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 cd 125

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levarois



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MessageSujet: cd 125   Mer 29 Nov 2017 - 20:50

je vous presente la cd , j avais oublier de prendre une photo avec le moteur Rolling Eyes

comme elle a subie plusieurs inondation le moteur et bloquer



donc voila le moteur et démonter par contre j ai abimée le tambour de sélection de vitesse coter embrayage, et je n arrive pas a démonter les fourchettes comme si les goupilles étais souder ...

du coup je dois le changer , je me demander si je pourrais pas changer la boite par une k5 qui doit être plus facile a trouver ,
vous en penser quoi ?
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: cd 125   Jeu 30 Nov 2017 - 7:29

Je pense que c'est réalisable

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gilles60

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MessageSujet: Re: cd 125   Jeu 30 Nov 2017 - 14:23

As tu essayé en les chauffant légèrement?
Avec décapeur thermique ou lampe à gaz parfois ça suffit pour débloquer.....

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levarois



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MessageSujet: Re: cd 125   Ven 1 Déc 2017 - 20:54

gilles60 a écrit:
As tu essayé en les chauffant légèrement?
Avec décapeur thermique ou lampe à gaz parfois ça suffit pour débloquer.....

ok je vais essayer, je suppose que les goujons des fourchettes son conique, peut etre en faisant levier par le trou des goupilles j ai espoir de les sortir sinon il vaudra les percer confused

j ai trouver sur le bon coin un tambour de sélection de vitesse pour 14 euros .

evidament je vais pas m en sortir aussi façilement , vu que tout et ouvert il va falloir changer les roulements de boite et les joints spie

donc pour les roulements on peut acheter juste suivant les dimensions ( magazin pro)ou que pour honda ?

pour les joints spie il existe des kit pas cher ou cest a la pieces ?

oui cest vrai je pose des question de neofite, cest normale ma premiere honda lol!
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: cd 125   Sam 2 Déc 2017 - 8:48

Les roulements sont spécifiques car à gorge donc trouvé une boîte de K4 ou k5 et récupère ce que tu peux.

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gilles60

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MessageSujet: Re: cd 125   Sam 2 Déc 2017 - 8:49

sur ce site tu devrais trouver une bonne partie de ce que tu as besoin... Wink
https://www.123roulement.com/

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levarois



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MessageSujet: Re: cd 125   Dim 3 Déc 2017 - 13:06

merci gilles le décapeur thermique a fait son travaille Very Happy





j ai une fourchettes qui a plus résister ducoup elle tourne moins librement sur le tambour
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bimolex

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MessageSujet: Re: cd 125   Mer 6 Déc 2017 - 10:27

si tu as une fourchette qui "coince" un peu sur le tambour (qui s'appelle aussi barillet)

il suffit de prendre un papier abrasif fin grains environ 600 ou 1000 avec un peu d'huile moteur et tu frottes le barillet et la fourchette en question.

par contre l'extrémité du barillet en bas de la photo le disque ou flasque est cassé partiellement !
c'était fonctionnel ?
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levarois



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MessageSujet: Re: cd 125   Jeu 7 Déc 2017 - 20:43

salut bimolex , j ai acheter un nouveau barillet pour 14 euros , commander les roulements sur cmsnl et joint spy, Very Happy

pour le remontage des carters vous utiliser quel pâte a joints ?

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bimolex

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MessageSujet: Re: cd 125   Lun 11 Déc 2017 - 7:47

pour la pate à joint j'utilise de la loctite 510 qui sèche par absence d'air.

je n'utilise pas le style joint bleu ou gris qui dans ce cas là pourrait laisser des petites "billes" de silicone se promener dans le moteur et boucher un trou de graissage
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levarois



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MessageSujet: Re: cd 125   Lun 11 Déc 2017 - 15:31

super la loctite 510 car la 518 coute un œil ..

comme je n avais pas pris de photo de la moto complète , j ai décider de remonter le moteur a blanc pour faire des photos avant transformation,c est peut-être aussi pour cela qu il pleut


les carters fraichement nettoyer avant peinture, avec culasse de k5  


les pauvre pistons


les futurs tout beau 303 en cote + 1.00


je vais voir pour faire réaléser le cylindre tout a l heure

essayer de monter une culasse de k5 bonne ou mauvaise idée ?

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MessageSujet: Re: cd 125   Lun 11 Déc 2017 - 16:07

Donc 2 carbus, nouveau câble d'accélérateur et 2 filtres à air...

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: cd 125   Lun 11 Déc 2017 - 16:54

Pourquoi pas la culasse mais vérifie bien la compatibilité du circuit de graissage du haut moteur avec le couvre culasse

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MessageSujet: Re: cd 125   Lun 11 Déc 2017 - 18:01

bon pour le graissage je vais regarder ,
par contre la culasse n est pas complète( il manque le cache compte tours, la platine d allumage avec son cache)
et je viens de me rendre compte que l allumage de la cd ce trouve dans le carter ,et sur la culasse pour la k5 sa risque de ne pas être compatible avec l alternateur non ?


je viens de déposer le cylindre chez le rectifieur 200 euros hors taxe


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MessageSujet: Re: cd 125   Lun 11 Déc 2017 - 18:27

levarois a écrit:
je viens de me rendre compte que l allumage de la cd ce trouve dans le carter ,et sur la culasse pour la k5 sa risque de ne pas être compatible avec l alternateur non ?

scratch

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MessageSujet: Re: cd 125   Lun 11 Déc 2017 - 18:38

Cool

exect, sur la CD, condo et rupteur en bout d'alternateur

sur la K5 (et toutes les autres K aussi, je crois)

c'est en bout d'ACT

a pluche Wink Wink

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MessageSujet: Re: cd 125   Lun 11 Déc 2017 - 18:41

Bien mieux en bout de vilebrequin car une seule came alors qu'en bout d'aac, double came qui s'use de manière différente et posant un problème de synchronisation de l'allumage des deux cylindres

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MessageSujet: Re: cd 125   Lun 11 Déc 2017 - 22:09

en faite aucune obligation de modif de l allumage, je referme avec le couvercle l aac et c’est tout Wink

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MessageSujet: Re: cd 125   Mar 12 Déc 2017 - 8:20

Oui, si tu gardes l'allumage d'origine mais est ce que les deux courbes d'allumage sont identiques?

Je ne pense pas et si c'est confirmé,  il faudra monter l'allumage complet d'une K5

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Dernière édition par Jean Marc le Mar 12 Déc 2017 - 10:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: cd 125   Mar 12 Déc 2017 - 10:22

Sal's
Tu peux trouvé un bon tourneur pour refaire les différents caches si tu gardes la culasse de K5
En plus facile car de mémoire il n'y a pas de compte tour sur la CD
A+

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MessageSujet: Re: cd 125   

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