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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 9:12

moaialoa  a croisé mon message.

Suis ses conseils pour le nettoyage et surtout tu remarques que a aucun moment il te conseille de passer un corps dur (fil, cure pipe ou autres ) dans les trous .....Car bien sur ce n'est pas a faire.

Meme si c'est une évidence il est préférable de le dire 10 fois que 0....
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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 9:13

Super merci pour vos réponses éclairantes !
J'ai bien compris que j'avais un problème sur le circuit de ralenti.

Samedi après midi:
- je démonte tout ça.
- nettoyage complet ! (J'avais déjà nettoyer les cuves au vinaigre mais c'est vrai que je n'avais pas soufflé derrière.)
- soufflage des trous
- verification de la hauteur du flotteur
- réglage de la vis de richesse de ralenti 1 tour 1/4 desserré.
- vis de ralentis desserré au max pour laisser libre le boisseau.
- je remonte le tout avec les câbles
- je vérifie que les boisseaux ont la même position et qu'il se soulève en même temps lorsque j'ouvre les gaz
- je remet tout en place

Et c'est parti ! bounce

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 10:56

Tu as tout bien résumé Very Happy Very Happy Very Happy et comme le dit 3.14, même si c'est tentant, jamais un truc dur pour déboucher quoi que ce soit. Si tu pratiques la pêche, du fil de pêche de différent diamètre. . . . ça c'est bien, pour des cas extrêmes comme des conduits internes faisant des coudes. Zou au boulot et on attend tous samedi soir Very Happy Very Happy Very Happy En attendant, je retourne sur la rampe de ma 350 four pour m'occuper de flotteurs qui restent bloqués en position basse . . . .

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 14:34

Hey, je suis en plein nettoyage des carburateurs, j'ai tt soufflé.
J'en suis au réglage du flotteur et j'ai une question : Quand je met 12mm à la base du flotteur, du coup, le flotteur penche voici la photo.
Je m'y prend mal ?

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 14:43

Je crois que je me suis corrigé tt seul, je tord la patte du flotteur pour que le flotteur soit parralèle et à 12 mm partout c'est bien ça ?

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 14:54

Pour prendre la mesure des 12 mm .
Il faut avoir le carbu vertical.
dans ton cas coté cylindre en bas pour avoir l'axe de rotation du flotteur en haut
il faut a voir 12 mm quand le linguet vient effleurer la "tige" du pointeau sans comprimer le ressort du pointeau.

Si tu mesure 12 mm comme cella ce présente sur ta photo c'est faux car le ressort est comprimé.

Bonne suite....
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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 15:10

Salut, carbu en position verticale (pas comme sur la photo ! ! !), pour éviter que le poids du flotteur enfonce le petit ressort du pointeau et ne fausse ton réglage. Ensuite, 12 m/m entre le bas du flotteur et le plan de joint du carbu en jouant sur la petite languette de réglage du flotteur. La base du flotteur ne sera jamais horizontale, tu prends la mesure en son milieu.

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 15:12

Ho merde, 3.14 a été plus rapide que moi . . . . Very Happy Very Happy Very Happy C'est marrant on tient le même language Laughing Laughing Laughing

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 17:20

Nickel merci !
Bon en voulant remettre les vis de richesse je ne comprenais pas pourquoi j'avais tant de mal à les serrer.
Et là je me suis rendu compte que dans le fond il y avait les anciens ressorts des anciennes vis de richesse tout écrasés et collés.
Donc forcement avec un ressort neuf par dessus... autant dire que ça ne serré pas loin lol
Après une heure de bataille pour sortir tout ça, j'ai enfin réussi !

Je pense que c'était la cause de tous mes soucis... c'était comme ci les vis de richesse étaient desserrées au max.
Bon et le coup de soufflette dans tous les trous des carburateurs, je pense avoir bien dégager les circuits de ralenti.
Plus le bon réglage des flotteurs, il n'y a pas de raison ça va tourner nickel !
... bon j'ai pas essayer pas eu le temps j'avais ma fille à récupérer chez la nounou...
J'essaierai demain Smile mais je suis confiant.

Un autre problème : les clignotants arrières s'allument mais ne clignotent pas, à l'avant ça ne s'allume pas du tout.


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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 17:55

Pour les clignotants il faut vérifier tes branchements dans le phare, voir ampoules grillées, faux contact dans les culots (wd 40) et voir si tu as une bonne masse. Pour la masse tu peux mettre un câble volant entre ton (-) batterie est le corps du cligno. Dans tous les cas, la batterie étant pas très vaillante, même chargée à bloc, sans l'aide du moteur leur fonctionnement est plus que sporadique. Very Happy Very Happy Very Happy

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 17:58

Encore, pour les clignotants, tu dois absolument respecter la puissance d'origine . . . .

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 17:14

Bon c'est pas nickel comme prévu...
Tout d'abord elle ne démarre que sans les filtres à air. Ça à la rigueur pas grave je vais en trouver Wink
Et lorsque elle démarre, seul le cylindre de gauche tourne mais ne tiens pas le ralenti, j'ai l'impression qu'elle se noie.

Donc 2 problèmes :
- Toujours pas de ralenti.
- Cylindre droit qui ne démarre pas.

Je ne sais plus où chercher.

Je repense à un truc, quand j'ai calé l'allumage, je me souviens qu'au rupteur gauche, une étincelle se formait au passage devant le repère, mais ps sur le droit.

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 19:14

Décidément elle fait de la résistance ta twin Shocked Shocked Shocked
Bougie droite, mouillée ou pas ?
Es-tu sûr du bon réglage de tes vis ? écartement de la droite
Anti parasite ? bon état, neuf ?
As tu monté des bougies neuves, as tu des étincelles sur le cylindre de droite ? (étincelle ne veut pas dire qu'elle fonctionnera en atmosphère comprimé).
As tu la revue technique de la twin ?
A t'elle déjà tourné sur ses deux cylindres ?

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 20:03

Oui bougie droite mouillée mais toute noire charbonnée.
Si tu parles des vis de richesse oui elles sont à 1 tour 1/4 toutes les deux
Anti parasite neuf avec la bonne resistance.
Bougies neuves aussi
Etincelles sur le cylindre de droite comme celui de gauche.
J'ai la revu technique oui.
Bah écoute ça me met le doute du coup, mais il me semble bien que quand je parvenais à la démarrer elle tournait sur ses 2 cylindre.

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 20:39

Non, je parlais de l'écartement des vis platinées . . . . Tu devrais vérifier celui du cylindre droit. Un mauvais réglage, trop fermée ou au contraire, trop ouverte modifie énormément le calage de l'avance initiale sur le cylindre concerné.
Je doute cependant que cela l'empêche de démarrer, quoi que le twin est assez "pointu" . . . .
Faut pas désespérer, on tourne autour d'une merde qui en plus doit être évidente. Tu serais pas si loin, ta machine serait déjà dans mon garage, réparée ou avec un diagnostique fiable. Je l'aime bien cette twin, c'est une bonne machine. Very Happy Very Happy Very Happy

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 9:37

Je vais vérifier la vis patinée.
Peut-être la bobine non ?
J'avais vérifier mais bon je ne suis pas non plus électricien.

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 17:46

Non, je ne pense pas à la bobine, les pannes de bobine sont du genre "ça marche / ça marche pas" ou plus vicieux, un fonctionnement intermittent à chaud . . . . ce qui n'est pas ton cas.

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 17:50

Ok je vais mécontenter de regarder aux vis patinées alors ;-)
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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 18:17

Oui, contrôle ton réglage des vis, c'est très bien expliqué dans la RTM. Le seul piège c'est le réglage du point d'avance initiale du cylindre de droite qui se règle en jouant uniquement sur l'écartement de la vis. Donc, tu contrôles l'écartement des deux vis, 0.30 gras / 0.40 ne passe pas) ensuite tu vérifies le calage de l'avance initiale du cylindre de gauche (repère F la lampe témoin s'allume) tu rectifies en jouant avec la platine d'allumage qui pivote. Après, 1/2 tour de vilebrequin pour vérifier le cylindre de droite, repère F la lampe témoin doit s'allumer sinon et le piège est là . . . . il faut modifier l'écartement de la vis pour trouver le bon point de calage de l'avance du cylindre de droite ! ! ! Il faut être très patient et ne pas hésiter à vérifier plusieurs fois. Une fois ce réglage fait, ne t'étonnes pas si l'écartement de tes vis n'est plus identique, c'est normal . . . . Bon courage Very Happy Very Happy Very Happy

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 8:41

Salut Julien, des nouvelles ? ? ? ?

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MessageSujet: Re: Remise en route 125 T1 1977   Remise en route 125 T1 1977 - Page 5 Icon_minitime

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