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 La K5 à RSJAPAN

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vince66

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MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    Lun 30 Avr 2018 - 19:09

sinon repérage avec les autocollants numérotés d électriciens. c'est ce que j'ai fait pour ne pas avoir de doutes.
ça se vends en petits rouleaux numérotés de 1 à 0

_________________
honda 1000 gl1  1977 , 1200 suzuki gsx inazuma 1999, honda 125 k4 de 1971, suzuki 125 TUX 1999
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gilles60

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MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    Lun 30 Avr 2018 - 19:36

bonsoir,
sauf erreur de ma part, moi aussi je me faisais un monde du câblage, mais de mémoire on rebranche chaque fil par code couleur, je n'ai eu qu'un fil ou j'ai eu un doute, de mémoire c'était un des fils du stop à la poignée de frein, le miens était blanc au lieu de noir.
mais avec le schéma ça t'aidera bien.

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jean-marcel

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MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    Lun 30 Avr 2018 - 19:45

je me suis toujours fié au couleurs de il sur toutes mes resto et jamais eut de problème!!!!
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rsjapan



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MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    Mar 1 Mai 2018 - 14:48

Bon à part le flou artistique qu'il règne sur la partie arrière du faisceau ( fils dénudés, sucre sur le gros fil rouge "+",  "masse" posée portnawak,etc)

D'ailleurs,  hier j'ai remarqué que le jeu dont je vous parlais précédemment sur la béquille,
est dû à ce que " l'axe" est usé certes mais il est surtout cassé sur la partie qui est dévolue à la pédale de frein
et ça doit pas être d'hier vu la tronche de la buté ( sur la pédale et sur le cadre,  la vis qui sert de buté)
qui est totalement flinguée  Evil or Very Mad
Du coup tout bouge,  la pédale est abîmée et à mon avis d'autres choses ont été abîmé prématurément
et de façon anormale.... C'est un point qui devra être contrôlé et réparé scrupuleusement
vu que c'est un élément de sécurité,  là dessus on ne transige pas....

Sinon d'autres pièces arriveront  ce mois ci ( entre autres les pochettes de joints en tout genre)
d'ailleurs,  j'ai repéré quelques pièces chez DD,  j'attends leurs réponses sur certaines questions que je leurs ai posé....

Voilà le projet est lancé cheers
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rsjapan



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MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    Lun 7 Mai 2018 - 14:11

Bon est bien vu que je ne travaille pas cette semaine,  je me suis décidé à continuer mon démontage...
Donc actuellement j'en suis là



Il va falloir redresser le sabot de protection et recharger au MIG le trou de l'axe de la béquille
Sinon, pour le reste un bon sablage et Zou thermolaquage !!

Et le moteur est là



J'ai rien touché dessus, en revanche j'ai eu du mal à avec le câble d'accélérateur je ne savais pas comment séparer le câble du carburateur

Et ensuite à la fin de mon demontage,j'ai eu une drôle de surpise dans la boîte à outils....



Reste à démonter la fourche d'ailleurs, j'ai un "soucis" les fourreaux de fourches,ceux qui font offices de support de phares
Je ne sais pas comment les démonter,  dois je sortir les caoutchoucs en forçant un peu ??

Sinon,  l'ecrou qui tient la fourche après avoir déposé le T supérieur doit il être bien serré,  car le mien venait à la main affraid
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jean-marcel

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MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    Lun 7 Mai 2018 - 19:36

l'écrou dont tu parle est la pour régler le jeu des butée a billes, donc non il ne doit pas être trop serré, en mécanique il y a une règle dans tout ce qui est en mouvement "libre sans jeu", et c'est ton écrou chromé sur le té qui fait office de contre écrou.
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jean-marcel

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MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    Lun 7 Mai 2018 - 19:37

je pense que tu parles des pattes de phare et non des fourreaux oui une fois le té enlevé ils viennent tout seul
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rsjapan



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MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    Lun 7 Mai 2018 - 20:51

Merci pour les informations, ça me rassure, vaut mieux demander avant de tout abîmer !!!
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rsjapan



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MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    Ven 11 Mai 2018 - 15:15

jean-marcel a écrit:
je pense que tu parles des pattes de phare et non des fourreaux oui une fois le té enlevé ils viennent tout seul
J'ai donc réussi à démonter ces pièces,sur vos conseils, il y avait un genre de joint clipé sur le sommet de chaque supports et ils étaient un poil dures pour le coup, ils m'empechaient de sortir les supports ensuite, j'ai pu démonter le reste de la fourche !!
J'ai pu constater qu'un de ces supports est tordu et oxydé, la pièce sera à changer sans ambiguïté !!!
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rsjapan



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MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    Mer 23 Mai 2018 - 17:59

Quelques nouvelles, j'ai pas travaillé sur le cadre, mais j'ai fait chauffer le PC pour trouver des pièces détachées
Encore une fois CMSNL et DD MOTO ont subit mes attaques de stock !!
Il me reste plus grand chose à commander, pour " l'extérieur "
Pour le moteur j'ai déjà le kit réfection des carbu, et les pochettes de joints moteur
sont dans mon stock de pièces....l'électricité sera elle aussi revue ( rupteur, condensateur etc...)
lors du démontage du moteur....

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rsjapan



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MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    Mer 23 Mai 2018 - 19:27

Voilà en vrac les dernières pièces... Cool
les prochaines arriveront de DD ( pas DareDevil lol! ) à conseiller d'ailleurs Wink

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gilles60

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MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    Mer 23 Mai 2018 - 19:33

tu vas nous faire une belle K5 avec tout cela...
tu vas pouvoir faire un beau reportage de la rénovation.... bounce bounce bounce Wink

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snoopy7700

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MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    Jeu 24 Mai 2018 - 16:23

Cool

ça va pas tarder a chauffer sur ce post cheers

chouette, tout ce qu'on aime

bien joué pour la pochette de joints haut moteur d'origine, c'est un collector ou ben hors de prix

si ce n'est pas indicret tu l'as payé combien Question Rolling Eyes

bon courage et au boulot

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rsjapan



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MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    Jeu 24 Mai 2018 - 17:28

snoopy7700 a écrit:
Cool

ça va pas tarder a chauffer sur ce post cheers

chouette, tout ce qu'on aime

bien joué pour la pochette de joints haut moteur d'origine, c'est un collector ou ben hors de prix

si ce n'est pas indicret tu l'as payé combien Question Rolling Eyes

bon courage et au boulot

Et bien effectivement, j'en ai eu pour quelques pépètes pour cette commande, mais la pochette de joints est disponible chez CMSNL les frais de port et leur TVA plombent le coût des achats et la livraison est très lente il faut sans arrêt les relancer pour qu'ils fassent la livraison... Très pénible...
J'attends de voir en combien de temps je serai livré de la commande que je viens d'effectuer chez DDMOTO....
Comme je dois m'occuper de ma voiture de course, ce week-end ne sera pas destiné à la moto (sauf dimanche c'est la fête des mères souvenez vous)
Partie remise
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rsjapan



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MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    Sam 26 Mai 2018 - 13:38

Livraison d'aujourd'hui....
J'ai fait une razzia chez DD, livraison soignée et rapide,  j'apprécie !!

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rsjapan



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MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    Dim 27 Mai 2018 - 18:29

Je suis allé cet après-midi bricoler sur mon auto et comme ma moto est au même endroit
j'en ai profité pour regarder mes demi fourche
je vais vous solliciter afin de savoir comment se dépose les enjoliveurs chromés
et aussi pour me dire ce que vous pensez des tubes de fourches qui sont forts oxydés
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rsjapan



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MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    Dim 27 Mai 2018 - 18:45

rsjapan a écrit:
Je suis allé cet après-midi bricoler sur mon auto et comme ma moto est au même endroit
j'en ai profité pour regarder mes demi fourche
je vais vous solliciter afin de savoir comment se dépose les enjoliveurs chromés
et aussi pour me dire ce que vous pensez des tubes de fourches qui sont forts oxydés

Ben faut pas que j'oublie de poster la photo sinon ça le fait pas Razz

https://i.servimg.com/u/f62/18/87/48/75/dsc_0316.jpg
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jean-marcel

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MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    Dim 27 Mai 2018 - 20:05

pour la dépose des cache chromé je m'était fait un petit outil sympa qui est posté quelque part sur le forum vais voir si je retrouve!! Embarassed
pour les tubes ce qui est important c'est que les partie plongeante soit nickel sinon !!!!fuite
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rsjapan



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MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    Dim 3 Juin 2018 - 11:19

Hier démontage des carburateurs histoire de voir comment ils sont....
Et là, ils sont plus sales que je le pensais,  pensez vous que je vais pouvoir les refaire Shocked





Merci pour vos avis Exclamation
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Alain



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MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    Lun 4 Juin 2018 - 19:22

Ils sont vraiment colmatés...
Il te faut au préalable démonter tout ce que tu pourras, les gicleurs risquent te poser problème. Après trempage ceux qui seront restés devraient venir plus facilement.
Ensuite, tu les fais tremper (quelques heures) dans un mélange eau/vinaigre/citron tu peux chauffer ça ne leur fera de mal.
Après, brossage métallique (laiton) dans un bain avec du produit à vaisselle. A partir de là tu y verras plus clair. Enfin un soufflage avec une bonne pression finira le boulot. Pour les canalisations fines certains préfèrent les ultrasons, perso je n'ai pas d'appareil et n'en utilise donc jamais, ça marche quand même. Par contre je ne suis pas sûr d'en avoir fait des aussi moches ! Il te faudra passer par le kit Keyster, vue leur tronche tu n'y couperas pas !
Félicitations quand même si ça se trouve tu es le recordman du carbu le plus moche !!! lol!
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MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    

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