LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur ces Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 K5 qui cale à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dmdb

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 25
Localisation : normandie

MessageSujet: K5 qui cale à chaud   Mar 30 Mai 2017 - 15:47

Bonjour à tous,

Je fais un peu de voyeurisme sur ce forum qui m'a bien aidé depuis que j'ai dégoté une k5 à redémarrer en novembre dernier. C'est une bleue de 76 et avec les beaux jours qui arrivent il me tarde de pouvoir l'utiliser. Tout d'abord, merci aux uns et autres qui m'ont permis d'avancer vers le redémarrage. Mais voilà, aujourd'hui je bloque!

J'ai donc bien réussi à redémarrer la bête, mais elle n'a jamais parfaitement fonctionné depuis.
Mon problème aujourd'hui : elle démarre nickel, mais cale lorsqu'elle est chaude. Les bougies ne fournissent plus d'étincelles mais ne sont pas mortes pour autant car refonctionnent à froid. J'utilise des d8ha mais j'ai aussi une paire de d8hs.
Les carbus, le jeu aux soupapes sont réglés ainsi que l'allumage et j'ai deux bobines et deux condensateurs différents (je vais les tester par acquis de conscience mais ce serait pas de bol qu'ils soient tous morts)

Aussi, qqun aurait il une idée ?
J'ai pensé aux antiparasites, qui seraient peut être actuellement en 10 kohms au lieu de 5 mais est ce que ça aurait cet effet là?

Petite question bonus, quelle est la différence entre les bougies nippondenso x24fs-u (celles dont parlent les forums) et x24fs (celles recommandées dans le manuel d'origine) ?

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
avatar

Messages : 4235
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 45
Localisation : DOURDAN 91

MessageSujet: Re: K5 qui cale à chaud   Mar 30 Mai 2017 - 17:06

J'ai déplacé ton post ici où il a plus sa place Wink
Va voir du côté du condensateur, il est peut-être HS
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
avatar

Messages : 3128
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

MessageSujet: Re: K5 qui cale à chaud   Mar 30 Mai 2017 - 17:09

Il faut déjà mettre des antiparasites de 5k maxi.
Quel est le taux de compression de chaque cylindre?
Monte des bougies nippon Denso

_________________
CB 125 K4 et CB 125 JX vendue, CBS rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
dmdb

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 25
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: K5 qui cale à chaud   Mar 30 Mai 2017 - 20:52

Les antiparasites sont commandés, je devrais recevoir ça dans les jours qui arrivent
J'ai pas testé la compression, je vais me débrouiller pour emprunter le matériel et vérifier tout ça
Pour ce qui est du condensateur, j'en ai déjà testé quelques uns et le problème persiste, mais possible qu'ils soient tous morts...

Bien noté pour les bougies, mais des x24fs-u ou x24fs ? J'ai moyen d'obtenir l'un ou l'autre mais sous au moins 15jours. En attendant j'ai commandé les génériques dispo sur oscaro, on sait jamais... quelqu'un les a déjà essayé ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
avatar

Messages : 3128
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

MessageSujet: Re: K5 qui cale à chaud   Mer 31 Mai 2017 - 4:30

X24fs-u pour les bougies.

Elle calait a chaud aussi avant que tu ne la remettes en etat d'origine?

Elle cale mais arrives tu à la maintenir dans les tours ou pas?

Comment est la carburation car avant elle n'avait pas de filtre à air?

Couleur des bougies quand elle cale?

Le starter a bien sa commande vers le bas quand elle cale?

_________________
CB 125 K4 et CB 125 JX vendue, CBS rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
bimolex

avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 57
Localisation : Alès (Gard)

MessageSujet: Re: K5 qui cale à chaud   Mer 31 Mai 2017 - 7:02

as-tu fais le point sur le circuit de charge ? (électrique)
en mesurant la tension de ta batterie au départ moteur arrêté,
puis moteur en route vers 3000 tr/mn une tension plus élevée validera le bon fonctionnement de ton alternateur => circuit de charge OK.

car si ton circuit est défectueux, tu décolles avec la tension de ta batterie et au fur et à mesure elle se décharge par défaut du circuit de charge et elle cale.
tu laisses reposer la bête, la tension remonte un peu dans la batterie et tu repars, mais pas bien loin parce que tu vas tomber en rade à force la batterie sera à plat
Revenir en haut Aller en bas
dmdb

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 25
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: K5 qui cale à chaud   Mer 31 Mai 2017 - 7:47

Avant que je la remette d'origine elle ne démarrait pas du tout
J'ai d'abord changé l'axe de kick qui était cassé, changé la batterie et le démarreur et me suis rendu compte que l'essence ne passait pas les carbus
Les carburateurs avaient été nettoyés à l'ultrason et vraisemblablement restaurés avec des kits de boisseaux neufs. Un ami mécano me les a bien vérifié et réglé avec les méthodes que j'ai trouvé sur le forum (merci). Et hop, elle a démarré!

J'ai aussi mis un coup de soufflette dans les boites à air, ils ont tout de même une triste mine après 40 ans, ça pourrait venir de ça ?

A part ces éléments je n'ai pas touché à grand chose

Si je maintiens un peu accéléré elle ne cale pas et monte très bien dans les tours. J'ai pensé que ça pourrait venir bêtement du serrage du cable d'accélérateur mais on dirait que non

Les bougies sont noires et humides (et super chaudes)

Le starter a bien sa commande vers le bas oui

Le point a été fait sur le circuit d'allumage: batterie chargée, démarrée elle tourne autour de 8v

Je n'ai personnellement pas beaucoup d'éléments de comparaison, mais mon pote mécano me dit qu'elle fait aussi pas mal de fumée bleue...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
avatar

Messages : 3128
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

MessageSujet: Re: K5 qui cale à chaud   Mer 31 Mai 2017 - 7:58

si tu accélères, elle tient, ok ton ralenti est peut être trop bas car à froid, il faut tenir l’accélérateur pour qu'elle chauffe.

arrives tu à rouler et si oui arrives tu à monter en vitesse car fumée bleue = segmentation HS mais ils peuvent aussi être collés vu le temps d'immobilisation.

la couleur des bougies, à l'arrêt, ce sera toujours noir, il faut rouler un peu pour voir

_________________
CB 125 K4 et CB 125 JX vendue, CBS rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
dmdb

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 25
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: K5 qui cale à chaud   Mer 31 Mai 2017 - 8:20

pour le coup à froid je peux la laisser tourner toute seule, il faudrait donc que je joue sur les vis d'air? et qu'ensuite je l'aide un peu à froid pour qu'elle soit bien à chaud ?

Quand j'ai roulé la dernière fois, elle marchait nickel. Sauf une fois au point mort où elle cale. Les fois d'avant, je remarquais des accoups à l'accélération mais qui ont à priori disparus depuis qu'on a réglé l'allumage à la lampe témoin
En terme de vitesse, je pense avoir atteint son maximum même si le compteur me parait très approximatif Very Happy

Je viens de commander des nippon denso X24FS-U, réception sous deux semaines..!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 7008
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: K5 qui cale à chaud   Mer 31 Mai 2017 - 9:37

Les compteurs des K5 sont très justes avec des pneus de la bonne dimension (90 km/h compteur pour 89 km/h au GPS). Confirmé par plusieurs membres du forum.

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 317.000 km
Super5 1988 338.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
dmdb

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 25
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: K5 qui cale à chaud   Mer 31 Mai 2017 - 10:03

Ah super alors, elle atteint bien 90 ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 7008
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: K5 qui cale à chaud   Mer 31 Mai 2017 - 13:56

En principe en configuration d'origine, elle doit pouvoir atteindre le 110 km/h... le menton en contact avec le guidon.

A l'époque de mes 20 ans et de mes 60 kg tout mouillé (si, si), j'avais atteint les 120 km/h en position limande, aérodynamique affinée et conditions météo optimales.Very Happy

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 317.000 km
Super5 1988 338.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: K5 qui cale à chaud   

Revenir en haut Aller en bas
 
K5 qui cale à chaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: