LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Honda CB125 K5 problème electrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dionvh




Messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 33
Localisation : Basse normandie

Honda CB125 K5 problème electrique Empty
MessageSujet: Honda CB125 K5 problème electrique   Honda CB125 K5 problème electrique Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 7:52

Bonjour,
j'ai acheté une CB 125 K5 de 1975 un couple jours deja. Avant le démarrer, je veux contrôler tout. J'ai connecté une batterie neuf et seulement le feu avant en derrière marches. Tous les autres choses electriques ne marche pas. Quelqu'un a une idée de ce que le problème est?
Merci,
Dion

(pardonnez pour mon francais, je suis néerlandais)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4070
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Honda CB125 K5 problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Honda CB125 K5 problème electrique   Honda CB125 K5 problème electrique Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 8:31

Bonjour,

Il y a trois positions sur le contacteur à clef:

1 coupure totale clef /
2 contact, tout doit être alimenté clef----
3 parking, seules les veilleuses avant et arriere s'allument et on peut en lever la clef qui est \

Tu as le schema de papy Patrick qui est en couleurs et tu peux vérifier par fonction

https://cb125k.lebonforum.com/t1022-schema-electrique-en-couleurs-de-papy-patrick

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Dionvh




Messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 33
Localisation : Basse normandie

Honda CB125 K5 problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Honda CB125 K5 problème electrique   Honda CB125 K5 problème electrique Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 18:13

Merci beaucoup! J'ai découvert que seul le fil avec fusible entre le batterie et le relais de démarrer cela devient très chaud. La est le court-circuit.
Vous pensez le problème est résolu quand je remplace ce fil et fusible?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4070
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Honda CB125 K5 problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Honda CB125 K5 problème electrique   Honda CB125 K5 problème electrique Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 19:09

Non, il faut trouver ce qui est en court circuit

Le demarreur tourne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Honda CB125 K5 problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Honda CB125 K5 problème electrique   Honda CB125 K5 problème electrique Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 19:12

Dionvh a écrit:
Merci beaucoup! J'ai découvert que seul le fil avec fusible entre le batterie et le relais de démarrer cela devient très chaud. La est le court-circuit.
Vous pensez le problème est résolu quand je remplace ce fil et fusible?

bonjour
ton problème ne sera pas résolu en changeant simplement le fil et le fusible.
le mieux est de tout débrancher dans le phare, à l'arrière, le klaxon, la cellule et le stator, etc....
car il va te falloir trouver à quel endroit est le court circuit,
tu rebranche un faisceau et tu regarde ce qui se passe, puis tu le re-débranche et tu passe au suivant.
pour info: les fils noirs sont des positif et les fils entièrement vert sont des masses.
sachant que pour les clignotants il y a des fils noirs qui ont une bague bleu ou orange à l'avant comme à l'arrière et qui se branchent sur les fils bleus ou oranges.
Attention avec ce genre de court circuit tu peux griller ta batterie, ça m'est arrivé la semaine dernière.
essaie de déterminer à quel moment les fils chauffe, exemple quand tu mets le contact ou le phare ou les clignotants, ou le démarreur ou le klaxon...
aide toi des schémas que Jean Marc t'a donné pour te donner une idée de ce à quoi sert chaque fil....
j'espère avoir été clair

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dionvh




Messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 33
Localisation : Basse normandie

Honda CB125 K5 problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Honda CB125 K5 problème electrique   Honda CB125 K5 problème electrique Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 21:12

Jean Marc a écrit:
Non, il faut trouver ce qui est en court circuit

Le demarreur tourne?

Oui, le demarreur tourne!
Revenir en haut Aller en bas
Dionvh




Messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 33
Localisation : Basse normandie

Honda CB125 K5 problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Honda CB125 K5 problème electrique   Honda CB125 K5 problème electrique Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 21:12

gilles60 a écrit:
Dionvh a écrit:
Merci beaucoup! J'ai découvert que seul le fil avec fusible entre le batterie et le relais de démarrer cela devient très chaud. La est le court-circuit.
Vous pensez le problème est résolu quand je remplace ce fil et fusible?

bonjour
ton problème ne sera pas résolu en changeant simplement le fil et le fusible.
le mieux est de tout débrancher dans le phare, à l'arrière, le klaxon, la cellule et le stator, etc....
car il va te falloir trouver à quel endroit est le court circuit,
tu rebranche un faisceau et tu regarde ce qui se passe, puis tu le re-débranche et tu passe au suivant.
pour info: les fils noirs sont des positif et les fils entièrement vert sont des masses.
sachant que pour les clignotants il y a des fils noirs qui ont une bague bleu ou orange à l'avant comme à l'arrière et qui se branchent sur les fils bleus ou oranges.
Attention avec ce genre de court circuit tu peux griller ta batterie, ça m'est arrivé la semaine dernière.
essaie de déterminer à quel moment  les fils chauffe, exemple quand tu mets le contact ou le phare ou les clignotants, ou le démarreur ou le klaxon...
aide toi des schémas que Jean Marc t'a donné pour te donner une idée de ce à quoi sert chaque fil....
j'espère avoir été clair

Merci, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Dionvh




Messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 33
Localisation : Basse normandie

Honda CB125 K5 problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Honda CB125 K5 problème electrique   Honda CB125 K5 problème electrique Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 10:40

Jean Marc a écrit:
Non, il faut trouver ce qui est en court circuit

Le demarreur tourne?
Pourquoi tu demande?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4070
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Honda CB125 K5 problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Honda CB125 K5 problème electrique   Honda CB125 K5 problème electrique Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 11:50

Au cas où il serait bloqué et mal branché, ça peut faire chauffer les fils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Dionvh




Messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 33
Localisation : Basse normandie

Honda CB125 K5 problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Honda CB125 K5 problème electrique   Honda CB125 K5 problème electrique Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 15:36

J'ai découvert qu'il y a manquer des fils verts a les feux arrière. Les verts sont les fils des masses, je pense. Dans le schema electrique est deux fils, dont un fil vert. Maintenant present sont le fil orange pour feu gauche et fil claire blue pour feu droite mais pas un deuxieme fil. C'est normale ou j'ai trouvé le problème?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dionvh




Messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 33
Localisation : Basse normandie

Honda CB125 K5 problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Honda CB125 K5 problème electrique   Honda CB125 K5 problème electrique Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 7:26

Les fils chauffer quand je mets le contact, et les fils de commutateur d'eclairage dans le phare avant chauffer aussi. La batterie bout lorsque je mets le contact trop longtemps. Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4070
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Honda CB125 K5 problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Honda CB125 K5 problème electrique   Honda CB125 K5 problème electrique Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 7:58

Il faut tout débrancher dans le phare et tester au fur et à mesure pour voir ce qui provoque le souci.

Sers toi du schema electrique pour faire les manip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Contenu sponsorisé





Honda CB125 K5 problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Honda CB125 K5 problème electrique   Honda CB125 K5 problème electrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda CB125 K5 problème electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: