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 cd 125

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Kaplan
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MessageSujet: Re: cd 125   Lun 9 Avr 2018 - 10:29

Voir le pion (n°4)


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levarois



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MessageSujet: Re: cd 125   Lun 9 Avr 2018 - 18:54

merci pour vos remarque ,
je m étais poser la question pour l axe de kick j avais fini par penser qu il été bloquer entre les deux carters ,
maintenant je sais pourquoi il me reste un pion en plus Embarassed
je regrette de ne pas avoir pris plus de photos pendant le démontage Sad
encore un démontage

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jean-marcel

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MessageSujet: Re: cd 125   Mar 10 Avr 2018 - 10:44

en général quand il reste des pièces il est bon de ne pas refermer avant d'avoir trouver ou elles vont car a coup sur il faudra re-ouvrir

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jean-marcel

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MessageSujet: Re: cd 125   Mar 10 Avr 2018 - 10:46

attention les pions ont également des longueurs différente entre celui du kick et ceux des arbres de boite
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levarois



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MessageSujet: Re: cd 125   Mer 11 Avr 2018 - 12:07

jean-marcel a écrit:
en général quand il reste des pièces il est bon de ne pas refermer avant d'avoir trouver ou elles vont car a coup sur il faudra re-ouvrir


oui tu a raison,j ai essaie de lui trouver une place en vain, ,car dans les carters les pions sont plein et le pion qu il me reste et creux comme pour les carters latéraux et la non plus j ai pas trouver a le placer Idea

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MessageSujet: Re: cd 125   Mer 11 Avr 2018 - 17:23

bon il manque bien le pion il fait un peut plus de 4 de diamètre,mais rien avoir avec celui qu il me reste

par contre je me demander dans la cavité a coter du pion il doit y avoir de l huile ou pas?

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Bidouille
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MessageSujet: Re: cd 125   Jeu 12 Avr 2018 - 13:23

Sal's
Si tu as de l'huile ici c'est pas grave
Tu as retrouvé le pion manquant ?
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MessageSujet: Re: cd 125   Dim 15 Avr 2018 - 17:21

non je n ai pas retrouver le pion, je m en suis fabriquer un avec une vis inox de 4mm

aujourd’hui j ai voulu la démarrer au kick bien sur ,après de longue série de kick le moteur tousse,
puis a chaque coup le moteur péte mais ne part pas, et la je me rend compte qu il y a de l huile sur le carter , je regarde sous les carbus ,fuite au joint de culasse
j ai serrer la culasse a 22 NM

il y a quand même de la compression,es que la fuite peut empêcher le moteur de démarrer Question

d après vous il faut que je sorte la culasse?

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MessageSujet: Re: cd 125   Dim 22 Avr 2018 - 11:47

voila la fuite

c est le joint de la cd, j aurais peut être du mettre celui de la k5

je tente de rectifier la culasse avec la pâte a roder sur une vitre, on verra bien

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MessageSujet: Re: cd 125   Dim 29 Avr 2018 - 19:52

bon comme j ai déculasser , dans le doute j ai fait un teste d étanchéité des piston avec de l essence au bout de 5 mn plus essence ,
je retire donc le cylindre pour me rendre compte que les segments de feu de chaque piston sont coller,
impossible de savoir si c est les segments livrer avec les pistons ou ceux que j ai racheter sur ebay , un coup de honoir sur le cylindre je remplacer les segments de feu refait un teste avec de l huile une semaine après l huile et encore là c est plutôt bon signe.

pour la culasse je pense la remonter avec de la pâte a joint pour combler la différence avec le cylindre, sur la culasse de k5 le passage d huile et en forme de goute d eau , sur le cylindre de la cd c’est juste un trou rond bien plus petit Rolling Eyes

je perd pas espoir la patience et ma seule qualité

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jean-marcel

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MessageSujet: Re: cd 125   Dim 29 Avr 2018 - 20:14

je suis un peu septique sur le test d'étanchéité pour moi la meilleur façon est de mesurer le jeu a la coupe et si tu est dans les clous tu remonte sinon réalésage

pour la pate a joint sur le joint de culasse en ce qui me concerne je diras non.

j'ai du louper une étape ........pourquoi une culasse k5 sur une CD? (un carbu pour la cd et deux pour la k5 avec mis en place un peu compliqué de filtre a air 'je suis mauvais élève j'ai pas suivi)
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levarois



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MessageSujet: Re: cd 125   Mar 1 Mai 2018 - 17:11

jean-marcel a écrit:
je suis un peu septique sur le test d'étanchéité pour moi la meilleur façon est de mesurer le jeu a la coupe et si tu est dans les clous tu remonte sinon réalésage

pour la petite histoire vu ta pas suivie Very Happy le cylindre a était réaléser +1.00 les piston sont neuf c est des 303 quand je les ai déballer après plusieurs année , je me suis aperçu qu il y avait 2 segments casser, j ai acheter un jeu neuf sur ebay et mélanger les segments ,visiblement les segments de feu était un peut plus épais que la gorge du piston du coup ils on coller Laughing

j'ai du louper une étape ........pourquoi une culasse k5 sur une CD? (un carbu pour la cd et deux pour la k5 avec mis en place un peu compliqué de filtre a air  'je suis mauvais élève j'ai pas suivi)  

on peut considérer que la cd et l ancêtre de la k5 , si honda a mis une culasse avec 2 carbus quelques année plus tard, c’est pour améliorer les performances de la machine, maintenant si j avais su qu il y avait une différence de plan de joint au niveau de la culasse j aurais acheter un cylindre de k5 pour être sur de la bonne compatibilité .

pour les filtres a air je voulais mettre des cornets en alu a la base Wink

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bimolex

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MessageSujet: Re: cd 125   Sam 5 Mai 2018 - 19:15

idem j'ai des doutes sur le test d'étanchéité avec de l'essence même avec de l'huile.

c'est une technique adaptée pour l'étanchéité des soupapes quoi que je préfère le white spirit ou pétrole qui sont moins volatiles


+1 pour le jeu à la coupe
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levarois



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MessageSujet: Re: cd 125   Ven 11 Mai 2018 - 16:44

il faut quand même pas oublier que le cylindre vient d être réaléser que les pistons et segments sont neuf donc je ne devrais pas avoir de problème d étanchéité

je viens de tout remonter , et le moteur tousse mais ne part pas



il y a quand même un truc qui me choque , c'est que les bougies ne semble pas noyer après une dizaines de coup de kick , sachant que le cylindre a étais réaléser + 1.00 , es que les gicleurs d origine sont encore adapter Question

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gilles60

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MessageSujet: Re: cd 125   Ven 11 Mai 2018 - 18:25

bonsoir,
pour ma part je pense que les gicleurs sont bons, tu peux essayer de mettre un tout petit peu d'essence dans chaque cylindre pour la démarrer.
est-ce que tu t'es basé sur ce post pour les réglages?
http://cb125k.lebonforum.com/t7-methode-bitza-le-detail
il y a t'il de l'essence dans les cuves?

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MessageSujet: Re: cd 125   Sam 12 Mai 2018 - 12:57

salut gilles, oui j ai suivie la méthode de bitza pour les carbus,

hier j ai caler l avance avec la lampe témoin du repère F

aujourd’hui après réflexion j ai contrôler la distri pour être sur que l ouverture de la soupapes d admission se fessait bien a la descente du piston , tout et correct . je gratte les visse platiner elle semble mieux partir , je touche au visse d air je kick encore et encore....

ça me gonfle puis je pète un plomb je dévisse la platine d allumage et la déplace de 3mm , je kick elle part puis cale je déplace la platine au milieu du réglage cheers hourra le moteur tourne tiens le ralentie et prend même les tours, bon j ai pas accélérer trop fort non plus bounce

donc pour les réglages c'est un peut a l arrache mais ça fonctionne , au premier coup de kick:bounce:

seul ombre au tableaux aprés quelques minutes, la fuite au niveau de la culasse Evil or Very Mad

reste a voir si il et possible d obstruer le trou de la culasse par de la soudure a froid , d ailleurs ce trou il sert a faire redescendre l huile dans le carter Question

je vais voir a faire une video du moteur en route

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MessageSujet: Re: cd 125   Sam 12 Mai 2018 - 15:35

voici la video ,

https://youtu.be/MtddyBoDIpM

je suis quand même content que le moteur tourne Very Happy

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Kaplan
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MessageSujet: Re: cd 125   Sam 12 Mai 2018 - 17:49

Je ne sais pas si c'est du trou de prise de compte tours dont tu parles. Si c'est ça, normal que ça fuit... Pour une soudure, fait gaffe de ne pas aller trop loin pour ne pas boucher les canalisations d'huile du haut moteur.

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looping
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MessageSujet: Re: cd 125   Sam 12 Mai 2018 - 18:08

Kaplan a écrit:
Je ne sais pas si c'est du trou de prise de compte tours dont tu parles. Si c'est ça, normal que ça fuit...
+1 Cool
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MessageSujet: Re: cd 125   Sam 12 Mai 2018 - 18:58

Kaplan a écrit:
Je ne sais pas si c'est du trou de prise de compte tours dont tu parles. Si c'est ça, normal que ça fuit... Pour une soudure, fait gaffe de ne pas aller trop loin pour ne pas boucher les canalisations d'huile du haut moteur.

non je n ai pas de fuite au niveau de la prise de compte tours,
mais au joint de culasse car le passage d huile de la culasse et plus gros que celui du cylindre, pour la soudure l idée c’est juste de réduire le passage en forme de goutte d eau pour avoir l étanchéité avec le joint.


sinon je viens de trouver un cylindre de k5 , pour voir si je peut échanger les chemises vu que je suis en 45 mm Very Happy

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MessageSujet: Re: cd 125   

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