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 remise en route cd125

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: remise en route cd125   Jeu 8 Fév 2018 - 17:14

C'est pour l'épurateur, tu peux le laisser.

Attention à la rondelle de friction, ne pas la perdre.

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MessageSujet: Re: remise en route cd125   Jeu 8 Fév 2018 - 17:29

Merci Jean-Marc.

Cette rondelle de friction, je la rencontre à quel moment du démontage et où ?
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Kaplan
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MessageSujet: Re: remise en route cd125   Jeu 8 Fév 2018 - 18:10

La rondelle de friction se positionne comme indiqué par la flèche rouge, l'ergot positionné dans l'emplacement prévu (flèche verte).



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MessageSujet: Re: remise en route cd125   Ven 9 Fév 2018 - 10:32

Merci pour cette photo très explicite.

Cette rondelle de friction se trouve donc sur le filtre centrifuge de la pompe à huile et ne concerne pas l'embrayage. Cependant, si j'ai bien compris, quand on démonte le carter droit complet, elle doit apparaître juste en dessous de l'endroit où était la plaque circulaire griffée Honda.

Eric
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Kaplan
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MessageSujet: Re: remise en route cd125   Ven 9 Fév 2018 - 15:27

Exact.

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MessageSujet: Re: remise en route cd125   Sam 10 Fév 2018 - 17:10

GRRR !!!! Décidément la visserie sur cette machine est maudite (comme diraient les Canadiens)!

Malgré de nombreux essais, je ne suis pas encore arrivé à débloquer le bouchon de vidange du carter moteur.

Pour bien épouser la tête du bouchon j'utilise une clé à ,pipe à 6 pans, à laquelle j'ai ajouté une rallonge en tube acier. Rien à faire ça ne bouge pas. Je ne voudrais pas forcer de peur que le carter alu soit moins résistant que le bouchon acier.

Faut-il chauffer et si oui, avec quoi : décapeur thermique, chalumeau à gaz, autre... ?

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas encore trouvé de post ou tuto concernant le déblocage de ce satané bouchon qui a du en faire pester plus d'un !!.

Merci de votre aide

Eric
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Kaplan
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MessageSujet: Re: remise en route cd125   Sam 10 Fév 2018 - 18:02

Clé à pipe ou douille impérativement en 6 pans un manche de levier et un coup fort et sec de marteau à l'extrémité du bras de levier et ça se desserre. J'ai toujours procédé ainsi. Jamais de clé plate ni de 12 pans...

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gilles60

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MessageSujet: Re: remise en route cd125   Sam 10 Fév 2018 - 19:07

chauffer aussi, mais attention à ne pas trop monter en température c'est de l'alu, ça aidera peut être, avec décapeur
perso j'ai mis des bouchons de vidange de voiture à clé 6 pans
moins difficile à enlever mais à ne pas trop serrer fort


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MessageSujet: Re: remise en route cd125   Dim 11 Fév 2018 - 7:54

Pas mal l'idée du bouchon de vidange de voiture.

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gilles60

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MessageSujet: Re: remise en route cd125   Dim 11 Fév 2018 - 8:59

De toute façon souvent les bouchons d'origine sont abîmés, pour ne pas en racheter un qui vaut la peau du c.... Autant en mettre un neuf en métal.
Si ton bouchon est fichu et que tu n'y arrive pas, essaie avec une clé à griffe de plomberie.

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Kaplan
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MessageSujet: Re: remise en route cd125   Dim 11 Fév 2018 - 10:22

Si le 6 pans est arrondi, on peut le retravailler avec une scie (photo) ou une lime pour récupérer les angles et utiliser une grosse clé à molette.

Pour la photo, c'est pas moi, j'ai acheté le moteur comme ça...


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MessageSujet: Re: remise en route cd125   Mar 20 Fév 2018 - 16:46

Des nouvelles du front ....


Ayant (enfin) réussi à démonter le bouchon de vidange grâce au froid produit par une bombe de loctite 8040, je me suis attaqué au carter droit.

Encore beaucoup de galère avec 6 des 10 vis cruciformes.

Epurateur : une fois ouvert je constate qu'il est dégueu et qu'il n'y a pas de joint entre son couvercle et son corps. J'en ai aperçu un sur le dessin de la RMT. Faut-il en prévoir un ?

Embrayage : selon les conseils de Jean-Marc, je dévisse pas à pas les 4 boulons qui retiennent le couvercle, les ressorts et les disques. En retirant ces derniers de la cage d'embrayage, je m'aperçois qu'ils sont tous collés les uns aux autres. Je pense comprendre pourquoi l'embrayage ne fonctionnait plus. Après les avoir précautionneusement détachés les uns des autres, je me demande si je peux les remonter une fois nettoyés ?
La noix et la cage d'embrayage semblent en bon état (voir photos ci-dessous)

Pompe à huile : une fois ouvert, le fond du carter présente un assez important dépôt noir huileux et visqueux. J'ai peur que la pompe à huile soit un peu obstruée par ces dépôts. Faut-il la démonter pour l'examinet et éventuellement la nettoyer. Si oui, y a-t-il des précautions à prendre ?

Joints : bien évidemment le grand joint du carter est en morceaux. Peut-il être remplacer par de la pâte à joint ? ou faut-il en refabriquer un dans du papier à joint. Si oui, de quelle épaisseur : 0.30mm, 0.50mm ou autre ?
Il ya également un joint derrière la pompe à huile. Il me semble plus épais. Qu'en est-il ? Sans oublier celui éventuel de l'épurateur dont j'ai parlé plus haut.

Quelques photos :








Autre question :

Je m'aperçois qu'il manque une demi-lune pour la fixation de l'échappement. Si quelqu'un avait cela en stock dans ses pièces détachées !



Merci d'avance de vos conseils
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jean-marcel

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MessageSujet: Re: remise en route cd125   Mar 20 Fév 2018 - 18:58

peut tu me donner la hauteur de la demi lune je doit avoir ça
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jean-marcel

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MessageSujet: Re: remise en route cd125   Mar 20 Fév 2018 - 19:00

pour les disques d'embrayage il se mesure si ils sont hors cotes bin faut changer!! Crying or Very sad Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: remise en route cd125   Mer 21 Fév 2018 - 10:04

Merci Jean-Marcel pour ta proposition :

la hauteur de la demi-lune est de 13 mm

J'ai vérifié l'épaisseur des disques garnis et la largeur des créneaux, ils sont dans les normes.

Par contre, la longueur libre des ressorts n'est que de 30 mm. Cela semble inférieur à ce qu'ils devraient être (RTm pour cb125)

Qu'en penses-tu ?

Eric
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jean-marcel

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MessageSujet: Re: remise en route cd125   Mer 21 Fév 2018 - 15:10

les disques a l'origine font 3.5 mm

les ressorts 31,7mm a 31 ils sont a remplacer... Embarassed Embarassed

bon un essai ne coute pas cher et si ça patine bin.............................
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jean-marcel

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MessageSujet: Re: remise en route cd125   Mer 21 Fév 2018 - 15:17




pour la demi lune je pensais avoir la bonne mais elle est trop haute
éventuellement tu peut la couper
le Ø du tube est de 32mm environ
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MessageSujet: Re: remise en route cd125   Mer 21 Fév 2018 - 18:37

Merci Jean-Marcel pour ces précisions

C'est bien la côte que j'avais relevé pour les ressorts. J'envisage quand même de les remplacer. Mais chez qui peut-on se les procurer. Sont-ils les mêmes que pour les CB 125 K5 ?

Pour la demi-lune, le diamètre est bien d'environ 32 mm. Juste la hauteur à recouper. Si tu veux, on pourrait s'arranger en mp,

Eric
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MessageSujet: Re: remise en route cd125   Mer 21 Fév 2018 - 19:22

L'embrayage de ces bécanes est costaud. Il est entièrement d'origine sur ma K5 de 1972 et fonctionne parfaitement. Donc pour le tassement des ressorts, perso j'y crois pas trop. Par contre les disques sont bien crades et contaminés, on a l'impression que ce n'est pas la bonne huile moteur qui a été utilisée. Personnellement je nettoierai le tout très proprement, le remonterai et testerai avant de faire des frais...

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MessageSujet: Re: remise en route cd125   Mer 21 Fév 2018 - 20:56

Kaplan a raison il m'est arrivé de monter également des ressorts "limite" et ça marche très bien

un bon nettoyage et ça repart bounce bounce

pour la demi lune je te la donne passe moi ton adresse en MP et je te l'envoi

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MessageSujet: Re: remise en route cd125   

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