LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème raccordement électrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyril83




Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2016
Age : 49
Localisation : var

Problème raccordement électrique Empty
MessageSujet: Problème raccordement électrique   Problème raccordement électrique Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 22:23

Bonjour,
Je suis en train de remonter une Honda CG de 1987 en 6 v et je me suis un peu embrouillé dans le branchement des fils du phare et avec le redresseur .pouvez vous me aider
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
cyril83




Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2016
Age : 49
Localisation : var

Problème raccordement électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème raccordement électrique   Problème raccordement électrique Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 22:35

Problème raccordement électrique Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
cyril83




Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2016
Age : 49
Localisation : var

Problème raccordement électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème raccordement électrique   Problème raccordement électrique Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 8:07

cyril83 a écrit:
Problème raccordement électrique Img_2015
Problème raccordement électrique 21273712
voici le projet pratiquement terminé
Revenir en haut Aller en bas
cyril83




Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2016
Age : 49
Localisation : var

Problème raccordement électrique Empty
MessageSujet: reprise du projet   Problème raccordement électrique Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 21:07

Bonjour à toutes et tous ,
voilà je reprends le projet qui est pratiquement fini mais j ai toujours un problème pour le branchement des fils du phare et maintenant elle ne démarre plus .
pouvez vous m 'aider car un peu novice en la matière .
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Problème raccordement électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème raccordement électrique   Problème raccordement électrique Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 14:57

Je ne connais pas les CG mais la tienne étant de 87, je pense qu'elle a un CDI qui gère l'avance, donc juste un capteur de point mort haut.
Sur beaucoup de CG, peut être toutes, il y a 3 bobinages d'alternateur:
- allumage ( vis ou CDI)
- phare en Alternatif
- circuit de batterie

Si tu ne trouves pas de shéma électrique, tu peux essayer de faire des photos des composants, et si possible mettre les inscriptions et les couleurs de fils; les couleurs ont une signification
Revenir en haut Aller en bas
cyril83




Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2016
Age : 49
Localisation : var

Problème raccordement électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème raccordement électrique   Problème raccordement électrique Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 20:15

Merci à toi pour te pencher sur mon problème.
La moto fonctionnait bien mais j ai peur d avoir fait un mauvais branchement électrique dans le phare car maintenant je n ai plus  d étincelle à la bougie même avec une neuve .
Je suis un peu novice en électricité .
Si quelqu' un a une idée ou une personne se trouvant dans le département du var pour pouvoir m'aider car c dommage d avoiir cette moto qui ne roule pas et en plus j ai très peu de temps a y consacrer.

Merci a vous d avance ,
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Problème raccordement électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème raccordement électrique   Problème raccordement électrique Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 21:10

En principe, il n'y a rien dans le phare qui puisse couper le jus sur l'allumage, à part le "kill signal" qui va au contacteur principal, et, mais il me semble que c'est sur d'autres modèles, l'engine stop; c'est un fil souvent noir/blanc qui se met à la masse.
Pour le vérifier, regarde les fils de ton contacteur; s'il y en a 2 ou 4; en général, 2 fils, c'est pour les CBS, twin, K5; il fait juste contact entre le + batterie et le + après contact. Sur les machines à CDI AC ( enfin, il y a une diode en entrée, donc c'est DC) ou allumage par volant, il y a souvent 4 fils; les deux autres sont en contact quand tu coupes le contact et que tu peux enlever la clé; c'est une mise à la masse soit du kill signal, soit du fil qui va au rupteur.
Pour les couleurs des fils; le rouge vient de la batterie ( et du redresseur), le noir est un + après contact, le noir/blanc ou zarbi est le kill signal, et le vert est la masse; il faut regarder côté faisceau car tu peux avoir un contacteur adaptable.

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup sans plus d'infos; je vais déjà essayer de trouver un schéma sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème raccordement électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème raccordement électrique   Problème raccordement électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème raccordement électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne demarre qu'en poussant.
» Problème électrique au secours
» Problème électrique au secours
» Honda CB125 K5 problème electrique
» Gros Gros problème éléctrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB 125 S, CG et autres monos-
Sauter vers: