-bougie-m12-x-125.html
cordialement Gilles

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Test de compression   Lun 1 Mai 2017 - 18:11

moaialoa a écrit:
Salut, tu devrais reprendre tes compressions, histoire de voir . . . . . D'un autre côté, 4 de compression sur un moteur refait alors que tu devrais tourner autour de 12 ! ! ! ! ça me parait vraiment étrange ou le moteur est "mort" (même refait, erreur qq part) ou la prise de compression a été très mal faite. Pour mémoire, moteur neuf = 12, moteur ayant de la bouteille = 9, moteur mort = 7 . . . . alors, 4, y'a plus d'espoir ! ! !

Tu y vas fort. Au grand maxi, moteur neuf la K5 arrive à 10 de compression, pas plus. A 9 le moteur est en excellent état et en dessous de 7 le moteur est à refaire.

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moaialoa

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MessageSujet: Re: Test de compression   Lun 1 Mai 2017 - 18:35

Méa culpa, j'ai plus l'habitude de travailler sur de plus gros moteurs ou 12 est la règle de base il me semble. . . . . Pour éclairer ma lanterne, est ce particulier à ce moteur ? ? ? ? car sur ma twin T1 et sur ma SL 125, mes compressions sont proche de 12.

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gilles60

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MessageSujet: Re: Test de compression   Lun 1 Mai 2017 - 18:46

moaialoa a écrit:
Méa culpa, j'ai plus l'habitude de travailler sur de plus gros moteurs ou 12 est la règle de base il me semble. . . . . Pour éclairer ma lanterne, est ce particulier à ce moteur ? ? ? ? car sur ma twin T1 et sur ma SL 125, mes compressions sont proche de 12.

je ne connais pas la taille des pistons sur le autres bécanes, mais sur nos CB ils sont en 44, ou plus selon les cotes de réparation. mais pas au dessus de 45mm.
c'est peut être le pourquoi d'un compression plus petite....
en réalité je n'en suis pas sur.... lol!

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naish1111



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MessageSujet: Re: Test de compression   Lun 1 Mai 2017 - 21:59

Bonsoir,
Pression de compression cb 125 T: 10 à 10,5 bars.
Pression de compression 125 sl: 12 bars, eh oui, c'est un mono !
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moaialoa

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MessageSujet: Re: Test de compression   Lun 1 Mai 2017 - 23:06

La pression de compression n'a rien à voir avec le nombre de cylindre, mono ou pas . . . . 350, 400, 500 four pour ne citer que celles ci ont une pression de compression autour de 12, comme la plus grande majorité des moteurs 4 temps . . . Par contre, je suis étonné de la "faible" pression de compression du moteur de la 125 K. Bon, dans tous les cas, en dessous de 7 c'est bon pour la casse, alors quand notre ami nous dit avoir mesuré 4 . . . . soit la mesure a été mal faite, soit il est normal que son moteur ne démarre pas ! ! ! !
Compression dans le cylindre = dépression au niveau du / des carburateurs pour "aspirer" le mélange air / essence. Je me trompe peut être mais il me semble bien que le premier démarrage avait été fait en mettant de l'essence directement dans les cylindres. Arracher un filetage de bougie n'a jamais modifié les réglages d'un moteur qui tournait avant . . . d'où mon interrogation sur la façon dont a été fait la réparation sur les deux filetages et malgré toutes les précautions prises par notre ami, il n'est pas impossible que de la limaille soit restée collée dans les cylindres ce qui, dans ce cas, ne serait pas pour améliorer une pression de compression déjà anormalement faible.

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MessageSujet: Re: Test de compression   Mar 2 Mai 2017 - 5:33

Je confirme, pour les CB125 K c'est 10 de compression maxi.


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gilles60

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MessageSujet: Re: Test de compression   Mar 2 Mai 2017 - 5:39

Bonjour,
Une idée me vient à l'esprit, est ce qu' en taraudant. La surface de contact des soupapesn aurait elle pas pu être détériorée? Ce qui pourrait être une cause de perte de compressions....

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Test de compression   Mar 2 Mai 2017 - 5:45

Aucun risque avec un helicoil, il y a la place. Par contre pour l'insert, ça passe mais c'est très très juste, limite d'attaquer les portées des sièges de soupapes.

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gilles60

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MessageSujet: Re: Test de compression   Mar 2 Mai 2017 - 6:29

En relisant le post, je me pose la question, est ce qu'un helico ou un insert a été posé? Ou bien est ce juste taraudé..... Dans ce cas il pourrait y avoir une perte aux bougies.... C'est une hypothèse...

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Claudec



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MessageSujet: Réparation des puits de bougies   Mar 2 Mai 2017 - 9:39



Bonjour à tous,

Voici ce que j'ai posé dans les puits de bougies en faisant attention de ne pas déborder ni de toucher les soupapes, j'ai bien su récupérer La petite pièce métallique qui casse quand on revient à l'inverse je l'ai récupéré dans chaque cylindre avec un aimant télescopique ça va tout seul.

Un grand merci à vous tous Very Happy
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Claudec



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MessageSujet: Réparation puits de bougies   Mar 2 Mai 2017 - 9:44

Voici ce que j'ai posé dans chaque cylindre après filetage, en faisant bien sûr attention de ne pas aller trop loin pour que les soupapes puisse travailler j'ai bien sur récupérer la petite pièce métallique qui casse quand revient à l'inverse avec un aimant télescopique ça va tout seul

Un grand merci à vous tous. Very Happy
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gilles60

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MessageSujet: Re: Test de compression   Mar 2 Mai 2017 - 18:36

Ah!!! ok!!! donc c'est bon de ce côté... Laughing

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