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 néophyte du 125

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tibo



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MessageSujet: néophyte du 125   Dim 20 Aoû 2017 - 20:03

Salut a tous !
enfin je trouve un petit site sympa pleins de conseils , parce que j'ai beau chercher , aucune page Facebook n'arrive a me renseigner Wink
Du coup moi c'est Tibo , 30 ans , et je viens de m'acheter une petite CB125K5 a refaire ...
Je prefere prevenir , je ne suis pas un adepte du full origine et je compte lui faire un petit look brats discret mais en restant dans l'esprit vintage .
Je roule en Civic Type R EP3 la semaine , vous l'aurez donc compris je suis un fan Honda ^^
Donc pour le moment , j'ai récupéré la petite il y a 1 mois , elle ne démarrait pas et c'était un total coup de poker ...
le faisceau électrique a été refait (par le garage mechanics a Angoulême , très pro !) qui se sont également chargé du réglage carbu et allumage .
la moto démarre donc impeccable maintenant . mais elle est loiiiin de pouvoir rouler .
il reste a changer le robinet de réservoir , faire fonctionner le frein avant (un mystère, aucune idée de la provenance de la fourche car frein a disque mécanique ...) , un vidange , un kit chaine , et ça sera bon pour la partie mécanique ... l'esthétique on s'en occuperas cet hiver ...
merci de m'avoir lu , n'hésitez pas a m'ajouter sur fb (Tibo Merten) si vous avez une culture sur cette petite moto car moi je commence juste et j'aurais bien besoin de conseils ^^





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Grenboerg

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MessageSujet: Re: néophyte du 125   Dim 20 Aoû 2017 - 23:28

Bienvenue à toi!

Ta seconde photo est très esthétique! Chapeau

_________________
Honda CB 125 S 1975, Honda CB 125 S custom, Yamaha MT125
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snoopy7700

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MessageSujet: Re: néophyte du 125   Lun 21 Aoû 2017 - 9:30

Cool welcome à toi Tibo Laughing

bon, tu as déjà un coup de bol EXTRA-ORDINAIRE: trouver un garage ....compétent pour régler nos mobs Suspect

c'est pas gagné affraid

tu es même une EXCEPTION Cool

le robinet d'essence à nettoyer et changer les joints, ça, c'est pas le plus dur Idea même moi, je sais Laughing Laughing

par contre, la vidange et le nettoyage de l'épurateur centrifuge (équivalent d'un filtre à huile Idea ) ça c'est obligatoire

et ton réservoir Question pas de rouille à l'intérieur Idea Question

ton frein a disuque vient surement d'une JX, le modèle qui a suivi la K5 (mécanique, sans liquide de frein)

il n'est guère, voire moins, efficace que le (très) beau double-cames de la K5  

voili, voilou ....

et puis, on va suivre avec plaisir tes posts sur la restauration de ta "bête"  

a pluche    Cool

_________________
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David 27



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MessageSujet: Re: néophyte du 125   Lun 21 Aoû 2017 - 9:48

Salut Tibo et bienvenue sur le forum !

Bon choix pour la type R. Pour ma part je roule aussi en Jap' mais c'est une Subaru STI ;-)
Si ton moteur est bien réglé alors une grosse partie du travail a été fait. Le frein doit être grippé au niveau du piston. Un démontage avec changement des joints, peut être de la durite si elle est trop craquelée et un nettoyage du piston ( à ne surtout pas rayer...) avec du polish devrait aller.
La K5 est se prête bien au style café ou Brat, avec peu de modif' elle a rapidement un bon look.

Bon courage et envoi nous des photos !
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néophyte du 125
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