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 Remise en route 125 T1 1977

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Julien



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MessageSujet: Remise en route 125 T1 1977   Ven 16 Juin 2017 - 15:50

Bonjour,
j'entame la remise en route d'une CB 125 T1 de 1977.

Pour la petite histoire, elle n'a pas roulée depuis 8 ans et lors de sa dernière ballade, elle est rentrée sur un seul cylindre.
L'ancien propriétaire n'a pas cherché à la réparer, résultat --> sous une bâche et 8 ans plus tard, la voilà dans mon garage.

Donc dès que j'ai un peu de temps, le programme sera:
- batterie neuve,
- bougies neuves,
- vérification bobine d'allumage,
- nettoyage des carburateurs.

Des suggestions avant de tenter le coup de kick ?

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Julien
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Ven 16 Juin 2017 - 16:57

Vidange huile moteur.

Réglage de l'allumage (contacts et avance)

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JM34



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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Ven 16 Juin 2017 - 20:19

J'ai la même en orange .....On trouve toutes les pièces , même moteur , en Europe ou en Chine ....J'ai mis sur la mienne , un bloc cylindre , des pistons et segments ainsi que des soupapes et un arbre à came neufs .les 2 premiers achetés sue ebay directement en Chine , les deux autres achetés en France mais qui venaient aussi de Chine , je suppose .L'ensemble fonctionne très bien et semble être de bonne qualité .....Mets nous une photo stp ...
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JM34



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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Ven 16 Juin 2017 - 20:24

J'ai vu les photos dans ta présentation ....attendons de l'entendre tourner .... cheers
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looping
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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Sam 17 Juin 2017 - 12:42

Vérifies aussi ton robinet d'essence Wink
Oui, tu as peut-être une bobine hs et n'oublies pas de régler la hauteur des flotteurs...
A+ Cool
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Julien



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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Lun 19 Juin 2017 - 8:30

Ce weel end j'ai juste eu le temps de la dépoussiérer un peu.
Je vais commander batterie bougie et antiparasite.

Pour la batterie vous me conseillez quoi ?

Voilà les photos.




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moaialoa

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Lun 19 Juin 2017 - 10:42

Salut, jolie cette petite twin, pas trop de boulot à faire dessus, comme JM34, j'ai monté sur la mienne un bloc complet cylindres pistons made in China, la qualité semble être bonne, dans tous les cas elle marche fort. . . . Bonne restauration.

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Julien



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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Lun 19 Juin 2017 - 10:46

Merci moaialoa !

J'ai trouvé ce type de batterie lithium
http://www.masolise.com/batterie-lithium-6v-6ah-moto-c2x21442083

60€ tout de même alors que la batterie conventionnelle Yuasa tourne entre 20 et 25€.

Mais je me dis qu'elle risque de pas rouler trop souvent et une lithium tient lieu la décharge, je serais donc moins embêté
et je ne parle pas du gain de place/poids pour pouvoir par la suite la placer ailleurs...

Concernant les bougies, dans la RMT c'est indiqué NGK CR 8 HS, quelle différence avec les CR 8 HIX (qui coûtent 3x le prix) ?

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moaialoa

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Lun 19 Juin 2017 - 11:01

Concernant les bougies, perso je reste sur celles montées à l'époque, les bougies "modernes" n'existaient pas et nos brèles marchaient très bien Very Happy Very Happy Very Happy De même pour la batterie, mais ça n'engage que moi Laughing Laughing Laughing

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Mar 20 Juin 2017 - 15:40

Julien a écrit:
Ce weel end j'ai juste eu le temps de la dépoussiérer un peu.
Je vais commander batterie bougie et antiparasite.

Pour la batterie vous me conseillez quoi ?


pour la batterie :
je te conseille la bonne vieille batterie classique au plomb
la batterie au lithium va te poser des problèmes pour la recharger.
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Julien



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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Mar 20 Juin 2017 - 16:31

Ok j'ai donc commandé les NGK CR 8 HS.
Concernant la batterie, tu penses que l'alternateur ne chargera pas la batterie lithium ?
Ils indiquent pourtant sur leur site que c'est compatible, et surtout que son auto décharge n'est que de 5%.

Sinon, je pars sur cette batterie ?
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_125_t/78/picture/battery_yuasa/

Avec un bon chargeur/entretien type CTEK pour l'hivernage ?
https://www.amazon.fr/CTEK-XC-0-8-Chargeurs-automatiques/dp/B00558CD4S/ref=sr_1_3?s=automotive&ie=UTF8&qid=1497972591&sr=1-3&keywords=ctek+chargeur+de+batterie+6+V

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Mar 20 Juin 2017 - 19:46

Salut Julien, Yuasa est certainement ce qui ce fait de mieux en batterie au plomb, la mienne a environ 3 ans (restauration de ma T1) et correctement surveillée avec un chargeur "intelligent" elle fonctionne toujours très bien. Concernant le choix de ton chargeur, c'est un très bon modèle, mais pourquoi te limiter à un 6 volts, il existe en 6 / 12 et c'est plus pratique . . . . Qui peut le plus peut . . . . . c'est pas moi qui le dit ! ! ! D'un autre côté, tu en as des moins chères sur le bandeau publicitaire de la page de ton site et qui font 6/12.

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Mer 21 Juin 2017 - 7:43

Super je vais suivre tes conseils alors.
Pour le chargeur "intelligent" tu parles de celui ci par exemple ?

https://www.amazon.fr/dp/B01MZISV75?psc=1

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Mer 21 Juin 2017 - 8:19

Salut, oui, celui ci me semble bien aussi. J'ai un modèle identique et ça marche très bien. Par contre, chargeur intelligent ne veut pas dire que tu ne dois plus surveiller ta batterie Mad Mad Mad car même en "entretien", batterie chargée, il y a toujours un faible courant de charge qui, dans le temps, peut faire diminuer le niveau de la batterie, à surveiller donc pour éviter de "cramer" la bête. Very Happy Very Happy Very Happy

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Mer 21 Juin 2017 - 8:23

Régulièrement il y en a qui sont très bien chez Lidl pour moins de 20€. Ils sont intelligents, maintien de charge, 6 et 12 volts, protection inversion de pôles, etc... j'en ai, c'est super efficace.

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Mer 21 Juin 2017 - 9:32

Oui, +10 avec Kaplan, très bon produit, mais il faut arriver au déballage Very Happy Very Happy Very Happy car ils partent vite ces petits chargeurs . . . .

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Ven 23 Juin 2017 - 21:58

Salut Julien,

Sympa cette petite Twin ! Un coup de laine d'acier sur les chromes et elle sera comme neuve !
Hâte que le moteur soit remis en route. Vérifie la couleur de l'huile après l'avoir redémarré, ça va peut-être nettoyer le moteur et si elle se colore il faudra peut-être refaire une vidange .
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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Lun 26 Juin 2017 - 8:15

Salut David, merci pour le conseil.
Ce week end j'ai eu le temps de démonter le réservoir et de le vidanger, démonter les filtres à air et les carburateurs, mais je n'ai pas encore de le temps de les nettoyer, la suite le week end prochain.

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Mer 12 Juil 2017 - 10:28

Hello, voici des news.
Les week end s'enchainent mais pas beaucoup de temps pour bricoler la twin...
J'ai nettoyé les carburateurs, remonté le tout, changement bougies, changement antiparasites.

En démontant les carburateurs, j'ai remarqué que l'attache métallique qui sert à synchroniser les clapets de starter n'était plus reliée au carburateur de droite. Serait-ce la panne (toute bête) ? Shocked
Si le clapet de starter sur le carbu de droite n'est pas relié à celui de gauche (qui détient le levier de starter), il est donc libre,
la question est : est-ce qu'en ouvrant les gaz moteur tournant, le clapet starter libre se ferme tout seul ? Et donc étouffe le cylindre de droite... ce qui ressemble à la panne de l'ancien propriétaire (Il roulait, puis le cylindre droit s'est arrêter)

J'ai du changé le cable d'accélérateur qui était sectionné, avec le nouveau cable d'accélérateur, j'ai remarqué que j'avais un jeu sur la poignée de gaz. Je peux la tourner en sens inverse (d'1/4 de tour), je ne suis pas sur que ça soit normal, et avec l'ancien cable qui était sectionné je n'ai pas pu vérifier.

Bon sinon il reste à vidanger l'huile moteur et après je tente le démarrage.
Selon le résultat, réglage de l'allumage, vérification des bobines.


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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Lun 24 Juil 2017 - 10:51

Bon bah ça n'a pas démarré. Elle sent l'essence mais ne pète pas.
J'ai vérifié aux bougies, pas d'étincelles, ni d'un côté ni de l'autre.

Je vais vérifier les bobines et réglage de l'allumage...

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   

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